Le projet V2 IP’Oline - 5 décembre 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier 1 Comment structurer la professionnalisation dans les IUT ?
Advertisements

Social Network Business Tool Career Management
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Ministère de l’Enseignement Supérieur Direction générale des Etudes Technologiques Institut Supérieur des Etudes Technologiques de SFAX Sfax PROJET.
Université de Cergy-Pontoise « Réunions bilatérales des composantes et des services de lUCP juin-juillet 2012 »
[12 septembre 2005 ] CRI UHP – NANCY2 1 Base de lien BALI Université Henri Poincaré et Université Nancy 2 UNIRE.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Ouagadougou, Burkina Faso, juin 2006
votre besoin Double Compétence Qualité, Sécurité,
GÉRER LES COMPÉTENCES.
La préparation à linsertion professionnelle dans les universités Rhône-Alpes : des actions, un bilan Observatoire Universitaire Régional de l Insertion.
1 ePortfolio Quebec, avril Philippe-Didier Gauthier, doctorant Sherange, Université de Sherbrooke, Québec, Canada, Université Catholique.
Philippe-Didier GAUTHIER
Les axes directeurs de la rénovation de la filière ROC-SM Les besoins de la profession Les contraintes de linstitution.
1 BAIP Loi libertés et responsabilités des universités : « Un bureau d'aide à l'insertion professionnelle des étudiants est créé dans chaque université
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Le numérique à l'université : politique d'incitation et d'accompagnement du MESR Claude BERTRAND DGESIP/SSESIP/MINES.
NETWORKS, BLOGS ET FORUMS, OUTILS DE PROMOTION ET DACCOMPAGNEMENT DES FORMATIONS UNIVERSITAIRES RETOURS DEXPERIENCES DIDIER VALETTE UNIVERSITÉ DAUVERGNE.
État des Lieux des Projets Numériques Commission Permanente du Numérique Du 11 octobre 2013 Direction du Développement du Numérique Pierre SAULUE -
Université de CERGY PONTOISE Colette GLUCK
Partenariat CGEM - Université
Léo VINCENT Patrick ZIMBARDO
Saisie de l’Offre de Formation (SOF)
Production Réalisation Assistance Conseil en Technologies de lInformation et de la Communication pour lEnseignement Bilan de lutilisation dun outil de.
Programme de « Jumelage déchanges solidaires » Association Le Reseau ADECCO Rethel LP Verlaine Rethel.
Réunion des interlocuteurs académiques TICE – Décembre Toulouse 1 Mise en place dun ENT ENT Midi Pyrénées : Pour une approche organisationnelle.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2007 / 1 Le BTS Bioanalyses et contrôles et les périodes en entreprise.
Valorisation du patrimoine numérique UA État des lieux Valeur du patrimoine intellectuel Valorisation du patrimoine numérique Enjeux managériales « Il.
Dossier : Serious Game -Porteur de projet : Université du Maine
IP’Oline, le portail de l’insertion professionnelle de l’UA
07 Décembre 2012Direction du développement du numérique 1 Etat des Lieux des Projets Numériques Commission Permanente du Numérique Du 07 décembre 2012.
CASTORE Retour dexpérience sur la mise en place dune bibliothèque numérique Juillet RMLL © Ecole des Mines de Nantes
Intervention de Corinne HUGON
Du portefeuille de formation au portfolio de compétences :
Projet métier du travail
Atelier 1.1: Outils numériques pour l’opérationnalisation de la relation universités-entreprises - Conception d’une offre pertinente - Mise en œuvre d’une.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
UTICA & FEDELEC Partenaires de l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de Hammam-Sousse pour la Co-construction.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
Développement des compétences numériques des étudiants en soins infirmiers.
Mastère Spécialisé Mécatronique et Management (MEs2M) Le Mastère Spécialisé MEs2M L'évolution des moyens de production et la transition vers l'Industrie.
PAPS-ESRS (Constantine 26 Mars 2012)
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Postuler une affaire de PRO Le doctorat, une plus-value sur le marché de l’emploi? Histoire et évolution du métier de chercheur Les débouchés – les métiers.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
5 domaines spécifiques au C2I Niveau 1
Christelle Jourjon Nelly Maurin
Projet de déploiement de FCA Manager à l’Université d’Angers
4 juillet Le projet V2 IP’Oline - Présidence de l'Université d'Angers - Commission du Numérique.
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
Le BTS Management des Unités Commerciales
L’enseignement de spécialité SLAM
Soutenance de Stage Benjamin LACAZE.
Lycée Marlioz 1. 2 Nouveaux enjeux Dimensions Disciplines Formation des enseignants Egalité des chances Nouvelles exigences Echanges européens Nouvelles.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
I-expo 9 juin 2004 Les référentiels métier à l’heure de la mobilité professionnelle et géographique Table Ronde.
Esup Days – PStage - Apogée. Esup Days 2009 – 03 juillet Plan  Rappel du contexte  La collaboration et le partenariat ESUP/AMUE  Les engagements.
Avec Savoir-faire Linux
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Parcours adaptation au changement climatique Sciences sociales MASTER Le Master Adaptation aux changements climatiques: Quelques éléments centraux Prérentrée.
Réseaux sociaux et réussite de l’étudiant Le réseau Paris Descartes
Personne ressource & formation
Réunion de présentation du M.O.B.I.L. Module d’Orientation, de Bilan et d’Insertion en Licence.
LE CONSEIL EN GRH Pierrick COSTE Damien LIOTARD. SOMMAIRE Introduction I- Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en RH? a) Les services b) Les raisons.
Valoriser et innover pour favoriser la réussite de l’étudiant Eric GIRAUDIN Responsable des Services Valorisation-Communication et Learning LAB Conseil.
Dr. Sébastien Gagneur Forum Ville de Lyon « L’Enseignement Supérieur de Lyon dans l’Espace Européen de la Formation » TESTS DE COMPARABILITE ET REFERENTIELS.
La plateforme numérique Séminaire des référents « Continuum -3/+3 » de l’académie de Toulouse 11 mai /05/2016Plateforme numérique1.
Transcription de la présentation:

