1 Soutient EvalueCollabore Informe RéguleValorise L’inspection épiscopale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Advertisements

Le travail de lorientation pour les élèves des dispositifs relais: Comment articuler le retour à la structure dorigine? Comment permettre lorientation.
Assurer les missions de P.L.P.
Formation et suivi en Didactique convergente
Résister …pour agir! Des contre-animations pédagogiques.
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
17 mai 2011IGEN - Individualisation en primaire - Besançon 1 Lindividualisation des enseignements : un moyen de lutter contre léchec scolaire Bilan et.
SEMINAIRE INTERACADEMIQUE SUR LAUTONOMIE DES EPLE 19, 20, 21 novembre POINTE A PITRE LA GOUVERNANCE DES ETABLISSEMENTS Michel VAUDRY – novembre.
Le projet pédagogique en EPS
LINSTANT DU MENTORAT : De puissantes conceptions de mentorat Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 12 / Novembre 2012.
Processus de programmation différenciée
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
La transformation du rapport des élèves au travail et aux apprentissages : un enjeu de l'innovation pédagogique Les regards croisés d'un enseignant et.
Le projet éducatif de l’EPLE
Les relations École / familles
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
Continuité des apprentissages formation directeurs 18 et 21/11/2008.
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
L E ducation P hysique et S portive l E ducation P hysique et S portive dans les écoles de lAcadémie de la Réunion.
La formation CAPA-SH Une formation en cours d’exercice pour construire une nouvelle identité professionnelle.
Les missions et responsabilités du directeur décole.
Une stratégie départementale pour le développement de lenseignement des langues vivantes à lEcole.
Le projet pédagogique en EPS Pour quoi faire ? Cliquez sur les flèches pour ouvrir la page suivante ou pour revenir au menu Cliquez sur les bulles du menu.
Organigramme de la nouvelle structure
Le groupe ressource académique. Equipe ressource académique Principaux objectifs : - faire connaître les contenus des programmes; - produire des ressources.
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
De LSF Trace : Videographie Programme, progression : Txt #+
© Un cadre de référence relatif à lorganisation pédagogique en cycles dapprentissage Ce cadre de référence a été développé par une équipe dans une recherche-action.
Des sigles à ne pas confondre
Construire des compétences visant à la maîtrise de linformation Quels dispositifs pour quelles compétences ?
Colloque sur linsertion professionnelle des enseignants Présentation de la Commission Scolaire de Portneuf Lévaluation: un outil au profit du développement.
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
Intégration des nouveaux enseignants
Faculté d’éducation Pour un lien entre les stages en formation initiale et l’insertion professionnelle Marc Boutet Maryse.
La formation de 2e cycle en enseignement au collégial
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire Juin 2002.
LE LIVRET DE SUIVI et son contenu.
Balises pour l’action pédagogique des établissements de l’enseignement fondamental Des référents qui fixent le cadre CCSP/JDR/EH/2008.
Le parcours culturel Définition et Propositions de mise en œuvre
Adaptation scolaire et S colarisation des élèves H andicapés Enseignant référent et Equipe de suivi de la scolarisation.
Stratégie pour élaborer un projet pédagogique
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Le conseil école-collège
1 Les directions en entité Une direction seule Un enseignant seul Des enseignants en entité en zone Des maitres spéciaux Une équipe d’enseignants en cycle.
Se préparer à l’inspection.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Réseau ECLORE Cordouan
Inspection Scolaire de Bucarest Préséntation générale.
Service de l’informatique Commission scolaire de la Rivière-du-Nord Réseau d’entraide APO.
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
REFONDATION DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Point d’actualité nationale 1.
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
Module pédagogique et éducatif
C2i® niveau2 « enseignant »
. L’équipe Coordination générale : Lise Ouellet COMITÉ CONSEIL Présidé par le sous-ministre Environ 12 personnes de divers ministères et organismes Réunions.
Le tutorat d’un fonctionnaire stagiaire
Présentation du « Pôle ressource» Année scolaire
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
S’approprier les nouveaux programmes de cycle 2 et cycle 3
Circulaire missions des CPE
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Évaluation à l’École maternelle Formation de formateurs Avril – Mai 2016.
Évaluation à l’École maternelle Avril – Mai 2016.
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
Transcription de la présentation:

1 Soutient EvalueCollabore Informe RéguleValorise L’inspection épiscopale

2 Dans respect le respect Des décrets et Prescriptions légales Dans respect le respect Des options du réseau Référents, options Dans travail le travail de l’entité Dans relations les relations avec les différents partenaires Dans gestion la gestion du personnel Dans la mise en œuvre duP.I. soutient Les P.O et le D.E Les institutions Les organes intégrés

3 L’adhésion valeurs aux valeurs du Réseau La mise en œuvre des options pédagogiques du Réseau Les vécus scolaires ( projets, situations d’apprentissages…) organisations Les organisations des écoles documents Les documents administratifs et pédagogiques La mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques des établissements évalue

4 Le travail en équipe initiatives Les initiatives et projets en cohérence objectifs avec les objectifs de l’école d’aujourd’hui La participation auxformationscontinuées La lutte Contre l’ échec par ladifférenciation La construction et l’utilisation référentiels des référentiels Le développement compétences de compétences continuité et la continuité des apprentissages valorise

5 P.O. Les P.O. sur les prescriptions décrétales et les options du réseau P.O. Les P.O. sur les structures et les services du SEGEC et de la FEDEFOC fédération La fédération sur le fonctionnement du système La direction et les enseignants observations sur les observations réalisées La direction SEDEF du SEDEF sur la situation des écoles du diocèse P.O. Les P.O. sur les pratiques des enseignants et de la direction informe

6 Parl’adaptation des objectifs généraux aux réalités locales Par laconfrontation des intentions et réalisations Par laréflexion en équipe Parinformations ascendantes et descendantes Par laCollaboration avec les différents partenaires ( Sedef, animation, Focef…) Par voie conseils de conseils aux écoles régule

7 Avec P.O. les P.O. Avec directions les directions Avec Sedef le Sedef et laFédération Avecl’inspectiondiocésaine entités les entités zones et les zones Avecl’animation collabore