Rapport annuel de visite 2013 DDEN 06 Délégation de MENTON Actualisé le 15 février 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les intervenants extérieurs à l’école
Advertisements

Le Conseil d'Ecole Une fois élus, les représentants de parents d'élèves assistent aux conseils d'école. De quoi s'agit-il ? Le conseil d'école donne.
Les relations avec l’I.E.N.
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Liaison Grande section CP.
Base élèves 1er degré Présentation des objectifs Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche Direction générale de.
Base élèves Premier Degré
FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA CLASSE
« Classe Passerelle » Ville de BREST
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Formation Ouverte A Distance Base Elèves 1er degré Rentrée 2012 Mise à jour des données de BE1D par les directeurs d’école en préparation du constat.
E q u i p e E d u c a t i v e Procédure et recommandations - Décret n° du 6/9/90 - (modifié par décret n° du 22/4/91 et par lart.9 du décret.
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
A C C E S S I B I L I T E Service Habitat et Logement
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
LE DDEN Délégué Départemental de l’Education Nationale
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
Evolution en 10 ans de la prise en charge des enfants dys dans le Var
LE DDEN Délégué Départemental de l’Education Nationale
Base Elèves 1er degré Ministère de l’Éducation nationale,
LE DDEN Délégué Départemental de l’Education Nationale
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Reliés à la clientèle scolaire. Pour établir et décrire un système de contrôle interne il faut dabord se poser la question; Où sont les risques ? Pour.
Des sigles à ne pas confondre
La SEGPA de SURESNES.
1 Les commissions Intercommunales et Communales dAccessibilité Cadre législatif et enjeux.
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Procédure de saisine CDOEA Ecole élémentaire
Eduscol.education.fr/securite Février Histoire de léducation à la sécurité routière Enseignement obligatoire du code de la route dans le premier.
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Rapports de visite 2013 D.D.E.N. 06. Par circonscriptions.
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
EXERCICES D’ÉVACUATION
La SEGPA du collège Notre Dame  - Effectif : 65 élèves répartis dans 4 classes, une par niveau :  Equipe pédagogique :  - 3 Professeurs des Ecoles titulaires.
Délégué Départemental de l’Éducation Nationale (DDEN)  Nommé pour 4 ans  sept  Réunion 1 fois / trimestre  Avis à transmettre aux autorités compétentes.
19 février IW La réforme des rythmes scolaires.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
L’Éducation au Développement Durable En 1987, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement définit la notion de développement durable.
Rôle et place des parents à l’école
LE GEVAS CO Fondement et perspectives
Rapport annuel de visite 2013 DDEN 06 Délégation VENCE Actualisé le 20 février 2014.
Rapport annuel de visite 2014
Passer à la première page ‘BASE ELEVES PREMIER DEGRE’ reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Carnet de bord du professeur
Rapport annuel de visite 2013
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
INFORMATION Directeurs et Chargés d’école Mercredi 7 avril 2010.
Réunion d’information des parents d’élèves
Carnet de bord du professeur Toutes les informations indispensables Année scolaire
Décret n° du 6 septembre 1990 Le conseil d’école Décret n° du 6 septembre 1990.
SCOLARISATION DES ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS
Carnet de bord du professeur
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
plans particuliers de mise en sureté en établissement
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
L'inclusion scolaire à l'heure des TIC : Perspective franco-japonaise
Mon enfant entre à l’école maternelle
Ville de Bernay / Direction Générale des Services Mise en place de la réforme des rythmes scolaires Conseil municipal Vendredi 10 octobre 2014 Grande salle.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
CNDS 2012 LE PROJET CLUB du (NOM DU CLUB ici) L I G U E D E P I C A R D I E F ÉDÉRATION F RANÇAISE DE T ENNIS.
Ensemble, formons les citoyens de demain!. Avis important : droits d’auteur et utilisation Le matériel contenu dans cette trousse pédagogique est la propriété.
FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS Organisation -Radiations et admissions -Affectations particulières -Ouvertures et fermetures -Transport scolaire -A récupérer.
Carte de bibliothèque Carte de bibliothèque Carte de bibliothèque
Transcription de la présentation:

Rapport annuel de visite 2013 DDEN 06 Délégation de MENTON Actualisé le 15 février 2014

CODE DE L’EDUCATION Article D « Les Délégués Départementaux de l’Education Nationale communiquent aux inspecteurs de l’éducation nationale et à la municipalité tous les renseignements utiles qu’ils ont pu obtenir lors de leurs visites dans les écoles. Chaque délégué correspond avec les autorités locales auxquelles il doit adresser ses rapports pour tout ce qui regarde l’état et les besoins de l’enseignement préélémentaire et élémentaire dans sa délégation. »

