1 Le réseau français des professionnels du marketing Le 1 er réseau français des professionnels du marketing L’Association Nationale du Marketing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Advertisements

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Rencontres de l'agroalimentaire 24 mars 2009 Philippe MÉRILLON Chef du service de la stratégie agroalimentaire et du développement durable.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
AGRI-HUB BENIN Un réseau pour la promotion de l'entrepreneuriat agricole Cotonou, 02 mai 2012 Hans (JW) Meenink – coordonnateur Agri-Hub Benin To answer.
Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions €
Association des Centraliens Groupement Professionnel
Commission VEILLE Laurence Gelin (Sanofi-Aventis)
SDTICE Les certifications Jean-Paul BELLIER Chef du bureau de la formation et de la qualité
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Le tour de France pour laccès aux soins et le droit à la santé
Présentation Emmanuel MAQUET Directeur du CIDFF 01 Tel: (Port) (Siège) Courriel: cidff de l’Ain Maison.
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Association Bernard Gregory
Organisé par circuits de distribution, le groupe LOréal dispose de quatre divisions opérationnelles : les produits professionnels, les produits.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
IXerp France.
CHARTE POUR UNE VEILLE OPTIMALE Commission Veille pour Infostat POURQUOI UNE CHARTE LES BUTS LES MOYENS LES LIVRABLES APPARTENANCE IDEALE.
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
LE COMITÉ 21 EN QUELQUES MOTS Le Comité 21 est le premier réseau dacteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France.
Les concepts développés dans ce document sont la propriété exclusive de BoostZone et sont soumis à copyright. PEPINIERES BOOSTZONE INSTITUTE POUR DES RESEAUX.
La France imprime sa marque. Une certaine idée de lexcellence….. de la filière graphique par la création dun label pour les donneurs dordre du marché
Fair’Eco Co-développement d’éco-technologies innovantes sources de compétitivité.
+33 (6) Savoir Être Savoir Faire Sens de l’initiative et adaptabilité
La boîte à outils marketing pour les PME !
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Pole entreprise et métiers Ecole des Mines de Nantes & Réseau des anciens: un réseau en plein déploiement Emmanuelle MICHEL, observatoire des Missions,
UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Présentation du Laboratoire de la Mobilité Sion-Valais Conférence de presse Sion, le 04 novembre 2014.
Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public Pépinière d’entreprises du Grand Toulouse - Bâtiment B - 99, route d’Espagne
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
ANPE - MARSEILLE AGGLOMERATION L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Présentation.
Les ReKommending Clubs JKPM Premier Club International et Professionnel de Recommandations Professionnelles.
BENCHMARKS : Pourquoi ? Comment ? Sup de Pub – 2009/2010
Postuler une affaire de PRO Le doctorat, une plus-value sur le marché de l’emploi? Histoire et évolution du métier de chercheur Les débouchés – les métiers.
Le progrès des entreprises … par le progrès des dirigeants.
Le premier réseau des Professionnels du Marketing 17/04/2015.
La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
1 Le 1 er réseau des Professionnels du Marketing.
CLUB ADETEM DES DMK DE GRANDS GROUPES THEMES 2009 / 2010 Club Adetem des Dmk de Grands Groupes / Jean-Paul AIMETTI / septembre
CRES de Picardie – Mons Pôle régional de compétence en éducation pour la santé de Picardie __ 1er février 2008.
Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité A.s.b.l..
Banque Européenne d’Investissement
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
HAPPY SERVICES COMPANY
Présentation du portage salarial Animé par : Anne Marie Durand Le club IGR organise Les Matins de l’Entrepreneur le Vendredi 18 Septembre 2009.
HOMEXPO ? HOMEXPO est le premier salon grand public gratuit, spécialisé en immobilier résidentiel organisé en Belgique. HOMEXPO regroupe sous le même.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Eric Lamarque Professeur à l’université Montesquieu Bordeaux 4 Par son parcours universitaire et de consultant Eric Lamarque.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Le marché des séniors : Tendances de consommation, segmentations, stratégies marketing, secteurs d’activités phares,… Frédéric Serrière - 14 juin 2011.
SCA historique Résumé pour LABEL.ch Alessandro Meo – Membre Fondateur Wadah Farra – Membre du Comité Luigi Ribon – Membre Fondateur et Membre du Comité.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Enquête sur les pratiques de veille et d’intelligence économique des entreprises bretonnes Etude réalisée par l’Arist Bretagne.
Décembre 2015 PARTENAIRE DE CONFIANCE DE LA TRANSFORMATION DES ENTREPRISES.
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion UNE AUTRE VOIE VERS LA REUSSITE.
ANAENSAIA. L’ANAENSAIA en quelques mots Le sigle : Association Nouvelle des Anciens Elèves de l’ ENSAIA.
Notre réseau 150 praticiens de l’international en Rhône-Alpes au service de la présence économique française dans le monde Dirigeants du secteur privé.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
IBM Software Group Mars 2011 © 2011 IBM Corporation IBM Guide Share Groupes de travail Utilisateurs Sandrine Lebouc Correspondante Guide Share et User.
Transcription de la présentation:

