Une Marque montagne portée par les producteurs de lait

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Transcription de la présentation:

Une Marque montagne portée par les producteurs de lait COPIL 7 novembre 2012

APLM a recruté : Une personne à temps plein pour assurer : Le développement de la marque Mont Lait (relation transformateurs/GMS, mise en marché), La mise en place et le suivi du plan de communication de Mont Lait, L’animation de l’association dont notamment l’implication des adhérents dans le plan de communication de Mont Lait.

Les producteurs engagés dans APLM

Producteurs et volume de lait APLM Exploitations et volume de lait APLM en % des exploitations et des livraisons de lait du département 915 producteurs 155 millions de litres Investissement 224 000 €

Répartition des exploitations selon les entreprises de transformation

La marque

Le schéma économique

Promotion / Communication Le partenariat avec les entreprises A.P.L.M. Contrat de licence Contrat de licence SODIAAL Mont lait La marque des producteurs de nos montagnes TERRA LACTA Promotion / Communication

Contact en cours avec la Grande Distribution : Négociations en cours avec Carrefour National RDV chez Leclerc National : mardi 13 novembre. Contact + en attente de RDV chez Système U et Auchan. Prospection d’autres circuits de distribution.

Les chantiers à mener Lancement de la marque Mont Lait dans les GMS du Massif Central, dans un premier temps. Lancement appuyé par un plan de communication comprenant : Un communiqué de presse, Des opérations de promotion en magasin effectuées par les producteurs, Un site internet, Des opérations terrains ciblant le grand public (visite à la ferme, association évènements locaux, panneaux d’exploitation…)

Le financement public

Convention FNADT – Conseil Régional Auvergne Convention qui court jusqu’au 9 sept 2013 FNADT : 137 940 € CR Auvergne : 40 000 € Financement reçus Reçu 54 841,3 € sur FNADT Reçu 15 909 € sur CR Auvergne Demandes acompte en cours sept 2012 FNADT : 21 911.3 € CR Auvergne : 6 354.05 € Demande avenant à la convention (sept 2012)

Consommation des crédits Sur financements reçus Construction des produits ADN 69 870 .00 € Construction d’un schéma de fonctionnement FIDAL 2 641.33 € Coordination du projet SIDAM 28.560 € Sur financements à percevoir Construction d’un schéma de fonctionnement FIDAL 12 129.14 € Conduite du projet 28 249.92 €