Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment FINANCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL Janvier 2008 Séminaire Dialogue Social 15 février 2008.
Advertisements

COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Conférence sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement Luxembourg 6-8 mai 2008.
Perspectives de Reliance sur le financement responsable – Quelles incitations sont nécessaires ? Présenté par Baboucarr Khan.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
10 octobre Laval Des profits accrus grâce à une technologie avancée Forum de la performance - CGA.
Plan de la présentation
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
Lefficacité de la justice: quelles mesures, quels rôles pour les huissiers de justice ? Muriel Décot Conseil de lEurope.
Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement Atelier dinformation Info-Opportunité Gilles Pineau Gestionnaire des communications Montréal – 8 mai 2013.
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
Le management de l’entreprise
VÉRIFICATION DES ÉTATS FINANCIERS En procédant à linspection des dossiers dune organisation, il y a deux sortes dopérations qui peuvent être faites – une.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Communication financière Les prescripteurs
Politiques et promesses de service à la clientèle : un tour d’horizon
LAUDIT DE LA GESTION DES FONDS PUBLICS MME R. BELALAMI.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Banco Interamericano de Desarrollo Le développement de la fonction dAudit Interne Fonction dAudit pour combattre la fraude et la corruption.
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
Organigramme des services de l’Ecole
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Organigramme Société Générale
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
ATELIER « VERS UNE STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DES NORMES INTERNATIONALES SUR LES STATISTIQUES ECONOMIQUES ILE MAURICE, DU 06 AU 09 JUILLET 2010 M. ZEPO.
Type de mission Les missions d'audit peuvent être de plusieurs types: interne, externe et stratégique de la fonction informatique. Elles se caractérisent.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
PRÉSENTATION  Nom du projet Crowd-sourcing Microcredit  Thème développé Créer de nouvelles opportunités de financement du microcrédit grâce à l’utilisation.
Heures d’ouverture BAC Réunion du Conseil consultatif sur les services de Bibliothèque et Archives Canada 30 novembre 2007.
Résultats financiers G .T. P
COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE PREMIERE REUNION SUR L’HARMONISATION DES STATISTIQUES DE LA GOUVERNANCE, LA PAIX ET LA SECURITE EXPERIENCE DU SENEGAL.
M.BETTANE MIRA DIRECTRICE D’AUDIT SAA
SEPA: les attentes, opportunités et défis des trésoriers d’entreprise
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Plan de la séance 13.
Se former : pourquoi et pour qui ?
Plan de la séance 6.
Principes et définitions
Initiative de la CGEM pour la promotion de la RSE Charte et Label RSE
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
Systèmes de Financement des Médicaments Le Fonds mondial AVRIL 2009.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Nouveauté : Mise à jour n o 7 du MAQ Auteur Stuart Hartley FCPA, FCA, CATI MISE EN ŒUVRE EFFICACE DU SYSTÈME DE CONTRÔLE QUALITÉ DE VOTRE CABINET.
Les médecins au Canada 2014 Recueil de graphiques Septembre 2015.
Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014

Ordre du jour  Raison d’être de l’entreprise  Tâches de l’agent de coûts  Proposition de valeur du FPR  Gestion des risques  Quelques statistiques

Déclaration de la raison d’être de l’entreprise La raison d’être du FPR :  Contribuer aux dépenses des organismes de défense de l’intérêt public et des groupes de consommateurs représentant les intérêts des utilisateurs non commerciaux et l’intérêt public auprès du CRTC  Offrir des services efficaces et accessibles en français et en anglais

Tâches de l’agent de coûts Stratégie institutionnelle :  Définition de la vision et la mission du FPR  Développement des politiques, des processus, des procédures et des critères de financement des frais adjugés  Développement des formulaires et des documents officiels du Fonds  Création du site Web du Fonds Gestion active et générale du Fonds  Gestion du compte de banque du Fonds  Récolte et révision des demandes, et la préparation des recommandations pour le conseil d’administration du FPR  Communication des décisions du FPR aux postulants  Maintien des registres appropriés des formulaires

Proposition de valeur du FPR  Qualité et professionnalisme - respect des normes canadiennes professionnelles des CPA - système de contrôle de la qualité - audit annuel  Service en temps opportun - délai pour la réception, le traitement et le paiement était de 60 à 90 jours en en 2014, 30 à 45 jours  Mobilisation communautaire - maintien d’une communication continue avec les postulants  Transparence - toutes les décisions des frais adjugés, les états financiers audités et le rapport annuel sont affichés sur le site Web du FPR

Gestion des risques Les risques clés sont :  Des attentes incompatibles entre les demandeurs, et le mandat et les services offerts par le FPR - organiser des réunions d’échange d’informations avec les groupes clés - comprendre les objectifs des postulants  Indépendance / crédibilité - aligner les politiques, procédures, formulaires et processus avec ceux du secteur de radiodiffusion du CRTC - adhérer aux normes professionnelles de comptabilité et d’audit  Risque des coûts d’exploitation accrus - assurer un contrôle des coûts d’exploitation  Durée d’existence du Fonds

Statistiques  Actifs nets du Fonds - au 31 décembre 2013 = 4.5 millions de dollars, composé de la contribution initiale de BCE de 3 millions de dollars et un compte à recevoir pour la prochaine contribution de 2 millions de dollars, moins les coûts opérationnels - 2 millions de dollars en versements égaux de 2014 à au 31 octobre 2014 = environ 4.2 millions de dollars  Coûts opérationnels pour 2013 = $ - inclus les frais adjugés de $  Frais adjugés de demandes de 10 postulants pour $ - 13 demandes payées = $ - 8 demandes refusées = $

Statistiques - suite  Frais adjugés pour demandes à date de 13 postulants pour $ - 30 demandes payées = $ - 5 demandes refusées = $ - 4 demandes en voie = $ (Parlons télé)  Coûts opérationnels à date de 2014 = $ - inclus $ de frais adjugés