Nouvelles tendances afin de dynamiser les stations de ski en été.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Centre de Loisirs Fluvial
Advertisements

LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
QUALIFICATION COMPORTEMENTALE DES BASES DE DONNEES CLIENTS
LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS
Tourisme et Développement Rural Colloque gouvernemental mai 2005.
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
EPEUVE ECRITE Spécialité Marketing. EPREUVE DE SPECIALITE La partie écrite Durée: 4 heures Coefficient: 7 RAPPEL : Epreuve de spécialité coefficient 12.
Le Contexte Fédération des acteurs des montagnes françaises pour la promotion et la communication touristique générique de celles-ci pour les quatre saisons.
Le rôle des firmes transnationales dans la DIT
C'est à Dubaï, au coeur du désert des Emirats
Le ski en toute liberté avec la Carte Loisirs
Une station de ski en plein désert…
Possibilité de mettre une photo ou sous titre Arial 20 LES COURTS SEJOURS DES EUROPEENS: tendances, évolutions, spécificités 2 ème partie Florence AKAR.
Travail du médecin généraliste en montagne. Etude et analyse du temps des actes de traumatologie, et des facteurs influençant ce paramètre dans 11 stations.
Localisation et fabrication
Séance 9 Thème 5: Centres de responsabilités, évaluation de la performance et rémunération.
1 Présentation dODIT France Par Christian Delom Chargé de mission auprès du Directeur Général Bruxelles, 8 Juin 2006.
Stratégie de spécialisation ou de diversification
CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
Les saisons Par Jacquot.
Le rôle des firmes transnationales dans la DIT  La théorie classique du commerce international explique la spécialisation par les avantages comparatifs.
Le forage de données ou data mining
Les Centres Touristiques Dans les Midi-Pyrénées, il y a une petite ville, Rocamadour, que beaucoup des touristes aiment visiter. C’est la deuxième endroit.
23 Janvier 2009Fabien ROUDIL1 CIRCUIT TOURNOIS JEUNES RAQUETTES CEVENOLES SAISON 2009 TC ANDUZE TC GANGES TC ST HIPPOLYTE DU FORT TC ST JEAN DU GARD Tournois.
Diagnostic du marché du Cidre en France
Direction du Tourisme Politique régionale pour la dimension économique des Opérations Grands Sites.
Vivez et faites vivre l’expérience SCC
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
la viticulture et la viniculture Biologique
Présentation corporate société xxx
Cas Ford Focus Soutenance Orale
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
L’application Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une strusture en charge de la promotion de 7 stations villages.
Le tourisme social va-t-il disparaître? Yves Godin, Secrétaire général de l’OITS « Printemps du Tourisme » 15 février Charleroi.
Suivi de la demande touristique en Béarn Pyrénées-Pays basque
RENDEZ VOUS DU CRT en PACA 09/12/2013 Benjamin Lecomte.
Peoplement – Partie 1. Définitions de peuplement Rural Terme qui fait référence aux personnes vivant à la campagne, à l'agriculture et aux caractéristiques.
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
LES REPÈRES EN ÉCONOMIE SOCIALE ET EN ACTION COMMUNAUTAIRE PANORAMA DU SECTEUR ET DE SA MAIN-D’OEUVRE.
Stratégie Marketing Intégrée
Le produit équestre idéal D’un haras à l’autrele 14 juin 2010.
Présenté à : Daniel Blais Par : Jessica & Stéphanie
Forum de l’enseignement supérieur et Rencontres institutionnelles Franco-Russes.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Christian Trudeau et Pierre Martin Chaire d’études politiques et économiques américaines (CÉPÉA) Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM)
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Notre stage de formation Québec Feeney, Sara; Francovig, Jésica; López, Ana Sofía.
1.Nommez la saison 2.Nommez le mois 3.Nommez le temps 4.Répondez au questions a.Est-ce qu’on nage? b.Est-ce qu’on skie? c.Est-ce qu’on travaille dans le.
Paramètre à améliorer : Paramètre qui se dégrade : N°7 - Volume de l’objet mobile N°3 - Longueur de l’objet mobile Principe Technique d’Innovation n°
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Attractivité touristique et offre sportive, le mariage complexe
PROMOTIONS DES VENTES.
18/07/2015 CF SCA 1 Une philosophie … Un état d’esprit… Une identité… La formation au S.C.Albigeois.
Vendre les solutions en PME PMI GV05 Introduction Révision 1.
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Population humaine dans la géographie du Canada
02/10/2015DTMP – tourisme, montagne et parcs Politique régionale de moyenne montagne Conventions Montagne 2040 : « Stations vallées » et « pôles de nature.
PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Les hommes et la montagne Les habitants des montagnes vivent surtout dans les vallées. Ils travaillent dans des usines, des commerces ou élèvent des animaux.
S TATO - DYNAMIQUE C ONCENTRIQUE 1 TEMPS OU 2 TEMPS Proche de la compétition (2 temps) Technique d’optimisation de forme Effets à court terme Principe:
Impact de l’Inattention et de la Distration au volant Céline Lemercier & Christophe Boujon.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE TOURISME Bilan Printemps 2016 Auvergne tourisme et Novamétrie s’associent pour l’enquête de conjoncture menée auprès.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE RHÔNE-ALPES Bilan de la saison d’hiver 2016 Enquête réalisée auprès de 800 professionnels du tourisme dans la région.
1 | Economie touristique régionale & grandes tendances de fréquentation Données régionales et estivales -Principaux chiffres -Clientèle française : comportements.
Rugby Plaisir Santé.
Transcription de la présentation:

Nouvelles tendances afin de dynamiser les stations de ski en été

Principe de diversification Stations de ski actives toute au long de l’année Facteurs expliquant ce phénomène Compétitivité de l’offre estivale

Public cible Fidélisation de la clientèle Tout public confondu

Exemples de diversification

Offres similaires à l’étranger Canada Etats-Unis France

Avantages et risques Avantages : Attirer une clientèle plus variée Proposer une offre touristique quatre saisons Risques: Vitesse de développement Rester fidèle à l’image de la station