Le projet V2 IP’Oline - 5 décembre 2014 Université d'Angers - Commission du Numérique

4 ans après… Les éléments positifs : Diffusion des offres Suivi du projet professionnel des étudiants Adéquation de l’offre avec les attendus de la formation (pas de spams) De la nécessaire qualification des offres Acculturation au niveau de l’UA Communauté de pratique des différents référents Autonomie des responsables de formation Exploitation des données Quantitativement Qualitativement Traçabilité Capitalisation et gestion des contacts Communication ciblée Communication événementielle Gestion de la sollicitation 15 juillet 2014

Pourquoi une V2 ? Une version actuelle Une V2 À bout de souffle : Des évolutions difficiles Une relation client complexe Pas de version mobile Une ergonomie à revoir (web 2, user friendly…) Une V2 Nécessaire Cf. Extrait Bilan d’image UA Pour travailler la relation à l’alumni Répondre aux besoins des usagers Gestion rationalisée et numérique des conventions de stage Une Cvthèque plus dynamique Demande des responsables de formations (Master, LP) Valorisation des formations par les profils Construction de l’identité numérique professionnelle des étudiants Exploitation en continu des données IP 15 juillet 2014

Portail de l’insertion professionnelle Offres (stages, emplois, jobs étudiants…) Porte d’entrée unique pour les entreprises Ventilation des offres Dématérialisation processus (MAP) Offres IP Visibilité des étudiants & diplômés Visibilité des formations Moteur de recherche (compétences…) Id. Num. Cvthèque Enquêtes Capitalisation des contacts entreprises CRM Animation des communautés Vie du réseau RSU E-portfolio 15 juillet 2014

Elaboration du cahier des charges Composition du groupe de travail: SUIO-IP 3 composantes pilotes  DDN Base de travail: Remontée utilisateurs (recruteurs, étudiants, enseignants, référents IP’Oline) Bilan d’image de l’UA Benchmarking 5 décembre 2014 Université d'Angers - Commission du Numérique

Elaboration cahier des charges Fonctionnalités Point positif Point à améliorer Point inexistant Gestion des offres X   Animation des communautés CRM Identité numérique Module gestion des conventions Mobilité site Connexions utilisateurs Alerte / push Ergonomie Base du travail Travail collaboratif l outil collaboratif Réunion avec : Service des marchés DEVE (à venir) Doyoubuzz 5 décembre 2014 Université d'Angers - Commission du Numérique

Méthode élaboration cahier des charges Réunions hebdomadaires : 12 x 3h Travail collaboratif l outil collaboratif Réunion avec : Service des marchés DEVE (à venir) Doyoubuzz 5 décembre 2014 Université d'Angers - Commission du Numérique

Point d’avancement Cahier des charges : 80% Schémas process : 80% Matrice de conformité : 50% Spécifications techniques (DDN) 5 décembre 2014 Université d'Angers - Commission du Numérique

Rétro-planning 5 décembre 2014 Université d'Angers - Commission du Numérique

. 5 décembre 2014

5 décembre 2014

5 décembre 2014