LE VENDREDI 7 JANVIER 2011 Bonne année!
Le plan notre wiki l’évaluation de l’écriture – normes de rendement (les 6 traits) ACTFL le portfolio canadien…écrire évaluer les compétences orales: l’entrevue orale (OPI) et le cadre commun (CECR)
Notre wiki…
L’évaluation de l’écriture Le gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) – les critères de réussite en écriture les six traits d’écriture:
ACTFL geid= geid=3326
Le portfolio…
Évaluer les compétences orales échelle de compétence orale – Nouveau- Brunswick (OPI)
Évaluer les compétences orales Activité 1: Trouver les différences clefs de performance entre les trois niveaux ciblés et le niveau inférieur: De base -> Intermédiaire (cible pour intensif) Intermédiaire -> Avancé (cible pour imm. tardive) Avancé -> Supérieur (cible pour imm. précoce)
Évaluer les compétences orales Activité 2: Visionnement d’une entrevue orale et analyse de la performance pour déterminer le niveau en quatre étapes: 1.visionnement et analyse individuel de l’entrevue 2.discussion en groupe des forces et des faiblesses du candidat 3.détermination du niveau 4.comparaison avec le niveau assigné
Évaluer les compétences orales Activité 3: Entrevue avec un partenaire en groupes de quatre en 6 étapes: 1.Faire une entrevue d’environ 15 minutes avec un partenaire de sorte que chaque personne du groupe soit interviewée 2.Filmer ces entrevue pour analyse plus tard 3.Faire visionner l’entrevue par les deux autres membres du groupe qui prennent des notes et essaient de déterminer le niveau. 4.Discuter de l’entrevue en groupe et déterminer quels sont les éléments de performance qui sont forts et quels éléments doivent être améliorer pour avancer au niveau suivant 5.Regarder l’entrevue filmée, faire une analyse individuelle de ta propre performance, et comparer ceci avec l’analyse du groupe 6.Créer un plan pour améliorer les éléments clefs pour arriver au niveau suivant.