Tous les chemins mènent à l’innovation: comment induire l’innovation au sein des PME Forum Aéromontreal, 5 Décembre 2011
Développer une organisation flexible de classe mondiale offrant un produit à haute valeur ajouté grâce a un personnel hautement qualifié, des équipement de pointe, des partenariats solides ainsi que l’intégration de l’innovation dans la chaine de développement et ce à un prix juste et compétitif. La vision de l’entreprise
Fondée en 1984 En 1990, premier contrat en aéronautique avec Pratt & Whitney Premier contrat en 1996 avec Bell Helicoptère Début des contrats en 1997 avec Bombardier Aéronautique Acquisition de Technoplast en 1999 Partenariat en 2000 Démarrage en 2003 collaboration avec le CRIAQ Partenaire du programme CSeries de Bombardier en 2009 Les faits saillants
Les valeurs de l‘entreprise face a l’innovation Analyse du risque technique et financier Culture d’entreprise Innovation dans le produit et procédé (besoin client) Partenariat Partage de risque Personnel qualifié et passionné Transparence
Positionnement stratégique De fabricant sur devis à intégrateur de classe mondiale
L'innovation doit faire partie de notre quotidien et être basée sur le besoin client. L'innovation ne réside pas seulement dans le produit, mais aussi dans les façons de faire. Pour être un succès selon moi l'innovation doit tenir compte ; de partenariats forts et basés sur une confiance réciproque, notre capacité à prendre des risques et à matérialiser la vision de l'entreprise, ainsi qu'être à l'affût de tendances et nouvelles technologies, permettant d'être plus performants dans notre façon de faire. En résumé: