Panorama des réseaux sociauxPanorama des réseaux sociaux Stratégies Stratégies Différentes Pratiques Différentes Pratiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
WEB MARKETING rechercher
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Conseil de blog Un blog meerveilleux.
La communication au sein du collectif
Projet de blog de voyage géolocalisé
BLOG LG pour.
Benoît BRAGE - Aubusson - ANT TRIPADVISOR : Site dAvis Clients.
Les Médias Sociaux au R tary World
La TEchnologie pour la Communauté.
Les réseaux sociaux & ATOUT FRANCE Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Sylvia Frango.
Mieux comprendre les réseaux sociaux
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
BIENVENUE CHEZ VOUS. Un programme européen Programme européen de coopération transfrontalière STRATTOUR ALCOTRA entre la France et lItalie.
Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.
Relation Propriétaire/Locataire
Découverte des réseaux sociaux
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
Petit déjeuner atlanpolitain : Réseaux sociaux : comment les utiliser pour mieux recruter ? Mardi 27 septembre 2011 Thomas Baligand – Consultant Apec.
FORMATION CLUB RIB DE BROSSARD
La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Panorama des réseaux sociaux
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Merci.
Les métiers du web. En chiffres emplois et 160 milliards d’euros de PIB d’ici à 2015 soit 5.5% du PIB(PIB de la France : 2000 milliards d’euros)
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
E-réputation et Personal Branding
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
LES RESEAUX SOCIAUX ASSOCIES AU WEB
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
Le marketing digital à votre portée
GISEH 2.2 Initiation H. SALVAT - DQM/COM H. SALVAT - DQM/COM.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Formation Facebook Bienvenue.
LA GRANDE COMPRESSION.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
APPLICATION MOBILE SITE WEB COMMUNAUTÉ Coq-Pilote.
. . . ________ ________ _______
Madison Communication Agence de relations publics.
25 mars 2010 Réseaux sociaux Nom Prénom. Avec ses mini-blogs de 140 caractères maximum, Twitter révolutionne le monde des réseaux sociaux depuis 2006.
Christophe VINCENT FIMGP 1A Années universitaires 2014/2015 Exposé de TIC.
Les réseaux sociaux : Quelles opportunités pour les marques ? Soutenance de mémoire Antoine Jourdain – Institut de Gestion LR – Année Universitaire 2008/2009.
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
NURUN PLACE IMAGE HERE Introduction à Youtube 14 avril 2010 Présenté par: Pierre-Armand Lalonde
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
. . . ________ ________ _______
1 Le Club informatique 16 octobre 2008 Le iPod Touch Questions-réponses.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Dynamique du secteur et métiers du numérique Thierry VONFELT – délégué régional grand Est Président de la Commission Recrutement du secteur numérique Alsace.
Présentation de Facebook
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Vaissie p. – MONGE A. - HUSSON F.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Je Gère mon Identité Numérique
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Transcription de la présentation:

Panorama des réseaux sociauxPanorama des réseaux sociaux Stratégies Stratégies Différentes Pratiques Différentes Pratiques

Plus d’1 milliard d'utilisateurs de réseaux sociaux 500 millions d’utilisateurs de Facebook ( 15 millions de français) 2 milliards de vidéos visualisées chaque jour sur You tube !

Actions du CRT Cliquer pour agrandir

E – reputation ? De quoi s’agit-il ?

"Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit !" Chris Anderson (rédacteur en chef de Wired)

E-reputation Quels outils ?

Outils plus spécialisés

Impact ? Nombre de fans / followers Commentaires Interactions Nombre de vues pour les photos et vidéos

Impact ? La communauté peut-être construite Via un marqueur fort : le sport

Promouvoir sa destination sur Youtube Chaîne Youtube « Alsace » :

Merci pour votre attention