Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

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Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Chapitre 9 Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact On n’a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Les objectifs Mettre tous les atouts de son côté Le processus de la prise de contact Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Les objectifs Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Les objectifs Se présenter sous un aspect favorable Créer un climat de confiance  Afin de poursuivre l’entretien … Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Les objectifs Mettre tous les atouts de son côté Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Mettre tous les atouts de son côté : Arriver à l’heure Les 4 x 20 20 cm du visage 20 premières secondes 20 premiers pas 20 premiers mots Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Importance du lieu de l’entretien Importance des conditions de l’entretien et de la disponibilité de l’interlocuteur Ambiance, empathie, culturel Détermination, prestige, exemplarité Méthode, compétence, crédibilité, construction, implication Cadre Etat d’esprit Comportement physique Poignée de main ? Respect des distances. Carte de visite Tenue vestimentaire Visage : sourire, regard Le ton Le langage La voix Les paroles Non verbal Verbal Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Les objectifs Mettre tous les atouts de son côté Le processus de la prise de contact Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Le processus de la prise de contact Dire bonjour Se présenter Contrôler son interlocuteur Technique d’accroche Annonce de l’objet de la visite La proposition d’un plan de travail Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Le processus de la prise de contact Dire bonjour Se présenter Prénom+Nom+Société Quelques mots sur la société, sa spécificité Technique d’accroche Annonce de l’objet de la visite La proposition d’un plan de travail Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Le processus de la prise de contact Dire bonjour Se présenter Contrôler son interlocuteur Son identité : M. ou Mme Prénom+Nom Sa fonction Sa qualité de décisionnaire Technique d’accroche Annonce de l’objet de la visite La proposition d’un plan de travail Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Le processus de la prise de contact Dire bonjour Se présenter Contrôler son interlocuteur Technique d’accroche Prise de contact directe : sondage ou présentation d’un avantage général Prise de contact indirecte Annonce de l’objet de la visite La proposition d’un plan de travail Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact Le processus de la prise de contact Dire bonjour Se présenter Contrôler son interlocuteur Technique d’accroche Annonce de l’objet de la visite Faire mutuellement connaissance Connaître vos pratiques et vous communiquer les moyens que nous pouvons mettre à votre disposition … La proposition d’un plan de travail Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE La prise de contact  Le client a une attitude favorable  Le vendeur peut passer à l’étape suivante : il demande l’autorisation de poser des questions et de prendre des notes Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE