Leclerc.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES FORMES D’ ORGANISATION COMMERCIALE
Advertisements

Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
Les formes de commerce Objectif : identifier et caractériser les différentes formes de commerce Alain Téfaine – 04/2004.
Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable »
Le Commerce équitable Consommateurs Consommateurs.
La Franchise chez California Beach Cycle
Le concept du Hard-Discount et du Soft-Discount
RESTRICTIONS VERTICALES
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
D2. Les formats.
Chapitre 3 : Les formes de commerce
LE DECOLLAGE DE L’E-COMMERCE EN FRANCE
PROJET DE CRÉATION Skateboard Surf Escalade Roller Windsurf Surfwear
Pourquoi et comment développer la relation client ?
OBJECTIFS SUPPORTS COMPETENCES
LA DISTRIBUTION DES PRODUITS ET DES SERVICES
1ers ETATS GENERAUX DE LA PROTECTION ECONOMIQUE DES CONSOMMATEURS Table ronde 3 La protection économique des consommateurs : un besoin à satisfaire qui.
Chuuuuuuuut ! Ça commence
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
ACTIVITES PRINCIPALES Conception et fabrication de peintures et vernis ; destiné à l'industrie, au bâtiment et au grand public. Conception et fabrication.
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
IAE Licence 3 Management
ETUDE MARKETING Qualité perçue par le consommateur par rapport à la démarche de développement durable de 3 enseignes de distribution (Monoprix, Carrefour.
Diplôme universitaire
Le Hard Discount.
Projet de développement des unités commerciales
Rinco inc. Exportation vers l’Extrême-Orient et au-delà Vigueur du marchéDonnées financièresProfits c./ Dépenses.
Acheter et vendre sur Internet. GOOGLE AVIs Magasins specialises INFORMATIONS RECHERCHE ACHAT EN LIGNE EN LIGNE sécurité Choisir comparer PARAMETRES.
Les chaînes d’approvisionnement et de distribution des commerces
Cas Ecomax.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
P1 La création d’entreprises CA du Pays d'Aubagne et de l'Etoile Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire.
L’intégration des nouvelles missions: un défi pour les universités Marc Osterrieth Michel Morant.
Le marketing : Cours d’introduction
Groupe FNAC Fnac Melun.
BTS communication.
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Centre commercial de la Tour – La Courneuve (93)
Développement Objectifs Constat 2008 Bilan financier Plan commercial Plan à 3 ans Développement 2009.
Julie Prud’Homme Marie Duployé Yves Jannic Guillaume Ferrero
Le réseau de distribution de la Plateforme des Commerciaux Indépendants.
Démo Restitution.
Le Marketing Par: Daniela Folea.
MANAGEMENT DES RESEAUX INTERNATIONAUX
Stratégie de communication
I.Le groupe auchan A/ Présentation
THEME 2 : MERCATIQUE ET MARCHES
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
INIESTA Jean Confidentiel Ce document est la propriété d’Atac.
I.Le groupe auchan / A. Présentation de l’enseigne
UNE OPPORTUNITE POUR TOUS
Fournitures et matériel de bureau
Les groupements d’indépendants: Leclerc
La politique de distribution
DEFIMAX Jeu d'entreprise d’initiation créé par Guy AUDIGIER
L’interlocuteur unique des TPE/PME
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Marge avant Marge arrière
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Stages de perfectionnement 1 Le tableau de bord. Stages de perfectionnement 2 Le tableau de bord  Le tableau de bord est un document de gestion, et non.
Siège: 81 rue de la Baraudière – VILLEMANDEUR 3 usines: Miels Villeneuve Biscuiterie De France Biscuiterie Moderne 2.
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
FLSH/Licence pro librairie
E . Leclerc.
Transcription de la présentation:

Leclerc

Sommaire L’historique La forme et type de commerce Les activités du groupe Les chiffres clés Le parc de points de vente Les orientations stratégiques Originalités

L’historique 1949 - Début de l'aventure 1959 - 10 ans, 60 centre 1960 - Toujours moins cher 1962 - Plus forts, ensemble 1970 - Se rassembler pour gagner 1979 - Croisade contre le monopole des compagnies pétrolières 1988 - L'année des victoires 1992 - S'ouvrir à l'Europe 2005 - Création d'un E.Leclerc "Le Befane" à Rimini. 2006 - Polémique autour de son comparateur de prix des enseignes de grande distribution, qui favoriserait ses magasins.

La forme et type de commerce La forme de commerce : indépendant associé Types de commerce : Grandes et moyennes surfaces (Hyper et super marché)

Les activités du groupe Les différents points de ventes Les sites Internet Les activités écologiques

Les chiffres clés Chiffre d’affaires France Parts de marché

Le parc de points de vente

Les orientations stratégiques Une politique commerciale pérenne centrée sur la défense du pouvoir d’achat Réussite des concepts spécialisés : une stratégie de diversification gagnante sous l’enseigne E.Leclerc L’environnement

Originalité / Actualité Comparateur de prix Leclerc