HK PENCHAK SILAT
Histoire du PENCHAK SILAT Le Penchak Silat, est un art martial d’autodéfense Indonésien. À l’origine, il a été longtemps utilisé par les commandos Indonésien. Il est aujourd’hui adopté par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde et connaît un véritable essor auprès du grand public qui cherche à se défendre rapidement.
TEAM PENCHAK SILAT MONTROND LES BAINS
Méthode AFR L’Académie Franck Ropers, c’est avant tout une structure pédagogique avec un style de Penchak Silat moderne, simple, efficace et rapidement assimilable. L’objectif est l’apprentissage du Penchak Silat et de la self défense, basé sur des fondamentaux, tels que : chemin le plus court, défense et contre-attaque simultanées, travail de la vitesse et attaques des points vitaux… Elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des athlètes. La simplicité est déterminante et le concept est basé sur les réflexes et la rapidité d’action.
L’entrainement Les entraînements diffèrent de ceux du Penchak Silat traditionnel ou du Penchak Silat sportif dans la mesure où le but n’est ni la compétition, ni une pratique spirituelle. Le Penchak Silat de l’AFR aborde aussi la prévention et le bon sens pour « éviter de se retrouver dans une situation dangereuse » et invite à se défendre dans la position où l’on se trouve, en privilégiant « le minimum de prise de risque pour soi-même ». En fonction de la situation, et selon le besoin, vous apprendrez à frapper sur « les points sensibles » du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l’adversaire. Vous apprendrez aussi à utiliser tous les « objets de la vie quotidienne ».
Les cours Un cours de SELF DEFENSE ouvert aux ADULTES de tous niveaux est proposé au club. Le mardi de 19h30 à 21h00 - Cours particuliers - Cours collectifs