Un nouveau regard sur le monde - Sens de l’effort - Emerveillement - Identité - Sécurité - Droits -Devoirs La connaissance et le respect - De soi - De.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
de l’action sur le terrain à la vision
Advertisements

Assurer les missions de P.L.P.
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Réflexions sur l’évaluation…
Pour fédérer des efforts internes qui souvent co-existent et donner une dimension collective à lensemble des actions engagées dans létablissement Un projet.
Equipes de Réussite Educative
Avec le soutien de la Commission Européenne Présentation du projet E.V.A Par Emmanuelle HENDERYCKX Mission Régionale Pour lEmploi de Charleroi.
Section d’Enseignements Général et Professionnel Adaptés
Missions du professeur
sur le concept de médiation
La 6ème au lycée Jean Renoir
Originalité des méthodes naturelles. Respect du sens de lamour et de la sexualité
DU LANGUEDOC ROUSSILLON
1 Louis-J. Fleury, septembre 2004 F3 MITIC BEJUNE itinéraire et dispositif de formation.
Un outil du parcours individualisé
LÉducation nationale partenaire des entreprises de votre département LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE Le contexte.
Ecole SAINTE JEANNE D’ARC
Pourquoi adhérer et faire adhérer à FAMILLES RURALES ?
Mission collège Socle commun de connaissances et de compétences Socle commun de connaissances et de compétences JO du JO du BOEN.
REUNION PARENTS SIXIEME MARDI 11 SEPTEMBRE 2012
Charte de fonctionnement de la CLE. Cadre de référence Cadre de référence Cette mise en relation des communautés éducatives des établissements implique.
Description de lentreprise Nous sommes une association civile qui travaille afin de donner aux enfants et aux jeunes qui habitent dans la région de Morelos,
Une démarche de programmation
Question de réflexion Citoyenneté & Être pour de vrai
Allons plus loin… Questions pour discuter sur la place des enfants dans la vie de l’église.
Diaconia avec les jeunes Document de présentation de la démarche Mars 2012 Ensemble, préservons la création.
L’INFIRMIERE SCOLAIRE Le rôle de Travail en équipe Soignant Accueil
Éducation à la sexualité
dans les Centres sociaux et socioculturels
Septembre  Pour l’affectation dans TOUS les lycées.  Note mise par le chef d’établissement sur proposition du professeur principal et de l’équipe.
Le projet éducatif des EEUdF. Observant les défis de notre monde… Nous refusons de nous résigner face aux constats révoltants que nous faisons : planète.
Adultes Jeunes Développement Objectifs éducatifs Activités.
Etablissement Privé Catholique du Sacré Cœur
Depuis la maison provinciale rue de Sèvres à Paris, les Frères animent et coordonnent les œuvres éducatives du réseau Lasallien Mais le nombre croissant.
Les éléments essentiels du programme primaire
Formation continue mai 2012
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Le Credo Salésien CG23,95.
RÔLES DE L’EDUCATEUR.
L’accompagnement personnalisé (en 9 points)
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
La « juste » sanction. Les dimensions des représentations de la « juste » sanction 1. La genèse de la criminalité 2. Les finalités de la sanction 3. Les.
Inviter les chefs d’établissements de collèges et lycées volontaires à approfondir la réflexion sur le temps de travail et la concertation en équipe. Le.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Les cyberaddictions. Au premier rang de ces addictions, on trouve les MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs), qui concerne des adolescents,
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Le Service Prévention Santé
Sécurité & Bien-être Liberté Appartenance Plaisir Pouvoir École
05/01/2009 UNMFREO/Réforme de la Voie Professionnelle 1 Le comité de pilotage - Pourquoi ? Comment écrire un plan de formation adapté aux secteurs d’activités,
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
Le 1er septembre 1996, la province mariste et le diocèse de Strasbourg lançaient officiellement la communauté La Valla, avec mission de faire communauté.
Réunion inter-bassin CPE Bassin Est et Bassin Centre L’A.R.O.E.V.E.N Bienvenue pour agir.
Génération Volontaire Séance d’information. Déroulement 1.Le Service Civil Volontaire, une politique jeunesse 2.Cadre du service civil à Unis-Cité 3.Programme.
Le travail d ’équipe La notion de partenariat
Stage Zone Parcours transversal en EPS
Refondation de l’école
L’équipe de MISSION En France,. 1.Le service de la tutelle 2. L’Institut mennaisien de formation 3. L’association ESTIVAL 4.L’ONG ASSIFIC En France, la.
L’EMC AU COLLEGE STAGE DE MISE EN ŒUVRE DES NOUVEAUX PROGRAMMES – novembre / décembre 2015 HG EMC Académie de Limoges.
Education à la Citoyenneté Numérique
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
AXE 4 Travail en équipes Personne de référence pour la démence : un choix démentiel ?
Les Scouts et Guides de France La plus belle école de management.
Mise en œuvre de la réforme des procédures disciplinaires Exemple des 3 collèges Fléchois: Petit Versailles, Notre-Dame, Vieux Chêne.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
CESC de la cité scolaire de Mirepoix Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté
Des services diocésains. les Aumôneries d’HôpitauxAumôneries d’Hôpitaux. le Service de l’Evangile à domicileService de. la Pastorale des Personnes HandicapéesPastorale.
Rassemblement Départemental USEP 01 GIRON - 5 et 6 juin 2015 Le débat associatif Un outil au service du Vivre ensemble.
GROUPE DE TRAVAIL PROFESSEURS DOCUMENTALISTES ET CPE BESANÇON 2 20 MAI 2016 Parcours Citoyen.
Transcription de la présentation:

Un nouveau regard sur le monde - Sens de l’effort - Emerveillement - Identité - Sécurité - Droits -Devoirs La connaissance et le respect - De soi - De l’autre - De notre environnement Le monde virtuel et le monde réel - L’affectivité - L’image et l’estime de soi - Le goût de la vie - Les jeux de rôle (vidéos-cartes) - Propositions des médias Addictions La vie de groupe - Affectivité - L’image et l’estime de soi - Famille - La communication et les relations aux autres -Gestion des conflits Addictions Un itinéraire de vie de la 6 ème au BTS

2nde Education à la vraie Liberté -Les représentations -L image de soi -Le sens du travail Addictions Responsabilité et engagement -Analyse des faits de société 1ère Construction de son avenir. - Analyse des faits de société. Term Les finalités et les valeurs du monde professionnel et du travail BTS

Conseil d'animation pastorale Conseil de direction Coordination Les Jeunes Les partenaires Missions Valeurs 2 volets Construire l homme Dire Dieu Fraternité Service des jeunes Partage Solidarité Engagement La foi dans le jeune HumainSpirituel 1 équipe Collège/Lycée - Partenaires - Référents -Porteurs - Actions - Partenaires - Référents -Porteurs - Actions