Rapport annuel de visite 2013 DDEN 06 Délégation VENCE Actualisé le 20 février 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Conseil d'Ecole Une fois élus, les représentants de parents d'élèves assistent aux conseils d'école. De quoi s'agit-il ? Le conseil d'école donne.
Advertisements

Les relations avec l’I.E.N.
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Base élèves 1er degré Présentation des objectifs Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche Direction générale de.
FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA CLASSE
« Classe Passerelle » Ville de BREST
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Formation Ouverte A Distance Base Elèves 1er degré Rentrée 2012 Mise à jour des données de BE1D par les directeurs d’école en préparation du constat.
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
A C C E S S I B I L I T E Service Habitat et Logement
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Les procédures applicables aux immeubles d'hébergement collectif Le cas de l' immeuble L. à St-Denis.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
LE DDEN Délégué Départemental de l’Education Nationale
Base Elèves 1er degré Ministère de l’Éducation nationale,
LE DDEN Délégué Départemental de l’Education Nationale
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Travaux dans les écoles de Pont-Sainte-Maxence
Reliés à la clientèle scolaire. Pour établir et décrire un système de contrôle interne il faut dabord se poser la question; Où sont les risques ? Pour.
1 Les commissions Intercommunales et Communales dAccessibilité Cadre législatif et enjeux.
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
Plate-forme régionale d’appui à la gestion des Ressources Humaines Secrétariat Général aux Affaires Régionales Midi-Pyrénées Présentation des missions.
Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en.
Rapports de visite 2013 D.D.E.N. 06. Par circonscriptions.
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
EXERCICES D’ÉVACUATION
Délégué Départemental de l’Éducation Nationale (DDEN)  Nommé pour 4 ans  sept  Réunion 1 fois / trimestre  Avis à transmettre aux autorités compétentes.
19 février IW La réforme des rythmes scolaires.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
Rôle et place des parents à l’école
LE GEVAS CO Fondement et perspectives
Faidherbe Christophe BAC PRO SEN - TR SECONDE PROFESSIONNELLE Les Systèmes de Sécurité Incendie : Critèrs de Choix Période prévue :1er trimestreDurée de.
Rapport annuel de visite 2013 DDEN 06 Délégation de MENTON Actualisé le 15 février 2014.
Rapport annuel de visite 2014
Fiche de Renseignements
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Passer à la première page ‘BASE ELEVES PREMIER DEGRE’ reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Carnet de bord du professeur
Accès à l’autonomie Vie étudiante.
Rapport annuel de visite 2013
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
Le Dossier Social Etudiant : bourses et logement
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
INFORMATION Directeurs et Chargés d’école Mercredi 7 avril 2010.
Carnet de bord du professeur Toutes les informations indispensables Année scolaire
Décret n° du 6 septembre 1990 Le conseil d’école Décret n° du 6 septembre 1990.
SCOLARISATION DES ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS
Carnet de bord du professeur
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Cheminement des élèves dans le cycle. PROPOSITION DU CONSEIL DES MAÎTRES Après délibération en date du 7 mai 2012, le conseil des maîtres propose pour.
plans particuliers de mise en sureté en établissement
Code de vie de l’école Émile-Nelligan Informations complémentaires au code de vie qui se retrouve dans l’agenda de votre enfant.
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique Enseignement primaire Direction générale Horaire scolaire Etat de situation.
Mon enfant entre à l’école maternelle
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
Un dispositif ajusté régulièrement  Une grille de classement valable 5 ans (1* à 5*),  Une décision de classement de l’hôtel valable 5 ans, Une décision.
REUNION DIRECTEURS 15 janvier 2016 P.P.M.S Plan Particulier de Mise en Sûreté.
CICA MAIRIE DU 6ème 22 septembre loi du 11 février ) Obligation de diagnostiquer les équipements recevant du public (ERP) -1ère et 2ème catégories.
Ensemble, formons les citoyens de demain!. Avis important : droits d’auteur et utilisation Le matériel contenu dans cette trousse pédagogique est la propriété.
Ecole Doctorale MEGeP ED 468 Mécanique, Énergétique, Génie civil, Procédés Réunion d’information sur les conditions de fin de thèse.
FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS Organisation -Radiations et admissions -Affectations particulières -Ouvertures et fermetures -Transport scolaire -A récupérer.
Transcription de la présentation:

