Système d’appel infirmier intelligent - Business PLAN NURSE CALL Intelligence Rémy BONNAT Philippe CALDERON Renaud DE CAMPREDON Claude-Olivier FONTAINE Kim thi NGUYEN Mokhtar
Nurse Call Intelligence©PlanPlan Présentation du produit La société Nurse Call Analyse du marché La stratégie Management et organisation Contraintes juridiques Plan financier Système d’information stratégique Conclusion
Nurse Call Intelligence©IntroductionIntroduction
Intelligence© Présentation du produit
Nurse Call Intelligence© La société Nurse Call
Nurse Call Intelligence© Analyse du marché Origine –Sociétés spécialisées dans la sécurité –Amélioration de la qualité de service Évolutions –Technologiques Transmission sans fil –Société Vieillissement de la population Pathologie de type Alzheimer Augmentation du nombre d’établissements privées
Nurse Call Intelligence© Analyse du marché Segmentation –Hôpitaux publics Réduction des coûts Carence en personnel hospitalier –Etablissements privées Amélioration de la qualité de service –Etablissements spécialisées Pathologie de type Alzheimer Système anti-fugue
Nurse Call Intelligence© Analyse du marché Les concurrents –Grandes entreprises (Ascom, Tyco) Produit annexe et non « cœur de métier » Pas en phase avec les technologies actuelles –Tele alarm Appel infirmière et système anti-fugue Terminaux mobiles capteurs de mouvements Bracelets
Nurse Call Intelligence© La stratégie Les Facteurs clés de succès –Déclinaison de l’offre en fonction des coûts et des budgets –Facilité d’installation, de déploiement et d’utilisation du système –Maitrise de la personnalisation et du paramétrage –Détention de connaissances médicales –Faculté à anticiper les besoins de nos clients
Nurse Call Intelligence© La stratégie Les trois offres : silver, gold et platinum –Les cinq fonctionnalités: Demande d’assistance d’un patient Collecte et transmission d’informations médicales L’anti-fugue Interconnexion avec appareils médicaux Outils d’analyse et tableaux de bord Silver 1-2/Gold /Platinum
Nurse Call Intelligence© La stratégie Les trois composantes de toute offre : –Le matériel –La licence d’exploitation du logiciel –Les services (installation, maintenance, formation) Les trois facteurs qui déterminent le prix : –Le nombre de fonctionnalités –Le nombre d’utilisateurs –La configuration des bâtiments (ex: matériel)
Nurse Call Intelligence© La stratégie
Nurse Call Intelligence© La stratégie
Nurse Call Intelligence© Management et organisation L’équipe de direction : –M. Blanc, 10 ans xp dans le marketing médical –M. Martin, 10 ans xp comme DSI d’hôpital L’équipe commerciale : –5 commerciaux anciens représentants de laboratoires pharmaceutiques Un ingénieur et une personne au support
Nurse Call Intelligence© Contraintes juridiques
Nurse Call Intelligence© Plan financier
Nurse Call Intelligence© SI stratégique
Nurse Call Intelligence©ConclusionConclusion