Pädagogische Hochschule St.Gallen 1 Cultures et sociétés francophones I Reto Hunkeler Semestre d‘automne 2014 – 26 septembre 2014 Ma biographie scolaire.

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Pädagogische Hochschule St.Gallen 1 Cultures et sociétés francophones I Reto Hunkeler Semestre d‘automne 2014 – 26 septembre 2014 Ma biographie scolaire La perspective de l‘élève La perspective du futur professeur

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Pädagogische Hochschule St.Gallen 3 Lien avec le Mentorat 2+3 du 23 septembre 2014: Introduction du plan d’études, édition 2012 Register 7 – Sprachen Verbindliche Fähigkeiten compétence ciblée: production orale - «parler en continu» niveau de langue selon le CECRL descripteur: «sind fähig» / «kann»

Pädagogische Hochschule St.Gallen 4 Lien avec le Mentorat 2+3 du 23 septembre 2014: Introduction du plan d’études, édition 2012 CECRL – Cadre européen commun de référence pour les langues Kapitel 4: Sprachverwendung, Sprachverwendende und Sprachlernende

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Pädagogische Hochschule St.Gallen 6 Tâche pour la séance du 26 septembre 2014 Préparez-vous à présenter à l‘oral trois événements ou expériences ayant marqué votre biographie scolaire. Durée approximative: 5 minutes. Les notes prises pendant la préparation vous fourniront un soutien.

Pädagogische Hochschule St.Gallen 7 Albert Camus: Le premier Homme (1994) M. Bernard extrait I: Comment gérer les élèves? extrait II: Comment enseigner les élèves?

Pädagogische Hochschule St.Gallen 8 Albert Camus: Le premier Homme (1994) M. Bernard extrait I: Comment gérer les élèves? extrait II: Comment enseigner les élèves? la «punition ordinaire» système de points  classement général des élèves les «cas graves» passer au «sucre d’orge»  violence corporelle éveiller la «faim» de la découverte auprès des élèves laisser «entrer» les élèves dans la vie du prof faire confiance aux élèves défendre certaines valeurs et convictions sans discussion

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Pädagogische Hochschule St.Gallen 10 Quelques principes pédagogiques… Et moi? extrait I: Comment gérer les élèves? extrait II: Comment enseigner les élèves? séquence I: Comment valoriser les produits des élèves? conception du premier cours du 28 et 30 octobre 2014 premier cours du 4 et 6 novembre 2014

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