Rapport annuel de visite 2013 DDEN 06 Délégation VENCE Actualisé le 20 février 2014

CODE DE L’EDUCATION Article D « Les Délégués Départementaux de l’Education Nationale communiquent aux inspecteurs de l’éducation nationale et à la municipalité tous les renseignements utiles qu’ils ont pu obtenir lors de leurs visites dans les écoles. Chaque délégué correspond avec les autorités locales auxquelles il doit adresser ses rapports pour tout ce qui regarde l’état et les besoins de l’enseignement préélémentaire et élémentaire dans sa délégation. »

CODE DE L’EDUCATION Article D Dans les écoles publiques, la visite des délégués départementaux de l'éducation nationale porte notamment sur l'état des locaux, la sécurité, le chauffage et l'éclairage, le mobilier scolaire et le matériel d'enseignement, sur l'hygiène, la fréquentation scolaire. La fonction des délégués s'étend à tout ce qui touche à la vie scolaire, notamment aux centres de loisirs, aux transports, aux restaurants, aux bibliothèques et aux caisses des écoles.

Délégation VENCE 13 RAPPORTS DE VISITE FAITS sur 16 par 6 DDEN sur 7

Carte scolaire Ouvertures – Aucune Fermetures – Aucune

Sécurité

Avis de la commission sécurité Favorable ?

Le PPMS fait-il l’objet d’un exercice de simulation annuel ? « Valider les différentes mesures envisagées par des exercices progressifs de mise en sécurité. Procéder à un exercice par an minimum. »

Contrôle de la qualité de l’air intérieur envisagé ?

LOCAUX

Accessibilité pour handicapés Pour les écoles existantes Avant le 1 er janvier 2015, les écoles de la 1 ère catégorie à la 4 ème, doivent respecter les règles d’accessibilité aux personnes en situation d’handicap, quel que soit le handicap. Au plus tard le 1 er janvier 2011, ces écoles doivent avoir fait l’objet d’un diagnostic de leurs conditions d’accessibilité. Les écoles de 5 ème catégorie : Maternelle : effectif inférieur à 100 et pas d’élèves dans les étages. Elémentaire : effectif inférieur à 200 et pas plus de 100 dans les étages.

Entretien général des locaux Est-il satisfaisant ? Commune de l'écoleNom de l'école VILLENEUVE LOUBETMaternellesaint georges VENCEMaternellelei bigarradie VILLENEUVE LOUBETElémentaireles plans VILLENEUVE LOUBETMaternelleles plans VILLENEUVE LOUBETElémentairesaint georges

Elèves à besoins particuliers

Projets d’accueil individualisés

Commune de l'école :Ecole publique Nom de l'école VENCEMaternellele suve Ne connait pas la raison

RESTAURATION SCOLAIRE

Restauration libre service ?

Matériel informatique

Gratuité de l’école

Participation

Crédits municipaux par activité : 0 €

Vence 2012 D.D.E.N. : [NOM :] D.D.E.N. : [Prénom :]Nom de l'école : Ecole publique Dernière page Som me floryJacquesles plansElémentaireok1 Maternelleok1 saint georgesElémentaireok1 Maternelleok1 RAUZYMmeFABREMaternelleok1 Hauts de VaugrenierMaternelleok1 Anthony FABREPrimaireok1 Les MaurettesPrimaireok1 IVALDIJacquesCoursegoulesPrimaireok1 BOUBELFrançoiseNo¨l LANZAElémentaireok1 TARELMmePont du LoupPrimaireok1 11

Vence 2013 Rapports de visite sur le site, les 3 qui n’y sont pas peuvent y être mis avant le 27 février Voir C. Le Blay CommunePrénomNom DDENNom de l'école : COURSEGOULESJacquesIVALDIcoursegoulesPrimaire1 ST PAUL DE VENCEJean-NoëlSAMOZINOLA FONTETTEMaternelle1 VENCEProserpinePALPACUERle suveElémentaire1 Maternelle1 SolangeSADDIERlei bigarradieMaternelle1 VILLENEUVE LOUBETJacquesFLORYles plansElémentaire1 Maternelle1 saint georgesElémentaire1 Maternelle1 CécileRAUZYantony fabreElémentaire1 Maternelle1 les hauts de vaugrenierMaternelle1 les maurettesElémentaire1 13

RAPPORTS DE VISITE 2013 La suite : dimanche 6 avril 2014 à GRASSE En matinée !