Utilisation des contrats de services d’aide temporaire par RNCan Rapport sommaire 2010-2011 Comité ministériel de consultation patronale-syndicale Juin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Conférence du 3 décembre Les limites dune approche en « moyenne » Lapproche traditionnelle de la mesure de la rémunération est globale et moyenne.
Advertisements

ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
1 Les services aux entreprises Emploi-Québec Laurentides.
2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
L’EPRD : outil de prévision
Sylvie Châteauvert Directrice – Sécurité générale
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjoint (Ressources humaines - Civils) 1 Programme détudes.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 Un agent négociateur.
Les descriptions de travail collectives (DTC) Comité consultatif patronal- syndical (CCPS) – Sous-comité des RH Le 1 décembre 2006 ADM (HR-Civ) - Assistant.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Programme de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Étude ministérielle sur l’apprentissage
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
La nouvelle comptabilité de l’Ētat
Le contrat à durée déterminée
Position Normale d'Activité (PNA) et réorientation professionnelle
Recherche dans CINAHL didacticiel
1 Exposé à lintention du syndicat (le 28 janvier 2011) Mise en œuvre de linitiative de réforme du système doctroi de lasile à lASFC.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Négociations CP 110 entretien du textile
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
Plan daccès aux services pour les personnes ayant une déficience Pour faire mieux ensemble … Claire Gosselin Vauvert, 28 mai 2009.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
1 RESP-1 : Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1 : Mécanismes en place pour faire en sorte que les.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
1 Sondage des employés de RNCan 2010 Notre milieu de travail, à nous la parole Principaux résultats du Sondage des employés de RNCan 2010 Comité de consultation.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
Méthodes de prestation de services immobiliers Novembre 2011.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
L’impact des politiques gouvernementales sur la croissance et l’emploi
1 RESP-1: Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1: Mécanismes en place pour faire en sorte que les.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) : Présentation de la circulaire.
DEVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN : LA SANTE TABLE RONDE DE DEVELOPPEMENT DU BENIN A PARIS Professeur Dorothée KINDE-GAZARD Juin
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DU MINISTERE DE LA DEFENSE Mesures d’accompagnement social des restructurations de la Défense Avertissement : les modalités,
Parlement de la République Islamique de Mauritanie-Mai La Cour des Comptes Tunisienne.
Le CIPS est constitué d’organismes du secteur de la santé, d’enseignants, de chercheurs, d’étudiants et de professionnels de la santé une initiative de.
LES DIFFERENT EFETS QU’ENGENDRE LA POLITIQUE DE REMUNERATION
Jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement 1 PASSATION DES MARCHES LES MECANISMES FIDUCIAIRES DANS LES APPROCHES SECTORIELLES.
Direction des Ressources Humaines
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
BPR de l'Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
111  Des changements peuvent être effectués à tout moment, mais habituellement lors de la revue à mi-parcours. Les amendements peuvent être: Réallocation.
Les Politiques de la santé au Canada: Survol des ressources en statistiques Katrine Mallan et Kim Frail Bibliothèque Saint-Jean Automne 2006.
LE BUDGET DES SOINS DE SANTÉ EN BELGIQUE
Le Budget Participatif
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’année financière 2005 et CA BNP 29 juin 2005.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
L’ORGANISATION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES
Droit fiscal Analyse des rémunérations et de l’imposition du fonctionnaire.
JANVIER & Associés (mai 2014) 1 BDU Base de Données économiques & sociales Unique : IRP, reprenez l'initiative !
Le Groupement d’employeurs, un outil au service du développement des emplois sur les territoires 16 avril 2015 Mâcon.
Évaluation des dommages et des pertes Le secteur du commerce Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
Institut canadien d’information sur la santé 1. Exactitude des prévisions Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Janvier
RENTABILITE DES INVESTISSEMENTS Corrigé- Etude de cas n°2
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Marvin Paves Concours Advancia Master Supérieur Entrepreneuriat.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
BUDGET PRIMITIF 2011 LE BUDGET DE L’UNIVERSITE DU MAINE DANS LE CADRE DES COMPETENCES ELARGIES.
Entente de principe S Matières sectorielles 2 L’organisation du travail Les mouvements de personnel Les bénéfices et avantages applicables.
PRESENTATION DES RESULTATS DU BUDGET OUVERT 2015 Vendredi 8 Avril
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
Juin 16Prog fin Excel1 LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS EXCEL FORMATION COMPTABLES AVRIL 2010.
Transition - Du dirigeant principal de la vérification (DPV) au dirigeant principal des finances (DPF) Déjeuner-causerie de l’Institut des vérificateurs.
La Méthode UVA : Quelles réalités ? Valérie BUFFET, Jean FIEVEZ et Dimitar STAYKOV La méthode UVA est un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse.
Transcription de la présentation:

