Leclerc
Sommaire L’historique La forme et type de commerce Les activités du groupe Les chiffres clés Le parc de points de vente Les orientations stratégiques Originalités
L’historique 1949 - Début de l'aventure 1959 - 10 ans, 60 centre 1960 - Toujours moins cher 1962 - Plus forts, ensemble 1970 - Se rassembler pour gagner 1979 - Croisade contre le monopole des compagnies pétrolières 1988 - L'année des victoires 1992 - S'ouvrir à l'Europe 2005 - Création d'un E.Leclerc "Le Befane" à Rimini. 2006 - Polémique autour de son comparateur de prix des enseignes de grande distribution, qui favoriserait ses magasins.
La forme et type de commerce La forme de commerce : indépendant associé Types de commerce : Grandes et moyennes surfaces (Hyper et super marché)
Les activités du groupe Les différents points de ventes Les sites Internet Les activités écologiques
Les chiffres clés Chiffre d’affaires France Parts de marché
Le parc de points de vente
Les orientations stratégiques Une politique commerciale pérenne centrée sur la défense du pouvoir d’achat Réussite des concepts spécialisés : une stratégie de diversification gagnante sous l’enseigne E.Leclerc L’environnement
Originalité / Actualité Comparateur de prix Leclerc