Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
NIVEAUX COMMUNS DE RÉFÉRENCE АВС Utilisateur élémentaire Utilisateur indépendant Utilisateur expérimenté A1A2B1B2C1C2 Introductif ou découvert e Intérmédiair e ou de survie Niveau seuil Avancé ou indépenda nt AutonomeMaitrise
AA1- Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples. - Se présenter ou présenter qn, poser à qn des questions, répondre au même type de questions. - Communiquer de façon simple. A2- Comprendre des phrases isolées et des expressions (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). - Communiquer lors de tâches simples sur des sujets familiers et habituels. - Décrire qch avec des moyens simples, évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. BB1- Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard. - Se débrouiller dans la plupart des situations où la langue cible est parlée. - Produire un discours simple. - Raconter un événement, une expérience, un rêve et ect. B2- Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe. - Communiquer avec un degré de spontanéité. - S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets. CC1- Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants. - S'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. - Utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. - S'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours. C2- Comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. - Restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. - S'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
Les nouvelles épreuves du DELF Junior scolaire sont constituées d’unités indépendantes, avec des épreuves portant sur les les 4 compétences (oral, écrit, réception, production) Dans le cadre d’une approche actionnelle, 150 à 200 activités par niveau fournissent les outils nécessaires à la préparation des examens. Elles donnent des exemples concrets répondant aux attentes des candidats comme à celles des examinateurs
СПАСИБО ЗА ВНИМАНИЕ!