Programme E-IMPACT. Présentation du programme Méthodologie Résultats délivrés Partenaires Agenda.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les annonceurs et la Presse professionnelle
Advertisements

Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Proposition de partenariat
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Chap4- Le mix marketing II- La politique de prix
Africa Program for Education Impact Evaluation Dakar, Senegal December 15-19, 2008 Evaluation dimpact pour lamélioration des politiques publiques Moussa.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
26/03/2017 L ’objet de cette recherche est d ’intégrer à l ’étude de la persuasion publicitaire un concept encore peu exploré par les milieux académiques,
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings.
ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité
Intervenant Régis BACHER Le display 27/01/2014 Présentation 1.
La mesure de laudience dInternet : un modèle évolutif EBG, le 22 janvier 2002 Caroline Hugonenc CARAT EXPERT INTERACTIVE.
Activité Clé 2 Langues. Nouveaux outils- cours en ligne- sensibilisation 1 Objectifs : les projets multilatéraux activité clé 2 langues ont pour objectifs:
Présentation générale "Information et gestion" Présentation générale des programmes d « Information et gestion » en première STG.
Dr DEVILLE Emmanuelle J D V 12/07/2006
Les différents types de Marketing
Measuring and managing returns from retailer-customized coupon campaigns Venkatesan & Farris (2012)
Alimentation et développement durable en Nord-Pas de Calais
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
SOLUTION BRANDING NOUVELLE GÉNÉRATION MAXBRANDTV
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
L’enquête sur la fréquentation dans les hôtels et les campings ; méthodologie et traitement de la réponse.
Conférence BIG DATA 4 Avril La mission de Yahoo! est de divertir et dinspirer le quotidien de chacun 735 millions de visiteurs uniques dans le monde,
MARKETING FONDAMENTAL
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
la communication commerciale
La communication commerciale
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
Principaux éléments à retenir Olivier Trendel
CLASSIFICATION DES EMPLOIS
Les Mesures de la Publicité
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Outil d’évaluation des actions de communication
Impact de l’annonce Prima n°294 Février 2007 Annonces réalisées par l’agence Watson Vu Lu Vu Lu Vu Lu Vu Lu.
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
Marketing fondamental
Open Gouvernement Un tarif préférentiel pour les entités publiques
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
EFFIPRESSE +Web Média Note méthodologique Contact TNS Sofres : Département Média Claire GUIVARC’H / Coline JUBERT  /
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon – 04/02/11 Le Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Outil d’étude des retombées Football
Dedicated Research Avenue Brugmann 216Tel: www.dedicated.be B-1050 Brussels - BelgiumFax: Mesure d’impact.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Quelle efficacité pour les formats vidéos? Etude Ad Effectiveness - Smartclip.
Maximisez le potentiel de vos investissements publicitaires.
LANCEMENT DE PRODUITS NOUVEAUX
La politique de distribution
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
PUBLICITE ET COMMUNICATION
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
Audience des publics sur Internet Justine Andanson Giordano Nelly J-infocom 2 Année 2007.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Rôle.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Piximedia - 9, rue Benoît Malon Suresnes - Tel : +33 (0) Fax : +33 (0) Score d’Engagement BAROMETRE PIXIMEDIA # 3 MARS.
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
Transcription de la présentation:

Programme E-IMPACT

Présentation du programme Méthodologie Résultats délivrés Partenaires Agenda

Présentation du programme Méthodologie Résultats délivrés Partenaires Agenda

Une étude réalisée par l ’EIAA a identifié le manque d'outils d'étude et de mesure comme étant le principal frein à l’investissement sur Internet pour les annonceurs. Dans un environnement concurrentiel accru, les supports doivent plus que jamais prouver leur efficacité Peu de campagnes sont aujourd’hui post-testées, le coût d’une étude étant élevé au regard des investissements consentis sur Internet. Les annonceurs attendent des preuves de l’efficacité Présentation du programme

