Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La 3ème Apprendre à s'orienter à chacun son chemin.
Advertisements

en sciences physiques et chimiques
Réflexions sur «le classeur» de l’élève en technologie
LES PROGRAMMES DE COLLEGE
Améliorer lapprentissage par lévaluation formative OCDE/CERI, 2 au 4 février 2005 Étude de cas du Québec Diane Charest Ministère de lÉducation.
La formation intellectuelle par l’apprentissage par problèmes
Sandrine Peraldi (ISIT) Jean-Philippe KOTOWICZ (INSA Rouen)
Préparation d’une séquence pédagogique
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
LINSTANT DU MENTORAT : De puissantes conceptions de mentorat Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 12 / Novembre 2012.
Progression des apprentissages au secondaire
L'UTILISATION DU MICRO-ORDINATEUR EN TRAVAUX PRATIQUES DE SCIENCES NATURELLES Perspectives pour une Expérimentation Assistée par Ordinateur (EX.A.O.) Serge.
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Centre Maroco Coréen de Formation en TICE
Réunion des proviseurs de STL jeudi 29 novembre. Ordre du jour de la réunion Présenter la journée du 15 janvier Proposer les actions-relais possibles.
APC FGA La science et technologie à l’éducation des adultes
Passage de la troisième à la quatrième secondaire 3e vers 4e BEAUBOIS mars 2013.
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Laccompagnement en éducation F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013 F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013.
Les Missions virtuelles
Atelier 29 Les sciences et la robotique Sandrine Turcotte, UQO Geneviève Séguin et Michel Perreault, CS Laurentides.
Buts visés lors de l’atelier 2B
Les orientations après la 3ème.
2107 pinterest ?et 2115 doceri ? Émile Gagné
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
LA MOBILITÉ ET LA DÉMARCHE DE RECHERCHE Ils viennent de… Alexandre Lanoix, RÉCIT national, Domaine de l'univers social Steve Quirion, RÉCIT national,
Structure des activités proposées. Tâche sur la MUSIQUE.
Le portfolio d’apprentissage à l’École d’architecture
Dominique JOUET, académie de Rouen
EP1 – Première situation d’évaluation
Aquops #4113 et #4105 Info Présenté à Daniel Blais Par Jérémy Tremblay ESV 31 mars 2014.
1109: Socrative? Audience? Educreation? 2105: exemples d’activité.
Assistance technique pour le renforcement des capacités des enseignants et des gestionnaires de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Acquops Enseigner au primaire avec des outils numériques performants Tommy Lessard Daniel Blais esv 26/03/15.
Aquops #3206 et #1505 De Anthony Roy. Nom de l’atelier, auteur(s) et # Numéro:3206 Nom : La chaîne éditoriale Opale: Une bonne pratique tic Auteur: Steve.
EPS et obésité.
Aquops 2113 et Auteurs 1107 : Stéphane Côté 2113 :Isabelle Lajeunesse.
Fait par André-Philip Vachon. Comment innover sans tout inverser?  3505.
Modèle de conception et de production à la SOFAD Journée d’échange du CLIFAD Trois-Rivières, le 3 décembre 2004 Jean-Simon Labrecque, Chargé de projets.
Aquops 3102# et 3106# Michael Jordan Nom de l`atelier avec son numéro avec son # (auteurs) D`où viennent-ils ? Résumé Se concentrer sur un thème… Hyperlien.
BTS Maintenance des systèmes
AQUOPS #104 et #1112 par Félix Brunelle. Nom de l’atelier? #114 : Des petites mains au grand écran… Zoom sur Bloom à 5 ans! Auteurs : Marie-Claude Vallée.
Aquops de Jérémie Boutin. D’où viennent-ils ? Collège Sainte-Anne Nom de l’atelier 2503.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Nom de l’atelier: créez de fabuleux Livres « multi tOUch » Pour Le ipad OU Le mac orientation:engAger LeS éLÈveS: fAire vivre LA cLASSe… nUmériQUe.
Aquops Nom de l’atelier Comment être efficace avec un iPad.
Aquops: Atelier Une envolée TIC, science-techno. et géographie Mathieu Fournier ________________________________.
Par Thomas Lepage Informatique EBR Inc. Résumé SMART AMP est d'avantage qu'une plateforme collaborative révolutionnaire. Élaborée à partir d'observations.
Faire entrer l’école dans l’Ere du Numérique
Forensec UniGE RK: 4/10/2010Atelier didactique de la biologie1 A propos des plans d’études Atelier de didactique de la biologie du Rémy Kopp.
Présentation de la voie technologique
Journée pédagogique 1er février 2011
Rapport IGEN n° , juin 2007, Synthèse D. Pigeon Chmielarz, EE
L’évaluation des apprentissages: compréhension et application Hélène Meunier, M.A. 19 août 2015 Collège Ahuntsic.
Par François Guay-Fleurent et Charles Tardif. Vos animateurs ! François Guay-Fleurent Formateur- accompagnateur pour la science et la technologie (Centre-Du-Québec)
1 1 Le nouvelle classe de seconde générale et technologique Enseignements d’exploration Sciences et Laboratoire.
A ssociation Q uébécoise U tilisateur O rdinateurs P rimaire S econdaire.
Par Bernard Demers, Ph.D. 17 mai But du projet Fournir aux intervenants en enseignement supérieur au Canada un outil permettant d’identifier les.
LES PARCOURS APRÈS LE COLLEGE. Voie générale et technologique Voie professionnelle 1 ère année de CAP 1 ère générale 1 ère technologique 2 ème année de.
Présentation par Brigitte Auclair Collège Montmorency
Michel BRETON IEN-ET Académie de LYON
de sciences et technologie Cycle 3
Idées En-TIC # 102 Marjorie Fortin. Qui : - Sonya Roussy - Georges Bourgouin - Francis Trudeau Où : - Commission scolaire des Trois-Lacs - Commission.
Prioriser l’intégrité! Marilyn Baillargeon Spécialiste en sciences de l’éducation TÉLUQ | École des sciences de l’administration COLLOQUE DU REFAD | Participation.
L’accompagnement personnalisé Sous-titre. Une longue histoire Les années 80: heures de soutien et de remédiation; aide individualisée, modules Rentrée.
Aquops #111 - #1108 Info Présenté à Daniel Blais Par Merlyn Cooper-Poulin Esv.
Production de ressources pour le cycle 3 Lycée Diderot le 8 mars 2016
Aquops #4107#4108 Info Présenté a daniel blais Présenter par alex st pierre Date 8 mars.
Transcription de la présentation:

Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin

Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec Inc. Auteur: Michelle Deschênes et Séverine Parent

Résumé: L’évaluation de productions issues de l’intégration pédagogique d’outils du Web social peut relever du défi pour de nombreux enseignants. Les caractéristiques et les fonctionnalités du blogue, du microblogue et du wiki entrainent des changements autant dans la démarche réalisée par les élèves que dans la présentation d’un produit fi nal. Pour que l’évaluation soit cohérente avec les objectifs de l’activité d’apprentissage, ces changements doivent se refl éter dans les instruments d’évaluation utilisés par l’enseignant. Certains concepts liés à l’évaluation seront précisés : fonctions, instruments, modalités, critères, etc. Enfi n, une sélection d’instruments d’évaluation sera présentée, accompagnée d’exemples de productions réalisées par des étudiants.

Thème: 1108: micro blogue

Hyperlien:

Photo:

Appréciation: Idée: c’est bien parce que sa améliore le rendement des élève et leur engagement. Micro blogue: c’est bien parce que sa entrainent des changements autant dans la démarche réalisée par les élèves que dans la présentation d’un produit final.

Résumé : Dans le cadre d'un virage numérique effectué à l'école secondaire publique De La Salle, le secteur des sciences fut, et est toujours, un chef de fi le de cette grande transformation. Cet atelier présentera des exemples concrets d'intégration de diverses ressources technologiques (iPad, TBI, applications Web) permettant la transformation de l'enseignement des sciences et le soutien de l'intérêt des élèves tout en améliorant leur rendement et leur engagement. Les initiatives numériques présentées touchent à la fois les sciences générales, la chimie, la biologie et la physique et couvrent l'ensemble du secondaire. Vous repartirez avec une série d'idées pouvant être réalisées dans vos salles de classe.

Nom de l’atelier: La révolution scientifique : enseigner Les sciences autrement D’où viennent-ils? Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) Thème: 2101: idées

Hyperlien: salle.cepeo.on.ca/ecole/ere-numerique

J’ai préférer idée parce que sa attirais plus