MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
1 Linnovation Moteur de développement dans la région euro méditerranée 12 février 2009 – Institut européen de la Méditerranée (IEMed) Barcelone Mecanismes.
Universités Numériques en Région
1ère partie : vision à 10 ans
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Secteur public/secteur privé Partenariat pour un développement territorial économique et social Lapproche démocratique et politique des partenariats.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Le système régional dinnovation: outil de développement pour les territoires? David DOLOREUX Chaire de recherche du Canada en développement régional Université
Le Schéma Régional de Développement Économique
La politique des pôles de compétitivité
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
ces Régionaux Internet Citoyen. Présentation générale Les objectifs Lorganisation interne Les perspectives opérationnelles.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
Communauté des pratiques, lInitiative pour les résultats en Afrique : sous langle de lamélioration du climat des affaires, cas du Mali. Zeinabou SACKO.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
La VoIP : Enjeux & Opportunités pour l’opérateur historique
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Introduction au Développement Local Inclusif
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Philippe-Didier GAUTHIER
PROGRAMME REGIONAL DAPPUI AUX TICs Projet N° 9.ACP.RSA.16 financé par lUnion Européenne via le 9 me Fond Européen pour le Développement.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Contribution régionale à la concertation nationale
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
ATELIER 5 - SRATEGIES COLLECTIVES Constats et Enjeux
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
LE THD AU COEUR DES TERRITOIRES
Science et technologie Day 3.. Contenu du thème Génération de technologies améliorées + Multiplication Vulgarisation Approche-système (multidiscipline)
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
LA DIVERSITE DES ORGANISATIONS
EUROPE 2020 : Opportunités et défis pour les régions ultrapériphériques comment les RUP contribuent-elles à la croissance intelligente et en particulier.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
La fraude commerciale et la contrefaçon : même combat Quel rôle pour l'OMD? Séminaire de la lutte contre la fraude et la contrefaçon dans l'UEMOA 28 -
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Présenté par : amine KESSOURI Chercheur associé CERIST
Présentation de Management Systems International (MSI)
Animation 2002 / Historique La fusion de deux entités => Nouvelles Entreprises et Territoire => Silicon Sentier Un réseau d’entreprises => 60 TPE.
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association Algérienne des Fournisseurs de Services Internet – Amphithéâtre Algérie Poste 17 décembre 2008 Projet.
Pôle métier télécom Conseil Régional Nord-Pas de Calais / PPIGE
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Les deux facteurs de création de valeur.
F ORUM NATIONAL, 28, M AI 2013 POLITIQUE NATIONALE DE SOLIDARITE (READAPTATION A BASE COMMUNAUTAIRE RBC) DNDS.
LE PIC EQUAL. EQUAL - Définition ► Pour lutter contre toute forme de discrimination et d'inégalité dans le monde du travail et de l'emploi en Europe,
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
LE DEPLOIEMENT DU TRES HAUT DEBIT : QUELS ENJEUX POUR LES METROPOLES FRANÇAISES ? Des souris et des hommes… … du très haut débit et des services et votre.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
Royaume du Maroc Secrétariat d ’Etat auprès du Premier Ministre à la Poste et aux Technologies de l ’Information Les TI au service de la bonne gouvernance.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
de la Maison de l’Entreprise
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
L’informatique et Internet dans la petite entreprise Mise en place du programme gouvernemental « Passeport pour l’économie numérique »
Transcription de la présentation:

MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement de l'ADSL et des services Internet à valeur ajoutée Introduction au contrat de Partenariat Public Privé Dans le cadre du programme E-Algérie &

Définition Le contrat de partenariat Public Privé National (PPPN) détermine les conditions pour que les opérateurs privés et les administrations ou organismes publics ou étatiques agissent en commun pour répondre de la manière la plus efficace à un besoin collectif, par un partage des ressources, des risques et des bénéfices. Il vise la mise en place de mécanismes de mobilisation de toutes les capacités et ressources nationales.

- Contribuer au développement du commerce électronique - Lancer le développement et le développement du contenu national - Contribuer au développement de la société de l’information et réduire la fracture numérique - Encourager la création d’une industrie des TIC forte et accroître les compétences de l’ingénierie nationale. - Encourager tout le Secteur des TIC à participer plus activement à la croissance économique et à la création d’emplois. -Améliorer la visibilité de l’Algérie dans la dimension TIC à l’échelle internationale. - Développer le marché des TIC avec la participation des entreprises locales de quelques niveaux qu’elles soient - Attirer les investissements étrangers et aider l’export de produits nationaux. Le contrat PPP dans le domaine des TIC

Le contrat AT-AAFSI est le fruit de l'esprit du contrat PPP

Les motivations de cette convention a.L'état des lieux de l'Internet en Algérie b.La volonté politique et le programme présidentiel de modernisation de l'État c.Le programme E-Algérie 2013 d.La volonté du MPTIC de redynamiser les ISP à travers les contrats PPP e.La volonté d'AT de s'ouvrir au partenariat f.La volonté des ISP à contribuer à cette oeuvre

L'état des lieux

La volonté politique et le programme présidentiel de modernisation de l'État

Le programme E-Algérie 2013

La volonté du MPTIC de redynamiser les ISP

La volonté d'AT de s'ouvrir au partenariat

La volonté des ISP à contribuer à cette oeuvre

Principes généraux et objectifs AT et l'AAFSI s'entendent pour favoriser l'avènement de services innovants sur l'ensemble du territoire national en mutualisant les moyens des partenaires dans un contexte gagnant -gagnant. Ces services redynamiseront la demande pour le téléphone filaire fixe d'Algérie Télécom et favoriseront à moyen terme le développement substantiel de son réseau. Ils aideront à la démocratisation de l'Internet et à la généralisation de ses bienfaits à tous les niveaux de la société algérienne. Ils favoriseront la création et la valorisation de nouveaux métiers dans les TIC et contribueront à l'émergence de compétences nationales. Ce partenariat stratégique concourt à la mise en œuvre du programme E- Algérie 2013 et au parachèvement des grands projets des Technologies de l'information et de la communication initiés par le président de la République.

Les outils et les instances 1) Les contrats commerciaux spécifiques AT-ISP 2) Le cahier des charges des services 3) Le comité de pilotage AT-AAFSI 4) Le conseil de l'éthique MPTIC-ARPT-AT-AAFSI

MERCI Q&R