HK PENCHAK SILAT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Wing Tsun Self-défense
Advertisements

ANIMATEUR VOLLEY-BALL
Un accident routier Mardi 07 Août 17h30 :
Évaluation des joueurs et sélection de léquipe. Le but « Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueurs dévoluer à un niveau.
La position de base Quand l’utiliser
ANIMATION PEDAGOGIQUE
LE JEU RAPIDE JEU RAPIDE ET CONTRE ATTAQUE
La lutte à l'école élémentaire
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
LES DIFFERENTS TYPES DE DEFENSE DE ZONE.
ÉLECTRICITÉ Réaliser un montage électrique
CONNAISSANCE DU JEU Essence de l’activité EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE.
EAVS Les Personnels de Direction et la Démarche de projet
Fabrice Serrano Andrézieux 2004/2005 1c1 face au cercle avec ballon Attaque et Défense.
Questionnaire Aide personnalisée
Les activités d’orientation au cycle 2
LES DOMAINES D’ACTIVITÉS
Peau et téguments Comme la bouche,la peau est un indice visuel déterminant l’ethnie,la culture,le privilège . Les troubles cutanés sont très fréquents.
Les bases de l’entraînement
GESTION DES URGENCES MEDICO-SOCIALES AVEC ANALYSE DE LA CRISE AU MAILLON.
LA GESTION MULTI-PROJET: ENJEUX ET DÉFIS MAJEURS
Tennis Club Miramas Date de création : 07/04/1988 Objet figurant dans les statuts : PRATIQUE TENNIS LOISIRS ET COMPETITION Localisation de lassociation.
LE JOUEUR – L’ADVERSAIRE – LE TERRAIN LE JOUEUR ET SON POSTE
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
SEMINAIRE DES REFERENTS TERRITORIAUX
Pourquoi différencier ?
A Sport des enfants Thème J+S 2013/2014 L’apprentissage dans le sport
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Exposé EIAH FOURREAUX Florent ; PARE Vincent
La Maison des Arts Martiaux La Boissière.. AVEC PRES DE 300 ADHERENTS.
Le gardien de but Qualités techniques-tactiques-athlétiques
Exemple en Taïchi Chuan D ES ARTS DE COMBAT COMME GYMNASTIQUE DOUCE ? APPROCHE DES EFFETS PSYCHOLOGIQUES :. Exemple en Taïchi Chuan Louanas Aounit, Teddy.
Cas des sports collectifs
Lklkjl LES GRANDS AXES DE TRAVAIL EN MOINS DE 12.
PRIORITÉS DE TRAVAIL SUIVANT LES STADES DE DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT
Révision.
Le projet dentraînement 1 ères assises régionales des entraîneurs francs-comtois 5 novembre 2006.
DELIRIUM 2 Projet IA41 6 Janvier 2010 MICHEL Xavier GENET Stéphane
1 Évaluation des logiciels interactifs (1) M2-IFL/DU-TICE, UPMC Évaluation heuristique Critères dutilisabilité Atelier 1.
Un autre type d’activité possible
Un élève qui réussit son travail, cest un élève qui…
CARACTERISTIQUES ET OBJECTIFS DE L’ECOLE DE RUGBY
Retour sur… L’université d’été formatys !
Orientations techniques DTBN
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
Le handball.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
L’élève chercheur en maternelle
JUDO, JUJITSU … xx …et SPORT&VOUS BIEN !
UNE FAUTE UNE SANCTION Niveau 3 – séance 4.
DOJO LA GARENNE (groupe scolaire la garenne la source) Rue Bazincourt Défenses avec mises en en situations sur : ETRANGLEMENTS, CEINTURAGES, menaces et.
SNR JUJITSU Brunet Ch.. Introduction 2 Historiquement, le judo est une école de jujitsu. Ce dernier véhicule les mêmes valeurs et utilise les.
La situation-problème
LE BADMINTON.
Françoise BEASSE Sophrologue Domaines d’intervention :
Le leadership chez Xerox Canada: La bonne façon de faire Nicolas Ayotte Vice-président Opérations, Ventes - Québec Xerox Canada Le 1 er mai 2007.
Théorie et méthodologie d’entrainement T.M.S TAEKWONDO / R1
Noto ANIMS- SFMC Les acteurs du secours face à la mort.
Réunion de liaison CM2-6° Collège Pierre BROSSETTE COURS-LA-VILLE Mardi 2 octobre 2012 Ecoles de Cours-La-Ville, La Ville, Ranchal, Thel, Pont Trambouze.
Situations d’apprentissage
Apprentissage en e-Learning des langues régionales pour les citoyens des Villes de QuattroPole E-learning.
De nouveaux concepts l’EPS un lieu d’expériences concrètes 6 CSC
Idées fortes A la recherche du meilleur rendement (Ne pas visionner le texte en mode « plein écran » afin de pouvoir lire le petit texte, en revanche visionner.
APPRENDRE A PORTER SECOURS Cycles 1, 2, 3
Jeux de raquettes C2 et C3 Groupe des CPC de : Pessac Gradignan Talence.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Transfert en escalade et par l’escalade En EPS? À l’école: pluri,inter et transdisciplinarité? Dans la vie?
Pôle disciplinaire EPS RÉFLEXIONS SUR LE PROGRAMME DE CYCLE 3.
Club d’arts Martiaux et de sports de combats
Transcription de la présentation:

HK PENCHAK SILAT

Histoire du PENCHAK SILAT Le Penchak Silat, est un art martial d’autodéfense Indonésien. À l’origine, il a été longtemps utilisé par les commandos Indonésien. Il est aujourd’hui adopté par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde et connaît un véritable essor auprès du grand public qui cherche à se défendre rapidement.

TEAM PENCHAK SILAT MONTROND LES BAINS

Méthode AFR L’Académie Franck Ropers, c’est avant tout une structure pédagogique avec un style de Penchak Silat moderne, simple, efficace et rapidement assimilable. L’objectif est l’apprentissage du Penchak Silat et de la self défense, basé sur des fondamentaux, tels que : chemin le plus court, défense et contre-attaque simultanées, travail de la vitesse et attaques des points vitaux… Elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des athlètes. La simplicité est déterminante et le concept est basé sur les réflexes et la rapidité d’action.

L’entrainement Les entraînements diffèrent de ceux du Penchak Silat traditionnel ou du Penchak Silat sportif dans la mesure où le but n’est ni la compétition, ni une pratique spirituelle. Le Penchak Silat de l’AFR aborde aussi la prévention et le bon sens pour « éviter de se retrouver dans une situation dangereuse » et invite à se défendre dans la position où l’on se trouve, en privilégiant « le minimum de prise de risque pour soi-même ». En fonction de la situation, et selon le besoin, vous apprendrez à frapper sur « les points sensibles » du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l’adversaire. Vous apprendrez aussi à utiliser tous les « objets de la vie quotidienne ».

Les cours Un cours de SELF DEFENSE ouvert aux ADULTES de tous niveaux est proposé au club. Le mardi de 19h30 à 21h00 - Cours particuliers - Cours collectifs