Profilage des personne déplacées internes, des rapatriés et des retournés vivant en Cote d’Ivoire Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER REGIONAL DES NATIONS-UNIES SUR LEVALUATION DES RECENSEMENTS ET LES ENQUETES POST-CENSITAIRES Tunis, 7-11 décembre 2009 EVALUATION.
Advertisements

DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
Budgétisation d'une enquête sur les indicateurs du paludisme (EIP)
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
École de la GRH 17 mars Impliquer les cadres dans la gestion des compétences Le 17 mars 2010.
- L'expérience de Madagascar -
Lotfi Hrizi Ingénieur statisticien Atelier régional sur lévaluation des recensements Tunis – Tunisie décembre 2009.
Traitement des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitation de 2006 du Burkina Faso.
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données du recensement (3-7 novembre 2008, Bamako/Mali) BAKAYOKO Massoma, Démographe à lInstitut.
Réunion de lancement de Projet
PLAN DE TRAVAIL/GESTION DES DOCUMENTS ETUDE DE PROFILAGE DES PDIs VIVANT SUR LES SITES AU BURUNDI.
Etude sur le profilage des personnes déplacées internes vivant dans les sites au Burundi Séminaire de formation des superviseurs terrain et des facilitateurs.
Harmonisation et optimisation des processus en (nom de votre équipe)
Pause-café.
Le Profilage des PDI au Burundi 2011 Presentation pour la reunion de Cluster Protection Bujumbura, Burundi Par William Chemaly Conseiller Principal.
Pôle 4 Gestion administrative des projets
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
Session 3: Méthodologie
Fiche de Poste RTR.
Un océan de découvertes
PROCESS DE GESTION D’UN PROJET
Préparation étudiants – TECFA – 31/01/06. Learn-Nett - Préparation des étudiants – p.2 Plan de la séance – 10h15-11h45 1. Point sur les guides.
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
RESULTATS PRELIMINAIRES DE LENQUETE SMART2013 INSTAT DN/DNS.
Projet d’établissement 2013/2017
Gestion d’un site de vêtements
L’équipe éducative.
Coordination Départementale - Comité de Pilotage- Prikro le 24/08/2014
Profilage des PDIs en RDC
ORGANISER UNE RENCONTRE SPORTIVE
 Simon-Claude Croteau, conseiller en entreprise
Groupe : Responsables RH
PLANIFICATION DES PHASES DU DISPOSITIF MIS EN ŒUVRE : DE JANVIER 2007 A JUIN 2007 ELABORATION DES DEUX PLANS STRATEGIQUES DES DAF – DSV MARTINIQUE & GUADELOUPE.
Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs d’équipe
ENTRETIEN PROFESSIONNEL : BOITE A OUTILS
RELATIONS AVEC LES ÉLUS ET LES LEADERS RÉUNION SEMESTRIELLE MOPTI JUILLET 2008 PASSAGE - MALI.
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
DISPOSITIF ET OUTILS UTILISÉS PAR LE SÉNÉGAL POUR APPRÉHENDER LE TOURISME RÉCEPTEUR Adama SECK Coordonnateur du projet de réalisation des CST, Agence Nationale.
Lotfi Hrizi Ingénieur statisticien Atelier régional sur l’évaluation des recensements Tunis – Tunisie décembre 2009.
Préparation de l’enquête
Séminaire THESE Réaliser un travail de recherche Enseignant 1- enseignant 2 Lieu - date.
Présentation du 05 avril 2006 L’intranet : une réalité pour les entreprises Espace sécurisé où sont stockés les documents internes Base de connaissances.
Formation aux outils de suivi-évaluation
Distribution 29 Mars au 1ier Avril Campagne distribution moustiquaires mars-avril 2010.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Menu d’accueil Accès limité à ses données personnelles
1 Audit du CESP Assemblée Générale du CESSIM Mercredi 11 juin 2014.
AKA INA, KOUASSI YM, TCHICAYA AF, N’GUESSAN LMA, GUIEGUI CP, BONNY JS Service de médecine du travail, CHU Yopougon - Abidjan L’IMPORTANCE DE LA CONSULTATION.
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime au/en (BENIN) Durée de la présentation : 15 minutes ATELIER REGIONAL DE VALIDATION DES DONNEES ISSUES DES.
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime en Côte d’Ivoire
Groupe projet: Départ PME 2AP 1AI 2AI Semaine du 03/01au08/01 Ressources humaines (noms, durées, objet) Ressources matérielles Logistique Déplacements.
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
La méthode pédagogique maetic
La méthode pédagogique maetic
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
ACTIVITES INFORMATIQUES DU RGPH 2014 SYNDOU DIOMANDE INGENIEUR INFORMATICIEN (GENIE LOGICIEL) DIRECTEUR DES SYSTEMES DE L’INFORMATION INS (COTE D’IVOIRE)
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
ACTIVITES INFORMATIQUES DU RGPH 2014 SYNDOU DIOMANDE INGENIEUR INFORMATICIEN (GENIE LOGICIEL) DIRECTEUR DES SYSTEMES DE L’INFORMATION INS (COTE D’IVOIRE)
Présentation des expériences et acquis nationaux en matière d’enquête cadre Pêche Maritime et présentation de la pré-enquête Nom de l’Etat Membre : BENIN.
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
Etat des lieux Année 1 La Gambie 1 Olimatou Kolley Point Focal CPS 18 Janvier 2016.
Cartographie_V6 p1 Conseil d’administration Conseil de direction DirecteurRQRA CMFC&A Comité Pilotage Chef Dpt 1 SFC&A RAF MFC RAF Chef Dpt 2 RAF Chef.
Suivi Pêche continentale MALI ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES.
Présentation du BURKINA FASO sur les avancées et les premiers résultats obtenus pour le suivi PC ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
Système d’information ressources humaines des unités et des services CAMPAGNE DOSSIER ANNUEL 2009 Sirhus V2.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°2 Les Archives départementales : Rôle et missions ©SR Cg80.
PRESENTATION DE L’ENQUETE SUR LE TABAGISME (TQS) AU TOGO PAR AGBETI KOMI INGENIEUR STATISTICIEN ECONOMISTE (ISE) INSTITUT NATIONAL DE LA TATISTIQUES ET.
L’ANIMATION PEDAGOGIQUE Conception, mise en œuvre et suivi.
Présentation TOGO ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES 8 ETATS MEMBRES.
Transcription de la présentation:

