REUNION D ’INFORMATION Mardi 12 mai 2009 / CITE DES ENTREPRENEURS SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES.

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Transcription de la présentation:

REUNION D ’INFORMATION Mardi 12 mai 2009 / CITE DES ENTREPRENEURS SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES

INTERVENANTS Michel RODRIGUEZ - IMPLICATION Jean - Yves GUIEU - DRCE

Repenser sa stratégie Court terme La situation actuelle : > érosion > rupture > décision différée (peur) > attente d’aides (automobiles)

Repenser sa stratégie Court terme Faire le dos rond > adapter ses moyens au marché - diminution du personnel - diminution des investissements > action limitée (charges incompressibles) > action qui a un coût > limite les capacités de rebond

Repenser sa stratégie Court terme Se développer > les besoins continuent d’exister > il faut adapter son offre (communication, marketing) > mettre en évidence plus de valeur pour son client

Repenser sa stratégie Court terme Agir plutôt que subir > « intégrer » le contexte > Définir des objectifs adaptés > Piloter ses actions Plan d’actions commerciales

Offre Low Cost / Politique de prix Offre Low Cost le low cost est un état d’esprit incluant tout le monde ne doit être perçu comme de la sous-qualité nécessite une communication adaptée (coût) difficulté à faire coexister offre normale et low cost

Offre Low Cost / Politique de prix > Adapter ses prix : - en modifiant les packaging - en modifiant le service - en modifiant les CGV > Diminuer ses prix : - en achetant mieux - en produisant mieux - en modifiant les CGV

Découvrir les marchés de niche > Rechercher la marge = forte valeur ajoutée > Se méfier des coûts de commercialisation > Estimer le coût d’entrée > Estimer le ROI

Veille concurrentielle > Pourquoi? - anticipation des besoins - adaptation des argumentaires > Comment? - les outils et les services

Rapprochement d’entreprises > Profiter des défaillances > S’allier > Se compléter

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