DESG M. BOISVERT1
DESG M. BOISVERT2 COURS MARKETING Programme DESG Professeur: Jacques M. Boisvert Séance 10 Distribution
DESG M. BOISVERT3 Séance 10: DISTRIBUTION L'utilité des intermédiaires Fonction d'un réseau de distribution Stratégie de distribution Commerce de détail Commerce de gros Vidéo
DESG M. BOISVERT4 Séance 10: DISTRIBUTION L'UTILITÉ DES INTERMÉDIAIRE (1) PR1 PR4 PR2 PR3 D1D4D2D7D5D6D8D3
DESG M. BOISVERT5 Séance 10: DISTRIBUTION L'UTILITÉ DES INTERMÉDIAIRE (2) PR1 PR4 PR2 PR3 D1D4D2D7D5D6D8D3 G1
DESG M. BOISVERT6 Séance 10: DISTRIBUTION LES FONCTIONS DU RÉSEAU DE DISTRIBUTION LOGISTIQUES Ajustement de quantités Ajustement d'assortiment Entreposage Transport COMMERCIALES Achat de produit Négociation Promotion Contact SUPPORT Prise de risque Financement Recherche
DESG M. BOISVERT7 Séance 10: STRATÉGIES DE DISTRIBUTION VIDEO
DESG M. BOISVERT8 Séance 10: DISTRIBUTION LA LONGUEUR DES CANAUX DE DISTRIBUTION CANAL DIRECT PRC CANAL COURT PRDC CANAL LONG PRGDC CANAL ULTRALONG PRAGDC PR: producteur, A: agent, G: grossiste, D: détaillant, C: consommateur
DESG M. BOISVERT9 Séance 10: DISTRIBUTION LES DIFFÉRENTES STRATÉGIES DE DISTRIBUTION
DESG M. BOISVERT10 Séance 10: DISTRIBUTION LES DIFFÉRENTES STRATÉGIES DE DISTRIBUTION
DESG M. BOISVERT11 Séance 10: DISTRIBUTION LES DIFFÉRENTES STRATÉGIES DE DISTRIBUTION
DESG Séance 10: DISTRIBUTION LA DISTRIBUTION PHYSIQUE LES COÛTS DE DISTRIBUTION EN FONCTION DU NIVEAU DE SERVICE À LA CLIENTÈLE COÛTS$COÛTS$ NIVEAU DE SERVICE À LA CLIENTÈLE 100% Coûts de stockage et d'entreposage Coût total de la distribution physique Coûts des ventes perdues Coûts de transport
DESG M. BOISVERT13 LOCALISATION CHOIX D ’UN EMPLACEMENT POUR UN COMMERCE
DESG M. BOISVERT14 ROUE DU COMMERCE DE DÉTAIL + SERVICES - SERVICES
DESG M. BOISVERT15 Séance 10: DISTRIBUTION LA DISTRIBUTION PHYSIQUE GAMME Magasin spécialisé, Grand magasin, Supermarché, Dépanneur, Hypermarché, entreprise de service PRIX Magasin de rabais, Magasin d'entrepôt, Magasin vente par cat. LOCAUX Magasin conventionnel, Commerce par correspondance-téléphone, Distributeur automatique, porte à porte CONTRÔLE Chaîne corporative, Chaîne volontaire, Coopérative de détaillants Coopérative de consommateurs, Franchise REGROUPEMENT Secteurs non planifiés, Secteurs planifiés SELON TYPES DE POINTS DE VENTE
DESG M. BOISVERT16 Séance 10: DISTRIBUTION TYPES DE GROSSISTES GROSSISTEMARCHANDGROSSISTEMARCHAND FONCTIONSLIMITÉESTOUTESFONCTIONS Grossistes à servicescomplets servicescomplets GROSSISTES À SERVICES Spécialisés POSSESSION Agents-EntremetteursAgents-EntremetteursOUI NON NON NON NON