Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.

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Transcription de la présentation:

Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire

Le terrain de jeux : Tout le monde a son histoire … … et doit pouvoir jouer sa partition

Les clefs du succès L’ouverture  le partage –Pas de limite territoriale –Pas de limite sur les profils –Mais un périmètre clair et des partenaires Un modèle économique durable –Chacun contribue financièrement –Des services lisibles et valorisés Une gouvernance et une organisation –La transparence des règles du jeux –Des rôles clairs et identifiés –Le maintien de la connaissance en interne Une plateforme technique –La maîtrise des développements –Des fonctionnalités dessinées par les utilisateurs eux-mêmes –Des techno qui évoluent Une ambition collective : permettre à CHACUN de mener ses propres stratégies numériques COLLECTIVEMENT ou INDIVIDUELLEMENT

Quelques Chiffres 760 membres  8400 utilisateurs 725 projets numériques fiches objets dans la base 1 à objets remis à jour par 24 heures recherches (moteur intuitif) pages vues en avril

L’écosystème : la richesse de Sitra 2 Les contributeurs Offices de tourisme et institutionnels proches de l’offre 400 membres Les prestataires techniques Agences Web, SSII, formateurs, Développeurs 135 Membres Les diffuseurs Les mairies et collectivités, la presse, les sites privés 200 Membres Les pro du tourisme Hôteliers, prestataires d’activités, associations … utilisateurs

Nos enjeux … Devenir une référence et un standard Générer de la valeur et de l’économie Favoriser les idées et l’innovation Libérer les usages et la diffusion

Nos leviers Des communautés actives et engagées Une techno up date et ouverte Des services pour accompagner Une organisation qui doit encore s’adapter pour gérer notre croissance

Fin 2014 – nos chantiers De nouvelles API / exports pour profiter de Sitra 2 2 lots d’évolutions fonctionnelles Des API en écriture pour d’autres modes de saisie Des test pour agréger des contenus à valeur ajoutée Le renforcement de nos liens avec la communauté des développeurs L’évolution de l’organisation et des outils de « formation » La croissance par « capilarité »