E-impact Présentation du programme ISOBAR a construit avec des régies partenaires un programme d’étude qui permet : D’accompagner les annonceurs dans leur démarche de branding on-line en leur offrant une mesure de l’impact de leur campagne De mesurer l’impact sur la notoriété et l’image des campagnes internet de façon solide De construire une base de donnée de référence, exclusive, permettant un benchmark des résultats

Objectifs 1- Mesurer précisemment l’apport de la campagne Internet : de la position de la marque (notoriété, image de marque perception, préférence) …à l’impact de la campagne (souvenir publicitaire, attribution du message, agrément, …° 2 - Constituer une base de post tests exclusive, permettant de réaliser des benchmarks >> comparer l’efficacité des campagnes par secteurs, cibles, etc.…. 3 - Permettre aux partenaires de valoriser leurs supports Présentation du programme

Méthodologie Résultats délivrés Partenaires Agenda

Les limites du déclaratif Les spécificités du média internet La consommation du média internet est particulièrement atomisée ! 45 sessions par mois en moyenne par VU 104 domaines visités en moyenne par VU Difficulté pour les sondés de reconstituer leur surf Le mode d’achat du média implique une présence partagée par les annonceurs sur un support donné : En moyenne, sur un plan internet, la part de voix d’un annonceur est comprise entre 15% et 30% Nécessité d’une mesure passive de l’exposition publicitaire.

Adserver ISOBAR Serveur pub NouvelObs Serveur contenu NouvelObs.com 2 – appel du serveur pub éditeur 3 – prise d’information par le serveur pub éditeur : décision de diffuser un scenario 4 – livraison du bandeau concerné par l’Adserver / Comptabilisation 1 – appel du serveur contenu NouvelObs 5 – Envoi d’un cookie sur le poste utilisateur Le force du média : sa mesure Les spécificités du média internet

Le rôle central de l’agence Les spécificités du média internet

Questionnaire Exposés à la campagne Non exposés à la campagne TAG Groupe A Groupe B Comparaisons des résultats entre les 2 échantillons Principe : la maîtrise de l’exposition grâce à l’adserving Méthodologie

Le recrutement Méthodologie L’interrogation a lieu en ligne, le questionnaire est programmé et administré par l’institut NOVATRIS Le recrutement se déroule à la fin de la campagne, sur les supports du plan média, l’espace supplémentaire requis pour le post-test étant négocié par isobar La structure de l’échantillon des non exposés est redressée sur la structure des exposés Afin d’avoir un nombre suffisant d’observations et de données significatives, un recrutement de 600 internautes (300 dans chaque groupe) est idéal.

Servir la campagne via isobar, afin de garantir la maîtrise de l’exposition. Un plan media représentant un volume de PAP supérieur ou égal à 30 millions Les conditions d’éligibilité Méthodologie

Présentation du programme Méthodologie Résultats délivrés Partenaires Agenda

Pour chaque personne interrogée : Nombre d’expositions aux différents formats publicitaires. Date de première et dernière exposition Emplacement des expositions Actions suite à l’exposition Croisées avec les réponses au questionnaire Les informations mesurées de façon passive Méthodologie

La BDD agrège de façon anonyme l’ensemble des post-tests réalisés selon la méthodologie définie. Il peut s’agir: De post-tests financés dans le cadre du programme D’autres post-tests financés par des annonceurs La BDD est destinée à fournir un benchmark des résultats sera qualifiée sur des critères de : secteur annonceur niveau de notoriété cibles … La Base de données Méthodologie

Cette méthodologie peut de façon ad hoc, servir également à la mesure de l’impact croisé de la presse et d’internet. Il suffit d’ajouter dans le questionnaire, un module « classique » de probabilisation de l’exposition à une campagne menée en parallèle sur des supports de presse. La Base de données Méthodologie

Présentation du programme Méthodologie Résultats délivrés Partenaires Agenda

Partenaires Les premiers post-tests en base

Partenaires

Premiers résultats

Dans des dispositifs plurimédia importants … - Une attribution forte Des impacts significatifs sur : - L’attribution du message - La différenciation et la pertinence d’une marque par rapport à ses concurrents 1 ières tendances

Merci Des questions ?