Cours 6 Programmes de développement Éco-CPE et Éco-Famille.

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Transcription de la présentation:

Cours 6 Programmes de développement Éco-CPE et Éco-Famille

Cours 6 Accueil Retour sur le dernier cours Remise du travail Présentation du thème de la soirée Vidéo du programme Éco-CPE Exercice d’analyse du programme Travail en équipe sur le projet et tutorat

Retour sur le dernier cours Beau travail d’équipe ! Voir toutes les équipes non vues mardi Belle participation

Travail en équipe sur le projet et tutorat Je voudrais voir toutes les équipes non rencontrées mardi soir. Il est très important que vous fassiez une courte recherche dans vos milieux pour documenter la problématique sur laquelle vous voulez travailler. Questions sur le travail à faire ?

Présentation du thème de la soirée Introduction: Les programmes Eco sont issus de besoins du milieu. Ils ont été conçus suite à des demandes des milieux de pratique. Ils intègrent une version parents et une version éducatrice. Ils se situent dans un courant théorique et de recherche novateur.

Vidéo sur le programme Éco-CPE

Période d’échanges et commentaires

Exercice d’analyse du programme Suite à la présentation et la lecture des documents portant sur les programmes ÉCO 1)Veuillez indiquez quels sont les liens à établir entre les 5 principes du programme éducatif et les programmes ECO 2)Tentez d’identifier si ce programme est de type ouvert ou fermé (si vous avez suivi le cours en fondements) 3)Dressez la liste des forces et limites du programme Pour celles ayant déjà analysé ce programme: 1)Qu’est-ce que cette présentation vous a permis de mieux comprendre du programme ? 2)Selon vous, à quelle clientèle ce programme est-il le mieux adapté ? (RSG, ÉDUC, RSP, parents)

Préparation au cours 7 Lecture des textes #4 et #8 Poursuite du travail d’équipe Le cours 7 sera consacré au programme Parent-expets ainsi qu’aux programmes Fluppy et Brindami. -Pourriez-vous apporter votre matériel Brindami ou Fluppy pour le partager.