G2 Paris Présentation G2 Paris est une agence conseil en communication. L'agence est dirigée par Philippe Ceyrac. G2 Paris est une agence conseil en communication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

Les fonctions dans l’entreprise
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
LE MANAGEUR I. LES MISSIONS DU MANAGEUR II. LES COMPETENCES A ACQUERIR.
votre besoin Double Compétence Qualité, Sécurité,
Association des Centraliens Groupement Professionnel
Séminaire des présidents jeudi 10 octobre Lamoura.
OBSERVATION DE L’ORAL ACRC 14/09/2010
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
BTS Management des Unités Commerciales
1 Séminaire TRIGONE - QUEL FUTUR POUR VOTRE PRODUCTION Z ?
Flash Recrutement.
Le choix de la double compétence
Ministère de la Justice
9/05/11 au 1/07/11 Dieulin Laurianne – COM2A
BTS Management des Unités Commerciales
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Comment développer votre clientèle en social ?
Soutenance de Stage Chef de projet technique junior
La mise en place de nouveaux outils de gestion et le démarchage de nouveaux clients permettent le développement de l’activité d’AGV-ENGINEERING Catherine.
Président VP aux opérations et à la production D usine D appro et tranp D qualitéD techno info VP aux ressources humaines D de recrutement D du personnel.
Petit déjeuner Entreprises
Cliquer pour faire avancer le diaporama
Présentation du service communication
BTS Assistant de Manager BTS Assistant Secrétaire
L’ENTREPRISE.
RAPPORT DE STAGE EXECUTANT EGC 1ère année Promotion 2016
Ma méthode Un conseil - diagnostic prenant en compte les différentes dimensions de votre organisation : stratégique, financière, humaine, commerciale.
Les métiers du web Erwan Tanguy.
Présentation I.M.Projet
Les métiers du web Cours 8.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
PROJET PROFESSIONNEL.
Magali Avant 2000 Mon 1. parcours Agence Médial (Troyes) Responsable des antennes de Reims et Auxerre Agence Publi-Mag’ (Troyes)
MEMOIRE INDUSTRIEL ESIEA
INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.
MadnetiX FOUBERT Sébastien I3.
COMMISSION GPEC 20 Mai 2010 NORD DE FRANCE.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Responsable de rayon Métier du marketing.
RATP (régie autonome des transports parisiens
L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Présentation Banque et Assurance.
BTS Cg ( comptabilité-gestion )
Soutenance du projet d’innovation
Conduite de projet Commerciaux
Soutenance de stage Florian Carlier
Oral de Stage Chargée de mission
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
La méthode QQCCOQP.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
Eric Lamarque Professeur à l’université Montesquieu Bordeaux 4 Par son parcours universitaire et de consultant Eric Lamarque.
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise Ressources Humaines et gestion des compétences: réunions efficaces – gestion du temps – négociation au.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Les fonctions du service commercial
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Déclic Lundi 30 avril J’aime encadrer et motiver mon équipe.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
CQP Chef d’Agence Carquefou. 08 Juin
PRÉSENTATION DE PROJET LOGO / SLOGAN / IMAGE
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
1 Introduction Etude du marché des e-achats Buying center KPI Eléments clés du contrat Bid Form Principaux leviers de négociation Conclusion Présentation.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Transcription de la présentation:

G2 Paris Présentation G2 Paris est une agence conseil en communication. L'agence est dirigée par Philippe Ceyrac. G2 Paris est une agence conseil en communication. L’agence intervient dans les domaines de la publicité, du marketing opérationnel, du marketing relationnel, de la communication interactive, du design, du shopper marketing et de l’édition. L'agence est dirigée par Philippe Ceyrac. L’agence G2 Paris appartient au groupe GREY créé en 1917 à New York. GREY était le 7ème groupe mondial avant son rachat en mars 2005. Premier groupe aux Etats-Unis avec 12 M$ de chiffre d’affaires, 10 500 collaborateurs répartis dans 90 pays. GREY appartient désormais au groupe WPP, fondé en 1985 par Martin Sorrell.

c G2 Paris Chiffres clefs Chiffre d’affaire de G2 Paris : 3 800 000€. 30% L’agence est composée de 82 collaborateurs : - 45 commerciaux 26 créatifs - 6 production / fabrication 5 planners stratégiques   G2 Paris dispose d’un capital social de 417 320 €, et dégage un chiffre d’affaires de 3 800 000€. Le marketing interactif représente chez G2 30% de cette marge L’agence est composée de 82 collaborateurs : - 45 commerciaux 26 créatifs - 6 production / fabrication - 5 planners stratégiques

c G2 Paris La concurrence et les principaux clients Les différents concurrents Les principaux clients   Accentiv’Kadéos, Air France, AGF, Canal+, CanalSat, Chantelle, Coca-Cola, Cortal Consors, Crédit Agricole, Danone, Dior, EDF, Essilor/Varilux, Hennessy, La Poste, Nokia, P&G, RATP, Sara Lee, Swatch Bijoux ou encore SNCF.

