1 Conférence de Presse – 4 février 2008 Conférence de Presse 4 février 2008
2 Conférence de Presse – 4 février 2008 Membres du Comité Exécutif : Laurent ABADIE, Président Directeur Général – PANASONIC France Michel BRIAN Vice Président – LG Electronics France Philippe CITROËN, Directeur Général Délégué – SONY France Jacques MOLLET, Vice Président – SAMSUNG Electronics France Xavier PRIMA – Président du Comité Antennes – WISI France Dominique NORGUET, Trésorier du Simavelec – PHILIPS France Président : Benoît LELIÈVRE- Directeur Général – PHILIPS CLS
3 Conférence de Presse – 4 février 2008 NOUS SOMMES CONFIANTS, L’ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC SE PORTERA BIEN DANS LES ANNÉES À VENIR NOUS SOMMES AU RENDEZ-VOUS DU NUMÉRIQUE NOUS SOMMES AU RENDEZ-VOUS DE LA HAUTE DÉFINITION NOUS SERONS AUX RENDEZ-VOUS DE LA TÉLÉVISION MOBILE PERSONNELLE ET DE LA RADIO NUMÉRIQUE
4 Conférence de Presse – 4 février 2008 LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON Sources GfK et Simavelec NOMBRE DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS
5 Conférence de Presse – 4 février 2008 D’OÙ VIENT LA CROISSANCE ? 1.L’ENGOUEMENT DES ÉCRANS PLATS 2.LA TRANSITION VERS LE NUMÉRIQUE 3.DES ÉCRANS TOUJOURS PLUS LARGES 4. LE SUCCÈS DE LA HAUTE DÉFINITION LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON
6 Conférence de Presse – 4 février 2008 ÉVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES + 1 % + 5 % + 12,3 % + 37,5 % + 15 % + 14,5 % LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON + 11 % Sources GfK / Simavelec
7 Conférence de Presse – 4 février 2008 L’INFLATION N’EST PAS À CHERCHER DANS NOTRE MÉTIER. NOUS DONNONS INDIRECTEMENT DU POUVOIR D’ACHAT AUX CONSOMMATEURS : « PAYER MOINS POUR AVOIR PLUS ». LA CONCURRENCE EST D’UNE EXTRÊME VIVACITÉ, LES MARGES S’EN RESSENTENT LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON
8 Conférence de Presse – 4 février 2008 LA DÉFERLANTE ÉCRANS PLATS Sources GfK et Simavelec NOMBRE DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS
9 Conférence de Presse – 4 février 2008 LA DÉFERLANTE ÉCRANS PLATS ÉVOLUTION DU PARC INSTALLÉ Source Simavelec 44 44, ,5 46 en millions d’appareils
10 Conférence de Presse – 4 février 2008 LE TÉLÉVISEUR : LE CŒUR DU NUMÉRIQUE Sources GfK et Simavelec NOMBRE DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS
11 Conférence de Presse – 4 février 2008 ÉVOLUTION DU PARC INSTALLÉ LE TÉLÉVISEUR : LE CŒUR DU NUMÉRIQUE Source Simavelec 44 44, ,5 46 en millions d’appareils
12 Conférence de Presse – 4 février 2008 DES ÉCRANS DE PLUS EN PLUS LARGES Source Simavelec LARGEUR DES DIAGONALES DES ÉCRANS – EN POURCENTAGE DES VENTES
13 Conférence de Presse – 4 février 2008 DES ÉCRANS DE PLUS EN PLUS LARGES LARGEUR DES DIAGONALES DES ÉCRANS – EN POURCENTAGE DU PARC INSTALLÉ Source Simavelec
14 Conférence de Presse – 4 février 2008 Sources GfK et Simavelec LA HAUTE DÉFINITION DEVIENT LE STANDARD NOMBRE D’ECRANS ET DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS
15 Conférence de Presse – 4 février 2008 ÉVOLUTION DU PARC INSTALLÉ LA HAUTE DÉFINITION DEVIENT LE STANDARD Source Simavelec 44 44, ,5 46 en millions d’appareils
16 Conférence de Presse – 4 février 2008 LE CYCLE DES DVD Sources GfK et Simavelec Années COMMERCIALISATION ANNUELLE EN NOMBRE D’APPAREILS
17 Conférence de Presse – 4 février 2008 LES TROIS CONDITIONS OBJECTIVES: UN RÉSEAU À HAUT NIVEAU DE COUVERTURE UNE OFFRE DE CONTENU DIVERSIFIÉE ET ATTRACTIVE UN PARC INSTALLÉ CONSÉQUENT LES DEUX CONDITIONS SUBJECTIVES: POUR LE CONSOMMATEUR L’OFFRE DE PRODUITS DOIT ÊTRE COMPRÉHENSIBLE ET CLAIRE (NOTAMMENT LES LOGOS) LES DISTRIBUTEURS DOIVENT ÊTRE À L’AISE DANS LA PRÉSENTATION DE LA DIVERSITÉ DES TECHNOLOGIES (FORMATION ET INFORMATION) LES CONDITIONS DE RÉUSSITE DE LA HAUTE DÉFINITION