ATELIER 24 OCTOBRE 2014 AEDQ LA DIMENSION ÉMOTIVE FACE À LA FIXATION DES PRIX
DÉROULEMENT 1.Facteurs qui influencent la dimension émotive face à la fixation des prix 2.Trucs et astuces 3.Les pièges à éviter 4.Stratégies et catégories de tarification
TRUCS Perception de votre valeur professionnelle Formation, expérience Face à nos concurrents Peur de perdre un contrat potentiel Votre analyse du client, de la situation et de ses besoins Votre relation à l’$$$ FACTEURS D’INFLUENCE
TRUCS Établir une relation équilibrée client, argent, vous par une grille tarifaire qui vous permet d’être flexible Être à jour dans votre champ d’expertise et vos méthodes Être fier de votre tarif Équilibre entre les 4 axes Suivre le tempo Travailler avec, auprès, pour Offrir des privilèges Négocier ou jouer avec vos tarifs Accepter n’importe quel mandat Ne pas s’ajuster aux besoins et aux changements Baisser les $ pour percer le marché Les relations mal-cennes avec le client Peur de hausser son tarif Attitude de soumission…. Offrir des éléments gratuits PIÈGES À ÉVITER