DIGITAL COMMERCIAL MANAGEMENT Mon stage Ma place dans l’agence Direction Philippe Ceyrac Président Eric Frémont – Eric Meunier DGA Développement Communication Frank Breus Directeur Administratif financier Isabelle Lovisi Directrice DIGITAL COMMERCIAL MANAGEMENT Noël Teillard Directeur clientèle Thomas Chevalier Chef de Projet Morgan Genevois Chef de Projet Stéphane Allary Chef de Projet Anne-Laure Chapelain Chef de Projet Planning Stratégique Christine Buscailhon Directrice Judith Schnaphauf Resp. Data Equipes Commerciales Laurence Cormier Directrice Stéphanie Willard Directrice Création Eric N’Guyen Directeur Mon poste se trouve au cœur du pôle digital management de G2 paris, et ce sous la responsabilité d’un directeur commercial Noel Teillard. En arrivant à G2 Paris mon poste de Chef de projet interactif était bien défini, j’ai rapidement travaillé en collaboration avec Morgan Genevois, mon tuteur chef de projet, sur le budget Crédit Agricole et le budget AFOM. Les trois premières semaines de mon stage ont permis à Morgan Genevois de me laisser prendre le « lead » complet sur ce budget. Par la suite, Morgan Genevois a quitté G2 Paris j'ai alors été sous la tutelle d'Anne-Laure Chapelain. J'ai ainsi été responsable de plusieurs projets

Mon stage Les différentes missions Crédit Agricole : Shakemyprojects - AFOM - Citroën : Brand Center Air France Chantelle Kadeos - Liebig

Mon stage AFOM Gestion des mises à jour Création de newsletter - Refonte du site - Créations de bannières Flash L'AFOM (Association Française des Opérateurs Mobiles) représente un client important de l'agence. En effet, l'AFOM passe par G2 Paris pour toute sa partie de communication interactive. Les travaux effectués par G2 Paris sont divers et variés : - Mise à jour sur le site - Newsletter - Bannières - Invitation électronique

Mon stage Citroën : Brand Center Création d’un site internet Développement en 5 langues - Développement avec un agence « Print » Mise en place d’un kit de transition Afin de changer son image de marque Citroën souhaite refondre leur charte graphique (nouveau logo, nouveau code couleur). L'appel d'offre pour le changement d'identité visuelle a été gagné par une agence nommée Landor. Cette agence est spécialisée dans la communication « print ». G2 Paris était le prestataire de Landor sur le Brand Center. Ce projet a été assez difficile à aborder car nous travaillions en coordination avec Landor qui avait très peu de compétences web. J'ai participé à ce projet à plusieurs niveaux. En effet, j'ai participé à la recommandation de ce projet en contribuant à la création d'un benchmark (basé sur un Brand Center réalisé par G2 Paris pour BP), en réalisant l'arborescence du Brand Center et en rédigeant les différents comptes-rendus des réunions. Comme précisé précédemment, ce projet a connu de nombreux problèmes dans son déroulement. Le principal problème était du au fait que G2 Paris et Landor avaient 2 visions différentes du web. En effet, G2 Paris, malgré son expertise, a eu beaucoup de difficulté à exprimer l'importance qu'avait l'ergonomie sur ce type de site. L'exemple concret de cette situation est la barre de menu. Landor souhaitait un menu full-flash avec des effets de types 3d (nécessitant l'utilisation de « papervision »). L'utilisation d'un tel menu était beaucoup trop lourde pour ce type de site qui se doit avant tout d'être fonctionnel et simple d'utilisation. Ces deux visions divergentes, n'ont pas permis l'aboutissement du Brand Center que Landor a finit par produire en interne.   Néanmoins, le kit de transition a été développé en parallèle. J'ai supervisé ce développement en rédigeant notamment les briefs créatifs et en assurant la coordination entre G2 et Landor sur le développement de ce kit.

Mon stage Air France – Game Factory Création d’une plate-forme de jeux « flash » administrable Développement prévu pour 80 marchés - Développement et création de 4 mécaniques de jeux L'image et la notoriété d'Air France est assez variable selon les pays. C'est pourquoi Air France souhaite appuyer son image dans certains pays afin de conquérir de nouveaux marchés. Air France souhaite donc véhiculer une image de compagnie mondiale (« major »).

Mon stage Mon ressenti Une liberté et une responsabilisation Une situation particulière Un enrichissement professionnel et humain