PRESENTATION DU DIAGNOSTIQUE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
22 & 23 janvier 2008, Skhirat, Maroc
Advertisements

SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
La question du stationnement Centre-ville de Brest
Journée PREDIM du 12 septembre Nantes Métropole Gilles FARGE Journée PREDIM du 12 septembre 2011 Décembre 2007.
PREDIM2003_Contenu.ppt PREDIM Information multimodale Les Acteurs et les Métiers Gildas Baudez Carte Blanche Conseil.
Journée Européenne de la Sécurité Routière Paris,13 Octobre 2008 Propositions pour une nouvelle culture de prévention Les projets de la Ville Éternelle.
ECOMM mai Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Plan Piéton.
LAGENDA 21 LOCAL La traduction opérationnelle du développement durable pour un territoire.
La prise en compte du changement climatique sur le village des Gets
INTRODUCTION DU « SAVOIR VERT » ENVIRONNEMENTAL DANS LES RELATIONS CONTRACTUELLES DES RESEAUX GOUACHE. Avocats SAVOIR VERT & RELATIONS CONTRACTUELLES.
Plan de la présentation
Martine Meunier-Chabert Gart 4 octobre 2011 Enjeux de mobilité PLUi / PDU GART : Commission mobilité durable Martine Meunier-Chabert.
Lyon Confluence Atelier débat - ARSEG 21 septembre 2010.
Définitions, normes techniques,
Covoituval COVOITUVAL Rue Pierre et Marie Curie BP 2853 Labège Cedex Covoiturage et conseils.
Orléans Réunion de synthèse - 25 janvier
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Evaluation du projet dagglomération de 2 ème génération 28 Juin 2013 Fribourg.
Contexte règlementaire
Enjeux déplacement du secteur Est
BREST Rencontre nationale des ORT La démarche Pôle dÉchanges Multimodal Direction Déléguée Développement Région Bretagne 08 octobre 2009.
La place du P.L.U. dans les politiques publiques.
Tous Angevins, tous citoyens, tous acteurs au cœur des quartiers Tous Angevins, tous citoyens, tous acteurs au cœur des quartiers Organisation des circulations.
L’AGENDA 21 LOCAL La traduction opérationnelle du
Véh/jour Du BUS Au Sud À la rocade Est au Nord via
Ville de Carcassonne Réunion publique 19 avril 2007 Concertation préalable ZAC Hauts de Grazaille.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Visite des CEM à Lille 9 septembre 2008 Direction du Cadre de Vie Lille Métropole.
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
LES TEXTES RELATIFS AU RESPECT DES DROITS DES USAGERS
PPRT de la société DE SANGOSSE sur la commune de Pont du Casse
1 La consultation de la population bas normande par les Pays.
SERVICE DE L’URBANISME CŒUR DE VILLE 20 février 2014.
Mon quartier.
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
Fédération CGT des services publics. Création de la métropole Nice Côte d’Azur 2 Collectif Politiques PubliquesJournées d’été fédérales 2011.
Bordeaux, cœur de ville et d’agglomération
Présenté le 12 mai 2014 FAUBOURG RAPPORT FINANCIER 2011 Ordre du jour  Contexte de planification par le Service de l’urbanisme de Bromont  Présentation.
13 février 2010 Atelier « Se déplacer à Ermont » 13 février 2010.
Le Plan Air-Energie-Climat Territorial (PAECT) de CLERMONT COMMUNAUTE la Communauté d’Agglomération de Clermont-Ferrand Réunion du 4 février 2011.
BIARD et le DEVELOPPEMENT DURABLE (DD) 14 octobre Une définition : la recherche d’un meilleur équilibre entre : * le développement économique ;
18 MARS 2013 Cassandra LELARGE
Etalement urbain et mobilité : « Quel avenir pour nos territoires? »
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
Pistes de réflexion pour les nouveaux programmes de sixième
Se déplacer à vélo, aujourd’ui à Châlons Châlons et son agglomération développent progressivement les aménagements cyclables, en voici quelques exemples.
IVINE – soirée d’échanges – Enjeux Transports : quelles alternatives 27 octobre 2011 Les enjeux climatiques de la politique de déplacements urbains pour.
6 octobre 2011 Alexandre Laignel. Les questions de l’enquête nationale sur les politiques en faveur des piétons et des cyclistes
Direction des Déplacements UrbainsJanvier Réunion publique Janvier 2005 PROJET D’EXTENSION DU STATIONNEMENT PAYANT 4ème ARRONDISSEMENT.
Retour des enquêtes administratives et publiques SPPPI - Commission « Air » - PPA.
Rappel de la démarche d ’élaboration des Plans de Protection de l ’Atmosphère SPPPI - Commission « Air » - PPA.
1 Le Tram 4. 2 Pourquoi ? Le Tram Quels acteurs et selon quelles orientations ? Quels débats ? Par qui ? 4 Où ? Quand ? Quel bilan ?
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
CONCERTATION AMENAGEMENT URBAIN MALBOSC BOUGE - Le 12/12/2013.
Le diagnostic partagé Pays Corbières & Minervois Intervention CODES 14 novembre 2008.
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
Aménagement et usages du numérique 1 Eco-centre 2.0 Paris - 31 janvier 2012 Responsable du service.
L’Orb en majesté dominé par la cathédrale St Nazaire à Béziers.
Territoire durable, regards croisés sur l’AGENDA 21 et les transports Réunion publique d’information et d’échanges 5 Septembre 2011.
1 Isabelle Claude VeloVersailles AG VEI le 11/04/2015 L’environnement règlementaire : De nombreuses mesures sont annoncées pour développer l’usage des.
Portrait démographique du quartier Alexandra & Sanaè Zones Circulation Mixité démographique Synthèse
Présentation générale du projet
Gestion de la Sécurité Routière
OBSERVATOIRE DE LA QUALITÉ DE VIE À PONT-SAINTE-MAXENCE Septembre er Bilan.
Réunion MAS DREVON Réunion MAS DREVON 17 Septembre 2008 Direction Etudes & Observatoire Economique.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
Construire son territoire du quotidien Perception de l’espace Expériences personnelles.
Transcription de la présentation:

