C L E E de Saverne Comité Local Education Economie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Cité de lInitiative Un partenaire de lentreprise et des collectivités territoriales pour un meilleur aménagement des territoires.
Advertisements

Schéma des instances Emploi-Formation
La MEP Facilitateur parisien Gestionnaire de la clause sociale
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations 17 Décembre 2010.
FORUM Sous le haut patronage de Monsieur Gilles de Robien Ministre de lÉducation Nationale, de lEnseignement Supérieur et de la Recherche Les jeunes et.
Accord de partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale & l’Association Jeunesse et Entreprises signé le 6 janvier 2009 (pour une durée de.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Enseigner éduquer établissement élève élever éducation enseigner éduquer établissement élève élever éducation enseigner éduquer établissement élève élever.
Choisir son 1er Enseignement d’Exploration
L’orientation et l’insertion professionnelle à l’UBO
Option Découverte Professionnelle 3 Heures.
SuivantPrécédentSommaire Référentiel des activités de lenseignant Au regard de lapprenant Lenseignement Léducation Laccompagnement Au regard des savoirs.
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
1 BAIP Loi libertés et responsabilités des universités : « Un bureau d'aide à l'insertion professionnelle des étudiants est créé dans chaque université
des femmes et des hommes
Mi ssion lo cale rurale de larrondissement de Beaune Antenne de Seurre Antenne de Nuits Saint Georges Antenne dArnay le Duc Permance de Bligny sur Ouche.
Projet ULYSSE93 EINA Point d’avancement sur l’expérimentation en France-mars 2013 DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL D’APPUI AUX ULIS LYCÉE POUR L’ACCÈS À LA PROFESSIONNALISATION,
Découverte Professionnelle. DECOUVERTE PROFESSIONNELLE Une option 3 h en collège 1 module 6 h en LP.
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
La Mission Territoriale
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
LÉducation nationale partenaire des entreprises de votre département LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE Le contexte.
Lorientation au LP - En classe de 3 ème préparatoire aux voies professionnelles - Dans le cursus Bac Pro.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Fair’Eco Co-développement d’éco-technologies innovantes sources de compétitivité.
LYCEE DES METIERS DELEGATION ACADEMIQUE AUX ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES LYCEE DES METIERS 2007 / 2008.
Lévaluation au cours de laction Renée Pinard, Ph.D Pierre Potvin, Ph.D.
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
EGEE Rhône-Alpes Entente entre les Générations pour l'Emploi et l'Entreprise Commission « EMPLOI » Projets Point Passerelle - EPIDE -
TERRITOIRE DU HAVRE. Mouvement EGEE Né en1979, le réseau EGEE sest étendu à tout le territoire dans un esprit de bénévolat économique à finalité sociale.
L’option facultative de découverte professionnelle (3 heures hebdomadaires)
Décrocheurs, décrochés: de quoi parle-t-on?
L'Option Découverte Professionnelle 3h:
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 HEURES mardi 22 mai 2012 / Parents d’élèves de 4ème.
La classe de 3ème en COLLEGE avec l’option DP 3h La classe de 3ème en LYCEE PROFESSIONNEL avec le module DP 6h Enseignements communs obligatoires 28h30.
La notion d’orientation : historique
Tour de France des Métiers de la peinture Présentation.
Diagnostic partiel des besoins de l’ISP Plan d’actions 2010
Réseau ECLORE Cordouan
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
Vers des Territoires d’Excellence en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes Mercredi 19 février 2014.
PLATE-FORME D’ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
Les relations Ecole - Entreprise Un partenariat qui commence dès le collège Relations Ecole – Entreprise20 septembre 2006.
Jeu des métiers porteurs
Réunion du 13 février 2015 Sous la Présidence De Monsieur Yvan DRUON Vice Président du Conseil général Chargé de l’Enfance, la Famille et la Prévention.
Expérimentation de l’articulation Webclasseur orientation et Lorfolio
Formation des PEES PLP Le jeune, la famille, l’École L’orientation Lycée La Tournelle La Garenne-Colombes Le jeudi 21février 2013.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème Pourquoi choisir l’option DP3 ? Qu’est-ce que l’option DP3? Les objectifs de l’option.
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
Alternance Collège, Lycée professionnel. En conseil de classe du niveau cinquième  Un constat : résultats très hétérogènes  Donc des bons élèves  Mais.
La D.P.3 au Collège de La vallée de l’Ouanne CHÂTEAU-RENARD.
L’OPTION DE DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 heures en classe de troisième
Employabilité du salarié. - Les FORMATIONS INITIALES scolaires ou universitaires pour les élèves et étudiants, - La FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
PARCOURS AVENIR Le parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP) prend l’appellation.
Intéresser les collégiens au monde de l'entreprise ! Entreprise en vue.
Les textes Les objectifs La découverte professionnelle Option 3 heures Module 6 heures Les contenus.
9ème édition Samantha Thébault Isabelle Boutserin 16 au 20 mars 2015.
Vendredi 25 mars 2016 Rectorat de Dijon ÉCOLE ENTREPRISE Des enjeux communs.
LES CONDITIONS D’ENTRÉE DES JEUNES EN PFMP 1-LES CODES DE L’EMPLOYABILITE 2- LA VALEUR TRAVAIL 3- LES OUTILS DE TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI (TRE) 4-
3 juillet 2014 Lycée Cordouan Royan
Transcription de la présentation:

C L E E de Saverne Comité Local Education Economie

C L E E : Ses Rôles et Missions Faire connaître le tissu économique local et les métiers des entreprises du bassin d’emploi, Faire connaître le tissu économique local et les métiers des entreprises du bassin d’emploi, Faire découvrir le monde de l’entreprise au monde de l’éducation, Faire découvrir le monde de l’entreprise au monde de l’éducation,

C L E E : Ses Rôles et Missions Améliorer l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, Améliorer l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, Rechercher des solutions Partagées Rechercher des solutions Partagées Effectuer un diagnostic sur les forces du bassin d’emploi, Effectuer un diagnostic sur les forces du bassin d’emploi, Valoriser les métiers par des actions concrètes. Valoriser les métiers par des actions concrètes.

Sa composition autour d’une démarche de projet Education nationale : Collèges, lycées, enseignement supérieur, CIO, formation continue… Projet de l’élève Milieu économique et industriel : Entreprises, artisanat, MEF, Pôle emploi, CCI … Collectivités : communes, villes, département, région …

C L E E : Une Co-animation Des Co-animateurs : Des Co-animateurs : M.SPIEGELHALTER (Proviseur du lycée J.VERNE), M.SPIEGELHALTER (Proviseur du lycée J.VERNE), M.DIEBOLT (Société KUHN), M.DIEBOLT (Société KUHN), Mme STAMM (Société HAGER Controls), Mme STAMM (Société HAGER Controls), M.KELLER (Président de l’association des vitrines de Saverne), M.KELLER (Président de l’association des vitrines de Saverne), M.TERRIEN (Directeur de la Maison de l’Emploi et de la Formation) M.TERRIEN (Directeur de la Maison de l’Emploi et de la Formation)