1 Le réseau français des professionnels du marketing Le 1 er réseau français des professionnels du marketing L’Association Nationale du Marketing
2 Missions de l’ADETEM Créée en 1954 et reconnue d’utilité publique, l’ADETEM regroupe plus de 1300 adhérents, issus de tous les métiers du Marketing Notre mission : Partager pour développer le marketing
3 La référence des professionnels du Marketing La 1ère association française qui réunit tous les professionnels du marketing pour échanger, se perfectionner et s’inspirer les uns les autres Audience : 1300 membres et 1500 participants ponctuels aux événements ADETEM The place to be
4 Réflexion conceptuelleRéflexion opérationnelle Réseau Acquisition de savoirs et de compétences Revue Française du Marketing Guide des Sources d’information Marketing Revue de Presse Guide des Sources d’information Marketing Revue de Presse Les activités de l’ADETEM Journée Nationale du Marketing & Journée Nationale des Etudes ■ Recul, vision ■ Tendances Marketing ■ Orateurs pointus Journée Nationale du Marketing & Journée Nationale des Etudes ■ Recul, vision ■ Tendances Marketing ■ Orateurs pointus Nuit du Marketing ■ Network ■ Stratégie ■ Grands orateurs Nuit du Marketing ■ Network ■ Stratégie ■ Grands orateurs Happy Hours Annuaire ■ Echange ■ Réseau ■ Convivialité Happy Hours Annuaire ■ Echange ■ Réseau ■ Convivialité 22 Clubs d’échanges Professionnels multi-sectoriels ■ Benchmark ■ Best practices ■ Réseau ■ Besoins opérationnels 22 Clubs d’échanges Professionnels multi-sectoriels ■ Benchmark ■ Best practices ■ Réseau ■ Besoins opérationnels Plateforme d’échanges et collaborative
5 22 clubs multi-sectoriels et transversaux, à Paris et en régions Le cœur de métier de l’ADETEM ! Club BFA (Banque, Finance, Assurance) Club EVA (Etudes, Veille, Anticipation) Club B to B Club de la Relation Client Club CommunicationS & Marketing Club Marketing & Développement Durable Club Distribution Club Marketing Management des Services Club NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Club Agro Business Club HIC (Habitat, Immobilier et Construction) Club Loisirs, Tourisme, Culture CRIIC Club Santé Nutrition Club Marketing 2.0 Club Luxe Club Marketing de la Cosmétique Club Pricing Club Jeunes Pros Club des Directeurs Marketing Club ADETEM Méditerranée Club ADETEM Rhône-Alpes ■ Echange sur les best practices ■ Benchmark Réseau (près de 50 réunions par an soit plus de participants) Approfondissement de son expertise Les Clubs d’Echanges Professionnels
6 Le Club Jeunes Pros du Marketing Membres à part entière de l’ADETEM, les Jeunes Pros du Marketing bénéficient d’une offre très privilégiée pour répondre aux attentes spécifiques de la nouvelle génération des praticiens de la fonction. Seule condition : avoir moins de 30 ans ! Objectifs ? Echange, perfectionnement et efficacité pour débuter au mieux sa carrière ! Les plus de l’adhésion Jeunes Pros ? Une équipe multi-sectorielle de mentors de l’ADETEM pour répondre aux questions des jeunes marketers et les guider L’accès au 1 er réseau professionnel français de marketers et la possibilité d’enrichir son « carnet d’adresses » Un accès illimité aux Clubs d’Echanges Professionnels de l’ADETEM (échange, best practices, veille sur les innovations marketing etc.) Des Afterworks informels et conviviaux Un blog spécial Jeunes Pros Une vraie prise de parole au sein de l’ADETEM !
7 Journées Nationales du Marketing, Journée Nationale des Etudes, Nuit du Marketing : 3 événements très largement plébiscités par plus de 1300 praticiens de tous les secteurs et de toutes les industries - Recul, vision - Tendances marketing - Meilleurs experts, orateurs de renom (Jean-Paul Bailly, Guillaume Pepy, Alain Weill, Nonce Paolini, etc.) Les événements fédérateurs
8 5 bonnes raisons d’adhérer !
9 Plus de 1300 membres issus de tous les secteurs d’activité Les membres de l’ADETEM