Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management Le Cercle du Marketing Prédictif Social CRM et réseaux sociaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ENGAGEMENT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Advertisements

Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Le ROI en marketing, Comment le mesurer ?
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
1ère partie : vision à 10 ans
Qu’est ce que la mobilisation des employés
Dumouchel Communications Inc Offre de services de consultation privée, de conseils stratégiques et de support.
Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012.
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
2013 Bibliothèque Présentation des ressources. DF/Bibliothèquepage 1 SOMMAIRE Rechercher des livres Le catalogue Arcentel des bibliothèques de la famille.
Du multilinguisme, à la multi culturalité, en passant par la multidisciplinarité
Intelligence économique Principes de mesure de limmatériel Propositions au service de la compétitivité et du financement des entreprises Toulouse 25 juin.
E-CRM (customer relationship management)
Région Centre Val de Loire Les rencontres de l innovation 19 juin 2002.
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.
EVOLUTION DE LENVIRONNEMENT ET PERSPECTIVES DAVENIR.
Les Médias Sociaux au R tary World
Management de communauté & médias sociaux Du Consommateur au ConsommActeur Dr Xavier Comtesse Vendredi 11 février 2011SAWI.
Groupe de travail Veille collective
Votre communication digitale sur mesure !
Quand les marketeux feront de la médiation. De la révolution à la "révolution" numérique La révolution française a posé un modèle de "démocratisation.
Le Cercle du Marketing Prédictif
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Poste Maroc Pôle Banque
Fleet Performance Service Suivi Carte Carburant
Qui sommes-nous ? 6 personnes Technique Conseil Commercial 50% 33% 17% Une équipe solide 12,4M En 2014 Le Big Data, un marché ultra-porteur Editeur dun.
+33 (6) Savoir Être Savoir Faire Sens de l’initiative et adaptabilité
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
REPLACE THE IMAGE: Right click > Background layout… Select Filling with image or texture Insert from… File button Select your picture Close window On a.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Service d’interopérabilité entre messageries instantanées : enjeux et modèle économique Amel Bennaceur 08 juin 2011.
« BUSINESS MODELS » pour PME Georges Fischer Coordonateur commerce électronique C.C.I. Paris Chairman Consortium « worldchambers » Paris 8 Fév., 1999 COMMERCE.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
Channel Optimisation Jack Mandard - compuBase. compuBase 2007 Channel Optimisation 2 ème Objectif Les trouver les Top partenaires Trouver sa part de portefeuille.
Conseils et visions d'experts pour réussir vos campagnes de Marketing Direct multicanal à l'international.
Introduction au Web 2.0 Séance 3 EFREI – 25 mars 2014 Christian MAKAYA.
QUI EST WIDE  Accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale : o Conseil & stratégie autour du commerce connecté o Accompagnement.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
Les six étapes d’un mentorat efficace
Copyright BizBuzzing – Avril 2010 COMMENT LES ENTREPRISES INNOVANTES PEUVENT-ELLES S’ENRICHIR DE L’INTELLIGENCE DES RESEAUX SOCIAUX ? Mardi 13 avril 2010.
La Qualité dans les Systèmes d’Information
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
// Le P2P* Consulting, une nouvelle forme d’auto-formation entre pairs // Le concept // Les collaborateurs d’une entreprise participent à des rencontres.
Madison Communication Agence de relations publics.
1 Differentiation: high, forte Integration: high, forte Transnational.
Stratégie e-business Evaluer un business model
Anthropologie des espaces numériques
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
Access Business Consulting Un ERP pour tous vos besoins.
Anthropologie des espaces numériques // 1 er Semestre 2008 / 2009 Anthropologie des espaces numériques 1er Semestre 2008 / 2009 Session 7.
ITG (Institut du Temps Géré) E-Réputation d’une entreprise de portage salarial.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
Mémoire de 2ème année de Master IEF parcours Banque/Finance
Paul-Louis & Guénola COQUIN
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Présentation d’Ynwhit - Telecom Business Network La c ommunauté des professionnels de l’écosystème Telecom et IT.
Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
1MPES4 – Notation scientifique Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal Attribute.
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
Solucom group Nos métiers, nos opportunités Jean-Christophe FERRY – Associé – New’Arch Laure MICHEL – Chargée de Recrutement Le
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Trivago.
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
Ministère de la Santé Activité de communication dans un projet H2020 Définition, enjeux de la communication d’un projet européen et usage des réseaux sociaux.
Transcription de la présentation:

Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management Le Cercle du Marketing Prédictif Social CRM et réseaux sociaux

Les réseaux sociaux: un phénomène mondial….

Un phénomène de fond….

Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management Pourquoi est il intéressant d’utiliser les réseaux sociaux (1) Harvard Business Review 2010 (2 100 entreprises interrogées)

Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management Harvard Business Review 2010 (2 100 entreprises interrogées) Pourquoi est il intéressant d’utiliser les réseaux sociaux (2)

Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management Les réseaux sociaux: un changement de paradigme en marketing Entreprise Cibles Les marchés sont des individus/ client centric Segmentation/ciblage CRM Entreprise Communauté 1 Communauté 2 Communauté 3 Communauté 4 Communauté 5 Les marchés sont des conversations/ conversation centric (peer to peer et entreprise/client) Profilage de communautés Du CRM au Social Network Management Collaboration marketing, co-création

Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management 12/04/2015 Les enjeux du Social CRM n La mesure et la gestion de la e-reputation: n Crawling des données n Analyse des conversations (Text timing) n Gestion de sa e-reputation n Cartographie des influenceurs n Social CRM: n Profilage des communautés n Stratégie de conversations n Community Management

QUELQUES EXEMPLES (1)…

QUELQUES EXEMPLES (2)…

QUELQUES EXEMPLES (3)… Lancement en février 2011 du modèle 911 GT3 R Hybrid Personnalisé aux couleurs de facebook

QUELQUES EXEMPLES (4)…

QUELQUES EXEMPLES (5)…

Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management Les faux a priori n On ne peut rien faire contre une rumeur négative sur les réseaux sociaux : n"When Blemishing Leads to Blossoming: The Positive Effect of Negative Information," Danit Ein-Gar (Tel Aviv University) &;Zakary Tormala (Stanford Graduate School of Business) “small doses of mildly negative information — a so-called blemishing effect — may actually strengthen a consumer's positive impression of a product or service” n Les réseaux sociaux sont des communautés, l’information individuelle n’est plus pertinente: nLes réseaux sociaux permettent d’accroître le nombre de données (géolocalisaton, données via corrélations entre individus etc…)

Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management Les 2 recommandations RECOMANDATION 1: SE DOTER D’OUTILS PERFORMANTS DE MESURE RECOMANDATION 2: SE RAPPROCHER DE CHERCHEURS

Christine Balagué Institut Telecom-Telecom & Management Le Cercle du Marketing Prédictif Social CRM et réseaux sociaux Merci de votre attention !