Authenticité…Partenariats… Accomplissements. Authenticité.

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Transcription de la présentation:

Authenticité…Partenariats… Accomplissements

Authenticité

Partenariats

Accomplissement

Les Autochtones du Québec

Les autochtones en bref 11 nations - 55 communautés; +/ autochtones au Qc; + de la moitié a moins de 30 ans; Non saisissabilité sur réserve – accès au financement limité; Structure de gouvernance; Langues (Algonquienne, iroquoienne et eskaléoute)

Organisme à but non lucratif reconnu comme ATS par TQ (OBNL); En opération depuis 22 ans; 101 membres entreprises (Hausse de 78% depuis 2010); Budget annuel en progression de 300% depuis 2010; Axes d’actions : Développement, commercialisation et communication; Tourisme Autochtone Québec (TAQ)

Développement Appui au démarrage d’entreprises; Formation pour les RH; Tournées de développement; Évènements de Réseautage; Évaluation qualité des entreprises; Accompagnement et conseil; Avis sectoriels; Intelligence de produit/marché; Favoriser le dév. de l’offre;

Commercialisation Tournées avec le réseau de distr.; Tournées médiatiques; Salons et missions commerciales (ITB Berlin, MAP Paris, SALON DES VACANCES Brussels, etc.; Magazine touristique ORIGIN(E); Table nature : brochure, pub., etc.; Publicités diverses (Ex:Petit Futé); Site Web - Réseaux sociaux;

VISITEURS

Nombre de visiteurs Touristes Excursionnistes Visiteur éloigné (plus de 80km avec nuitée) En moyenne 2798 touristes : baisse de 47% touristes Québec Taux de pénétration de 1,7% Une hausse de 0.1% Visiteurs de proximité (moins de 80km sans nuitée) En moyenne 2505 une hausse de 43% excursionnistes Québec Taux de pénétration 0,9 % Une hausse de 0.3 % Visiteurs Touristes + excursionnistes qui ont fréquenté les entreprises autochtones En moyenne 5303 visiteurs : baisse de 4,5% visiteurs Québec Taux de pénétration de 1,2% Une hausse de 0.1% + =

Provenance des touristes les entreprises autochtones ont : davantage attiré des visiteurs québécois et américains les marchés européens et d’outre-mer ont diminué les visiteurs du Canada sont restés relativement stables.

ATTRAITS TOURISTIQUES

Hôtel-Musée des Premières Nations – WENDAKE QUÉBEC

Institut culturel cri – OUJÉ-BOUGOUMOU BAIE-JAMES

Site d’interprétation MICMAC – GESPEG GASPÉSIE

Abitibiwinni – PIKOGAN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Aventure Plume Blanche – MASHTEUIATSH SAGUENAY-LAC ST-JEAN Aventure Plume Blanche Accueil Coordonnées Nous suivre sur facebook! Activités & Services Hébergement Votre hôte Forfaits Photos Témoignages Réservations Photos Une image vaut mille mots... Vue d'ensemble du site Aventure Plume Blanche Le chalet principal L'hébergement Haut de page Pour information Claude Boivin 607 rang 2 sud Roberval, Québec, Canada G8H 2M9 Bureau : (418) Cellulaire : (418) Accueil Activité et services Hébergement Votre hôte Forfaits Photos Témoignages Réservations Coordonnées Expand next Close Le cercle des tipis Previous 1/9 Next

Cratère du Nouveau-Québec - Parc National des Pingualuit NUNAVIK

PETIT HÔTEL AGARA – UASHAT CÔTE-NORD

Club Odanak – LA TUQUE MAURICIE

Croisières Essipit – ESSIPIT CÔTE-NORD

Île Thompson – Akwesasne MONTÉRÉGIE

Musée des Abénakis – ODANAK CENTRE-DU-QUÉBEC

Site Matakan – MANAWAN LANAUDIÈRE

Le réseau de distribution Une grande partie des membres travaille avec le réseau; Un accompagnement particulier auprès de certains membres concernant la tarification; La clientèle scolaire est importante pour plusieurs membres; Idées d’itinéraires à saveur autochtone par région;

Questions ??? Questions ???