COMMUNICATION
2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE
COMMUNICATION 3 connaissance d'AGIR > novembre 2013 LE SITE NATIONAL 3 UNE CARACTÉRISTIQUE 2 secteurs d’activités (national – international) UN CONSTAT Un manque de visibilité sur le plan national Des contacts plus difficiles avec les grands médias, Un message difficile au vue de multiples activités Une assez bonne visibilité locale En délégation les contacts avec les institutionnels et les journalistes locaux sont beaucoup plus faciles Un fichier des contacts presse de votre région est à votre disposition. COMMUNICATION EXTERNE
COMMUNICATION 4 connaissance d'AGIR > novembre 2013 CRÉER UN NOUVEAU SITE NATIONAL 4 LES NOUVEAUX OBJECTIFS Faire passer le message du projet stratégique Trouver des idées événementielles pour devenir plus visible UNE MEILLEURE COORDINATION Entre l’équipe de communication et les délégations Mieux utiliser les actions menées en délégation Regrouper nos efforts avec d’autres associations COMMUNICATION EXTERNE
COMMUNICATION 5 connaissance d'AGIR > novembre 2013 LES RELATIONS PRESSE OBJECTIFS SENSIBILISER, les journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et internet, nationale et régionale, aux actions initiées, réalisées par AGIRabcd « en temps réel » Créer un « réflexe » AGIRabcd auprès des journalistes en recherche d’exemplarités ou de spécialistes dans les secteurs d’activités de l’Association (illettrisme – apprentissage du code de la route- accompagnement des Seniors en difficulté- retour à l’employabilité…)
COMMUNICATION 6 connaissance d'AGIR > novembre 2013 Des fichiers de presse qualifiés (national et régional) Les communiqués de presse « clé en main » à compléter par chaque délégation en fonction de l’action à promouvoir Les actions proposées : conseils et accompagnement-presse (selon la demande du DT) La présence d’un responsable « communication » lors de la manifestation (à étudier avec les DT) LES RELATIONS PRESSE LES OUTILS Mise à disposition L’espace « communication « d’intragir souhaite valoriser les actions réalisées par les DT en mettant en ligne les retombées rédactionnelles obtenues et un bref compte-rendu. Contact presse : annie Blin
COMMUNICATION LES RELATIONS PUBLIQUES SE FAIRE CONNAÎTRE / RECONNAÎTRE Carnet d’Adresses RELATIONS PROFESSIONNELLES Privées Politiques (neutralité) CONTACTS AUDIOVISUEL Interviews Reportages (toujours préciser AGIRabcd) PROMOTION AGIRabcd Argumentaire Colloques Forums
COMMUNICATION 8 connaissance d'AGIR > novembre 2013 LES RELATIONS PUBLIQUES Convaincre EN FAIT savoir ‘’Vendre’’
COMMUNICATION connaissance d'AGIR > novembre 2013