REUNION PUBLIQUE DU 18 SEPTEMBRE 2013 STADE DE LA MEDITERRANEE SUR LA PLAN DE DEPLACEMENT URBAIN

PRESENTATION DU DIAGNOSTIQUE Un document stratégique volontaire Un PDU est un document réglementaire et une procédure obligatoire pour toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants au sens de l’INSEE. Ce seuil de population n'est pas atteint par la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, le PDU biterrois est donc une démarche volontaire, un document de prospective majeur pour l’Agglomération.  Il constitue un outil de planification et de programmation, une feuille de route qui guidera la politique des transports et des déplacements à l'horizon 2030.

Le périmètre d'étude du PDU: Le territoire d'étude est le Périmètre des Transports Urbains (PTU). Il est constitué des 13 communes membres de la communauté d'agglomération (Bassan, Béziers, Boujan sur Libron, Cers, Corneilhan, Espondeilhan, Lieuran les Béziers, Lignan sur Orb, Sauvian, Sérignan, Servian, Valras Plage, Villeneuve les Béziers).

1. Le secteur du Faubourg et la traversée par les ponts Les difficultés de circulation sont concentrées sur : 1. Le secteur du Faubourg et la traversée par les ponts 2. Le passage par la rue Pasquet et le Pont Noir ; 3. L’axe devant la gare, boulevard de Verdun, jusqu’au franchissement ; 4. La circulation importante sur les allées (13 500 véh/j) avec les deux rond points routiers de part et d’autres et la place et les traversées piétonnes sur ce secteur ; 5. L’axe République avec les accès vers les Parcs de stationnement ; 6. Boulevards vers les collèges/lycées pour la dépose des enfants ; 7. L’absence de continuité du boulevard de ceinture du CV

Le stationnement : 1. Sur Béziers l’offre globale est suffisante (parking + voirie) ; 2. La réglementation n’est pas respectée 3. Les places en parking souterrain sont sous-utilisées ; 4. Les parkings sont mal jalonnés ; 5. Le stationnement en parking est cher ; 6. Le stationnement sur voirie n’est pas assez contrôlé ; 7. Le stationnement illicite rend la pratique des modes actifs dangereuse en lien avec la plage ; 8. Il n’y a pas ou peu de problèmes de stationnement dans les cœurs de village. Globalement se stationner à Béziers n’est pas problématique pour 57 % des répondants et seulement 10 % jugent que cela est très problématique. VOUS POUVEZ RETROUVER L'INTEGRALITE DE L'ENQUETE SUR LE SITE DE L'AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE Téléchargements PDU CABM - réunion publique du 18/09/2013