Profilage des personne déplacées internes, des rapatriés et des retournés vivant en Cote d’Ivoire Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs d’équipe Abidjan, Salle de réunion du UNHCR avril 2014 Session 5: Missions et attitudes du chef d’equipe Lundi, 14h-15h30

Objectif et résultat attendu de cette session Objectif -Présenter les missions du chef d’ équipe Résultat attendu A la fin de la session les participants connaissent les missions et les attitudes du chef de l’équipe.

Méthodologie et durée de la session Méthodologie - Présentation générale + échanges Durée: 01h00 min Documents à consulter Manuel du chef d’équipe

Messages clés Missions du Chef d’équipe 1. Avant la collecte a)Préparation matérielle; b)Elaborer le plan de progression de son équipe

Messages clés (suite) 2. Pendant la collecte des donnees a)Prise de contact avec les autorités administratives et traditionnelles; b) sensibilisation et communication de la date de passage des agents enquêteurs c) Reconnaissance et délimitation des ZD;

Messages clés (suite) 2. Pendant la collecte des donnees d) Installation des agents dans leurs segments; e) Remplissage des fiches de dénombrement et récapitulation des résultats dans la ZD; f) Contrôle de la présence effective des enquêteurs sur le terrain;

Messages clés (suite) 2. Pendant la collecte des données h) Suivi du travail des agents enquêteurs et contrôle des questionnaires remplis; i) Traitement des ménages à problème; j) Formation continue des agents enquêteurs.

Messages clés (suite) 3. Après la collecte des données a) Classement, contrôle et empaquetage des fiches et des questionnaires remplis; b) Elaboration des résultats statistiques préliminaires; c) Compte rendu aux autorités administratives locales du déroulement des opérations

Messages clés (suite) 3. Après la collecte des données d) Rédaction du rapport de collecte dans la zone d’équipe; e) Retrait du matériel de collecte; f) Remise du matériel au Superviseur

Messages clés (suite) Gestion des ressources a)Gestion des ressources humaines -Faire valoir sa qualité de meneur d’hommes b) Gestion des ressources matérielles Conservez soigneusement le matériel mis à votre disposition ; Veillez à ce que ce matériel soit réparti et utilisé judicieusement

Messages clés (suite) Matériel du chef d'équipe -Manuel du Chef de d’équipe; -Manuel de l’agent enquêteur; -Cahiers de terrain ; - Imprimés divers (questionnaires, etc.) ; - Véhicule ; - Badge ; - Ordre de mission ; - Boites de craie ; - Stylos ; etc..

Fin Questions/commentaires?