1 Le réseau français des professionnels du marketing Le 1 er réseau français des professionnels du marketing L’Association Nationale du Marketing

2 Missions de l’ADETEM Créée en 1954 et reconnue d’utilité publique, l’ADETEM regroupe plus de 1300 adhérents, issus de tous les métiers du Marketing Notre mission : Partager pour développer le marketing

3 La référence des professionnels du Marketing La 1ère association française qui réunit tous les professionnels du marketing pour échanger, se perfectionner et s’inspirer les uns les autres Audience : 1300 membres et 1500 participants ponctuels aux événements ADETEM The place to be

4 Réflexion conceptuelleRéflexion opérationnelle Réseau Acquisition de savoirs et de compétences Revue Française du Marketing  Guide des Sources d’information Marketing  Revue de Presse  Guide des Sources d’information Marketing  Revue de Presse Les activités de l’ADETEM Journée Nationale du Marketing & Journée Nationale des Etudes ■ Recul, vision ■ Tendances Marketing ■ Orateurs pointus Journée Nationale du Marketing & Journée Nationale des Etudes ■ Recul, vision ■ Tendances Marketing ■ Orateurs pointus Nuit du Marketing ■ Network ■ Stratégie ■ Grands orateurs Nuit du Marketing ■ Network ■ Stratégie ■ Grands orateurs Happy Hours Annuaire ■ Echange ■ Réseau ■ Convivialité Happy Hours Annuaire ■ Echange ■ Réseau ■ Convivialité 22 Clubs d’échanges Professionnels multi-sectoriels ■ Benchmark ■ Best practices ■ Réseau ■ Besoins opérationnels 22 Clubs d’échanges Professionnels multi-sectoriels ■ Benchmark ■ Best practices ■ Réseau ■ Besoins opérationnels Plateforme d’échanges et collaborative

5 22 clubs multi-sectoriels et transversaux, à Paris et en régions Le cœur de métier de l’ADETEM ! Club BFA (Banque, Finance, Assurance) Club EVA (Etudes, Veille, Anticipation) Club B to B Club de la Relation Client Club CommunicationS & Marketing Club Marketing & Développement Durable Club Distribution Club Marketing Management des Services Club NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Club Agro Business Club HIC (Habitat, Immobilier et Construction) Club Loisirs, Tourisme, Culture CRIIC Club Santé Nutrition Club Marketing 2.0 Club Luxe Club Marketing de la Cosmétique Club Pricing Club Jeunes Pros Club des Directeurs Marketing Club ADETEM Méditerranée Club ADETEM Rhône-Alpes ■ Echange sur les best practices ■ Benchmark  Réseau (près de 50 réunions par an soit plus de participants)  Approfondissement de son expertise Les Clubs d’Echanges Professionnels

6 Le Club Jeunes Pros du Marketing Membres à part entière de l’ADETEM, les Jeunes Pros du Marketing bénéficient d’une offre très privilégiée pour répondre aux attentes spécifiques de la nouvelle génération des praticiens de la fonction. Seule condition : avoir moins de 30 ans ! Objectifs ? Echange, perfectionnement et efficacité pour débuter au mieux sa carrière ! Les plus de l’adhésion Jeunes Pros ?  Une équipe multi-sectorielle de mentors de l’ADETEM pour répondre aux questions des jeunes marketers et les guider  L’accès au 1 er réseau professionnel français de marketers et la possibilité d’enrichir son « carnet d’adresses »  Un accès illimité aux Clubs d’Echanges Professionnels de l’ADETEM (échange, best practices, veille sur les innovations marketing etc.)  Des Afterworks informels et conviviaux  Un blog spécial Jeunes Pros  Une vraie prise de parole au sein de l’ADETEM !

7 Journées Nationales du Marketing, Journée Nationale des Etudes, Nuit du Marketing : 3 événements très largement plébiscités par plus de 1300 praticiens de tous les secteurs et de toutes les industries - Recul, vision - Tendances marketing - Meilleurs experts, orateurs de renom (Jean-Paul Bailly, Guillaume Pepy, Alain Weill, Nonce Paolini, etc.) Les événements fédérateurs

8 5 bonnes raisons d’adhérer !

9 Plus de 1300 membres issus de tous les secteurs d’activité Les membres de l’ADETEM