Jeudi 21 février 2008 - CCI de Bordeaux www.tec-bordeaux.com Réseau 2008.

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Transcription de la présentation:

Jeudi 21 février CCI de Bordeaux Réseau 2008

Qu’est-ce que T.E.C. Bordeaux ? 1.

Concept et format Deuxième édition  550 décideurs attendus  15 tables rondes  1 zone d’exposition et de démonstrations  40 partenaires exposants  7 thématiques liées aux TIC  Nouveau : Les rendez-vous d’affaires entre Dirigeants et offreurs de services avec partage d’agenda  Nouveau : TEC TV interview et retour d’expérience de décideur qui développement leur entreprise à grande vitesse  Nouveau : L’espace démo solutions : profitez de démo flash de logiciels et de cas client en 8 minutes chrono

Les cibles

Visitorat constaté en 2007 Pistes d’évolution 2008 VISITORAT > taille salariale 60% d’entreprises de plus de 10 salariés

VISITORAT > fonctions ciblées Pistes d’évolution % de décideurs directs Visitorat constaté en 2007

La pré-grille de programme

DSI 100% des « SI » et 100% des technologies de l’entreprise communicante Systèmes d’information Solutions internet Stratégies innovantes Gouvernance IT ITIL Sécurité informatique Management d’entreprise Intégration technologique E-commerce Webmarketing Dématérialisation E-achat E-learning E RH Autant de cycles de conférences que de cibles régionales Toutes les Technologies de l’entreprise communicante Tous les « SI »

Ajax, 2.0, widget… focus sur les nouvelles ergonomie de site web Buzzmarketing, Webmarketing alternatif et 2.0 Panorama de l’ ing en 2008 Searchmarketing et stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche référencement Comment choisir sa plateforme de gestion de contenu ? Visite des stands – démos flash Business lunch - Visite des stands – démos flash EDI, Dématérialisation de vos documents, devis et factures : comment se préparer au grand saut ? Jusqu’où externaliser son informatique ? Quels enjeux ? Les logiciels libres, une alternative crédible ? Archivage numérique des documents : comment réussir sa migration de données? Visite des stands – démos flash Do you speak Multi- channel ? Comment tirer profit de la convergence des réseaux ? Hypermobilité, collaboratif, bureau mobile… quels applications pour le très haut débit en aquitaine ? Sécurisation de vos données et de votre système d’information : quelles bonnes pratiques adopter ? Atelier sectoriel E tourisme ITIL V3 et iso Formation assistée à distance : E learning, recrutement…est-ce opérationnel aujourd’hui pour les entreprises ? SIRH, E-RH, e-paye… comment réussir leur mise en place dans les entreprises ? Atelier sectoriel E tourisme Conférence plénière : 7 Business modèles d’entreprises ultra-performantes : quelle organisation, quelle technologie de rupture, quel si et quelle web stratégie ? Visite des stands – démos flash Comment mettre en œuvre un SI qui dope la compétitivité de l’entreprise ? Comment réussir son projet CRM ? BI et tableaux de bord : quels indicateurs de performance pour l’entreprise ? Quel nouveau visage pour les ERP dans les 3 années à venir ? La grille de conférences Grille de programme type. Sous réserve de modification par le Comité de Programme. E learning dirigeants DRHDSI Convergence et très haut débit DAF, DAchat Acteurs publics Webmaster et dir Marketing et com

Les innovations

3 NOUVEAUTES MAJEURES RDV d’affaires T.E.C. Créez de nouvelles relations avec les associations et les réseaux patronaux Enregistrement public d’émissions et podcast 8 minutes pour convaincre Plateau TV et jury officiels Démos flash Expo et animations Conférence plénière Ateliers thématiques Unité de lieu et de temps pour un maximum d’efficacité

Les innovations RSI 2008 Dans les conférences Un contenu de conférences plus pointu : Rédigées sous la direction de réseaux associés, les conférences de T.E.C. traiteront de l’actualité et des nouveautés de chaque secteur Suivi plus qualitatif du visitorat : Identification du visitorat à l’entrée des salles de conférence, pour meilleur suivi post salon

Les innovations RSI 2008 Sur la zone d’exposition Un outil de génération de leads pré-salon Rendez vous d’affaires version 2, avec valorisation des experts de chaque société et nouveau système de mise en relation Une zone de démos non-stop de votre savoir-faire Mettez en avant vos produits et services sur la zone de démonstrations flash en 8 minutes chrono.

