 Un cours ? Notre projet  Un outil de formation initiale et /ou… continue sensibilisation Une sensibilisation! Six axes de formation Former un enseignant.

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Transcription de la présentation:

 Un cours ? Notre projet  Un outil de formation initiale et /ou… continue sensibilisation Une sensibilisation! Six axes de formation Former un enseignant 1. Acteur social. Chercheur 2. Chercheur L’enseignant remet régulièrement en question ses connaissances et ses pratiques et il les actualise : il est un. 3. Maître instruit 4. Personne sociale 5. Pédagogue 6. Praticien1 Devenir enseignant, p. 15, 2001 Y. Robaey Ch. Stouffs FSE

Notre projet  Un cours ? sensibilisation Une sensibilisation!  Un outil de formation initiale et /ou… continue Approche théorique et pratique de la diversité culturelle… Approche théorique et pratique de la diversité culturelle… La société est devenue hétérogène. La population de l’école se diversifie et les établissements d’enseignement accueillent des élèves très différents les uns des autres par l’origine, la socialisation et la culture. Devenir enseignant, p.9 dimension de genre …et de la dimension de genre Y. Robaey Ch. Stouffs FSE

Stéréotypes filles / garçons Y. Robaey Ch. Stouffs FSE

 Découvrir des nouvelles pratiques DEMARCHE  Observer des outils et des pratiques existants pour se mettre en question  Explorer pour argumenter Y. Robaey Ch. Stouffs FSE

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Outils pédagogiques et interactions Même présentation Même démarche réflexive Y. Robaey Ch. Stouffs FSE

Un outil complémentaire… Y. Robaey Ch. Stouffs FSE

Merci pour votre attention!