Utilisation des contrats de services d’aide temporaire par RNCan Rapport sommaire Comité ministériel de consultation patronale-syndicale Juin 2011

2 Contrats de services d’aide temporaire (SAT) de RNCan  Analyse des données de 10/11  Analyse sectorielle pour l’année financière (AF)  5 principales catégories professionnelles  Commandes subséquentes SAT par région AF 10/11  Initiatives de RNCan  Annexes A à D : SAT des données 10/11

3 Utilisation des SAT par RNCan – analyse des données de  La valeur des commandes SAT pour l’AF totalise 9.6 M$ (9.5 M$ en dépenses)  Catégories d’aide temporaire: principalement des professionnels tels qu’ingénieures et comptables  Les agents d’approvisionnement du BSP ont une limite de 400 k$ pour les commandes subséquent aux offres à commande (même que l’année précédente)  Le montant réel des dépenses est de 20% de moins que l’an dernier à seulement 2.5% salariales de RNCan (384.0 M$)

4 Utilisation des SAT par RNCan – selon l’analyse sectorielle pour l’AF Selon la valeur totale des commandes – 9,6 M$ - dépenses 9,5 M$ Selon le nombre total des commandes (208) Référence : annexe A pour les données de l’AF

5 5 principales catégories professionnelles pour le total des commandes SAT pour  * Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC)  ** Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) Référence : annexe B pour les données.

6 Commandes subséquentes SAT par région pour 10/11 Secteur Régions Nombre de commandes subséquentes octroyées Valeur (M$) SSONCR96$6.4 ESNCR56$2.3 SSOQC10$0.2 SSONB19$0.2 MMSNCR11$0.2 PAPMSNCR4$0.2 SSONS9$0.1 SSOON2$0.0 SSOBC1$0.0 Total:208$9.6

7 Utilisation des SAT par RNCan – initiatives de RNCan  Poursuivre la surveillance et améliorer les pratiques de gestion relativement aux SAT  Objectif de réduction de l’utilisation de SAT lorsque pertinent afin de privilégier davantage l’embauche pour une période indéterminée (p. ex., CS)  S’assurer d’avoir une approche commune et uniforme pour les offres permanentes SAT partout dans le ministère. Utiliser la solution SAT lorsque :  un fonctionnaire est absent pendant une certaine période; ou  il y a des besoins de personnel supplémentaire lors d’une augmentation de la charge de travail et il y a un nombre insuffisant de fonctionnaires disponibles pour répondre aux besoins; ou  un poste est vacant et un processus de dotation est en cours.  En , effectué plusieurs concours CS et doté 1 postes CS – davantage à venir

8 Annexe A – Total des commandes par rapport aux offres permanentes SAT pour Secteur N bre commandes % commandes Valeur des commandes (M$) % valeur SGSI3717.8%$ % BEE4521.6%$ % SMM2813.5%$0.88.2% SITE125.8%$0.76.9% SST2411.5%$0.66.7% SGAPP104.8%$0.55.5% SCF2612.5%$0.55.4% SMA52.4%$0.44.1% SE146.7%$0.33.5% BGGP21.0%$0.32.9% ISP31.4%$0.11.2% AECL21.0%$ % Totaux %$ %

9 Annexe B – 5 principales catégories professionnelles pour le total des commandes SAT pour principales catégories de ressources : N bre commandes % commandes Valeur des commandes (M$)% valeur CS**4320.7%$ % AS*6430.8%$ % EG*5526.4%$ % IS*167.7%$ % CR*146.7%$0.44.1% Totaux %$ % * Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ** Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC)

10 Annexe C – Commandes SAT excédant 80 k$ pour l’AF Secteur (> 80 k$)N bre commandes% commandes Valeur des commandes (M$)% valeur SGSI1539.5%$ % BEE718.4%$ % SITE37.9%$0.47.5% SGAPP37.9%$0.36.3% BGGP25.3%$0.35.3% SCF12.6%$0.24.6% SMA25.3%$0.24.1% SST25.3%$0.23.9% SMM25.3%$0.23.6% SE12.6%$0.23.0% Totaux %$ %

11 Annexe D – Principaux domaines professionnels pour les commandes SAT excédant 80 k$ pour * Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ** Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) *** Association canadienne des agents financiers (ACAF) **** s.o. Principales catégories de ressources : N bre commandes % commandes Valeur des commandes (M$)% valeur CS**1539.5%$ % Conseiller spécial****410.5%$ % AS*410.5%$0.58.6% AU**25.3%$0.47.3% EG*37.9%$0.46.9% PE****37.9%$0.36.6% IS*37.9%$0.36.3% CR*25.3%$0.23.4% FI***12.6%$0.23.2% PM*12.6%$0.11.8% Totaux %$ %