Les innovations RSI 2008 Dans les formules de participation Présence uniquement en prise de parole présence sans stand, uniquement sur la table ronde dans laquelle vous intervenez… bénéficiez du plan de communication et du fichier des inscrits > idéal pour tester l’événement Présence sur la formule des rendez-vous d’affaires Sur un espace dédié, soyez présents sur la convention d’affaires, pour recevoir des prospects sur votre comptoir d’affaires (table chaises) …

Nous rejoindre... 5.

Le plan de la zone d’exposition

Demandez les tarifs ! Présence via une prise de parole à partir de 990 €HT Présence via un stand à partir de €HT Prix convention : présence (table chaises) à partir de 850 €HT Vos interlocuteurs : Paris RP Frédéric NICOLAS Guillaume EVRARD Est Yvan REMY Bordeaux Grand ouest Yan GAFFORI

1.Faites confiance au N°1 francophone de l’organisation d’événements BTB en région. MLG Events c’est 40 forums par an dans les 15 principales régions françaises et belges. 2.Les soutiens de plus de 150 acteurs économiques, consulaires et associatifs : Conseils régionaux, CCI, associations professionnelles, réseaux patronaux et fédérations professionnelles nous font confiance 3.Des événements à prix réduit au retour sur investissement optimal : Nos événements coûtent par ville, 4 à 12 fois moins chers qu’un salon professionnel régional ou parisien (à partir de 750 euros/ville). Ils s’adaptent aux budgets des acteurs régionaux et permettent aux leaders du marché d’animer leur réseau de vente sur tout le territoire avec des budgets maîtrisés. 4.Le soutien « multi-villes » des plus grands acteurs du marché : IBM, Microsoft, Sage, SAP, Orange, Bouygues, SFR, EDF, Veolia, Dale Carnegie, Google, La Poste, Oracle… 5.Un visitorat de dirigeants qualifiés en hausse permanente : A l’inverse des salons nationaux, 100% du budget marketing cible les acteurs d’une région donnée (y compris en Ile de France) cela rend nos événements incontournables pour les filières concernées dans chaque région 6.La possibilité adosser à nos événements vos roadshows ou opérations client Cette opération coûte par ville de 30 à 200% moins chers qu’un road show et vous garantit des contacts et la détection d’opportunités d’affaires qualifiées 7.9 ans d’expérience feront toujours la différence : Difficile de s’improviser organisateur d’événements régionaux. MLG Events dispose de centaines de milliers d’adresses ings, d’un logiciel d’organisation d’événement adapté aux régions, de 7 animateurs professionnels chevronnés, d’un comité scientifique régionalisé, de partenariats historiques avec les acteurs clé. 7 raisons majeures de choisir MLG Events

Les étapes

LILLE 27 mars 2008 CHARLEROI (Belgique) 6 mars 2008 PARIS 5 juin 2008 STRASBOURG 21 octobre 2008 LYON Septembre 2008 NICE 2 décembre 2008 TOULOUSE Avril 2008 BORDEAUX 21 février 2008 NANTES 3 juin étapes en France et en Belgique CHARTRES 3 avril 2008 MULHOUSE 1er avril 2008 MACON 27 mai 2008 MARSEILLE Octobre 2008 NORMANDIE Octobre 2008 Format RSI Convention RSI LIMOGES octobre 2008

Zoom sur les étapes e T.E.C. Bordeaux Aquitaine (Bordeaux)21 février 3e Solutions Business (Charleroi - Belgique)6 mars 8e RSI Nord - Pas de Calais (Lille)27 mars 1ers RSI Midi-Pyrénées (Toulouse)Avril / nouveau Les Rendez-vous d’Affaires Rhénatic (Mulhouse)1er avril 1ers RSI Centre (Chartres)3 avril / nouveau 1ers RSI Bourgogne (Macon)27 mai / nouveau 2e RSI Nantes Atlanticiels (Nantes)3 juin 3e T.E.C. Paris Ile de France (Paris)5 juin 5e RSI Lyon Rhône-Alpes (Lyon)Septembre 9e RSI NormandieOctobre 5e TopTech (Marseille)Octobre T.E.C. Alsace (Strasbourg)21 octobre RSI Limogesoctobre/ nouveau T.E.C. Azur (Nice)2 décembre / nouveau

Zoom sur le format convention… 7.

Nouvelles villes, nouveaux formats « Convention » T.E.C. : un nouveau format sur des nouvelles villes et des métropoles économiques plus réduites Pas de stand, mais présence simplifiée : 1 table et 3 chaises / partenaire 4 étapes sur 2008 : Toulouse, Chartres, Macon, Nice