CODE DE L’EDUCATION Article D Dans les écoles publiques, la visite des délégués départementaux de l'éducation nationale porte notamment sur l'état des locaux, la sécurité, le chauffage et l'éclairage, le mobilier scolaire et le matériel d'enseignement, sur l'hygiène, la fréquentation scolaire. La fonction des délégués s'étend à tout ce qui touche à la vie scolaire, notamment aux centres de loisirs, aux transports, aux restaurants, aux bibliothèques et aux caisses des écoles.

7 RAPPORTS DE VISITE FAITS par 2 DDEN

Carte scolaire Ouvertures – Aucune Fermetures – Aucune

Sécurité

Avis de la commission sécurité Favorable ? Commune de l'école :Nom de l'école : VILLEFRANCHE SUR MERPrimairePlateau Saint Michel VILLEFRANCHE SUR MERElémentaireJoseph Caldéroni BEAULIEU SUR MERElémentaireMarinoni BREIL SUR ROYAMaternelleJean Moulin BREIL SUR ROYAPrimaireJean Moulin

Le PPMS fait-il l’objet d’un exercice de simulation annuel ? « Valider les différentes mesures envisagées par des exercices progressifs de mise en sécurité. Procéder à un exercice par an minimum. » Commune de l'école :Nom de l'école : VILLEFRANCHE SUR MERElémentaireJoseph Caldéroni BREIL SUR ROYAMaternelleJean Moulin BREIL SUR ROYAPrimaireJean Moulin

Contrôle de la qualité de l’air intérieur envisagé ?

LOCAUX

Accessibilité pour handicapés Pour les écoles existantes Avant le 1 er janvier 2015, les écoles de la 1 ère catégorie à la 4 ème, doivent respecter les règles d’accessibilité aux personnes en situation d’handicap, quel que soit le handicap. Au plus tard le 1 er janvier 2011, ces écoles doivent avoir fait l’objet d’un diagnostic de leurs conditions d’accessibilité. Les écoles de 5 ème catégorie : Maternelle : effectif inférieur à 100 et pas d’élèves dans les étages. Elémentaire : effectif inférieur à 200 et pas plus de 100 dans les étages. Commune de l'école :Ecole publiqueNom de l'école : VILLEFRANCHE SUR MERPrimairePlateau Saint Michel VILLEFRANCHE SUR MERMaternelleLes Magnolias VILLEFRANCHE SUR MERElémentaireJoseph Caldéroni BREIL SUR ROYAPrimaireJean Moulin

Entretien général des locaux Est-il satisfaisant ?

Elèves à besoins particuliers

Projets d’accueil individualisés

Commune de l'école :Ecole publiqueNom de l'école : BREIL SUR ROYAPrimaireJean Moulin VILLEFRANCHE SUR MERElémentaireJoseph Caldéroni

RESTAURATION SCOLAIRE

Restauration libre service ?

Matériel informatique

Gratuité de l’école

Participation

Commentaires du DDEN

Menton en 2012 D.D.E.N. : [NOM :] D.D.E.N. : [Prénom :]Nom de l'école : Ecole publique Dernière page Somm e LOISEAUMichelEcole Jean MoulinElémentaireok1 Maternelleok1 MOURIERPierreEcole élémentaireElémentaireok1 Ecole maternelle Michel BALLANDMaternelleok1 JacquelineLES CIGALESElémentaireok1 CigalesMaternelleok1 NEUVILLESergeLes MagnoliasMaternelleok1 Lu NistouMaternelleok1 MarinoniElémentaireok1 MARTINEZRenéeCASTILLONPrimaireok1 FAYEGeorgesFONTANElémentaireok1 Joliot CuriePrimaireok1 SERVIAChristianAndré GIONTANPrimaireok1 BUONOJosephAndré MALRAUXElémentaireok1 14

En 2013 CommuneNom DDENPrénomNom de l'écoleTotal BREIL SUR ROYAGROSSORENEECOLE JEAN-MOULINMaternelle1 RenéJean MoulinPrimaire1 BEAULIEU SUR MERNEUVILLESergeMarinoniElémentaire1 Lu NistouMaternelle1 VILLEFRANCHE SUR MER NEUVILLESergeJoseph CaldéroniElémentaire1 Les MagnoliasMaternelle1 Plateau Saint MichelPrimaire1 7