Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fichier réalisé par Brigitte Korac avec les dessins dEvelyne Lyonnaz Bovio.
Advertisements

N Diaporama Aider à apprendre instit90.
Proposition de stratégie
Pourquoi utiliser Powerpoint ?
Gestion de FICHIERS.
Préparer l’entrée dans l’écrit: la Grande Section
Apprentissage continué de la lecture au Cycle 2
Attention ! Cest parti !. o lo a la i li u.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Brigitte Korac Dessins Evelyne Lyonnaze Le passage à la diapo se fait en cliquant sur le dessin Echap pour sortir du PPT.
Pascal Lefebvre, PhD Isabelle Marsolais, MPO
Ch Diaporama Aider à apprendre instit90.
D’après l’histoire : « Un loup très bête ». 2ème partie, niveau 2
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
C = K Diaporama Aider à apprendre instit90.
M N m n Les images proviennent de …
Mode d’emploi Premières dia : il s’agit de compter le nombre de syllabes. Que l’enfant compte en syllabes orales ou écrites, ce n’est pas grave, les deux.
Révision Test de phonétique.
Utilisation Casio College 2D statistique
Une action de recherche participative
Le point et le segment mode d'emploi.
sou – pi – re – ti – go – son – vi - lé
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
b et d instit90 Mode d’emploi Syllabe apparaît au changement de diapo.
Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture
R a syllabique instit90.
an an en en am am em em instit90 Mode d’emploi
ai ai ei ei et et instit90 Mode d’emploi
Le point et le segment mode d'emploi.
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
in in ain ain ein ein un un en en
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Introduction de Mme Safra IGEN Conférence du 22 mai 2006.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
MEDIAS ET ENSEIGNEMENT DU FLE BLOC 1 (1). Créer son premier site sur Wordpress Si vous avez déjà créé un site sur Wordpress, rendez-vous directement à.
Lumière dans la nuit … Diaporama automatique avec Beethoven -
B b. mo mu mi ma me mou bo bu bi ba be bou robe Une robe.
Ou Diaporama Aider à apprendre instit90.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Module 1. Reconnaissa nce CombinatoireGammeslecturedictée Se remémorer les lettres V C (diapo 4 à 12) Apprendre à fusionner CV (diapo 14 à 24) Lire des.
O au eau Diaporama Aider à apprendre instit90.
Page: 1-Ali Walid Gestion de fichiers. Codage et decodage arithmetique Compression et decompression arithmetique.
Écoute l’histoire "La sorcière Eulalie cherche un ami ". /1 pt
A a abeille ananas abricot avion A a / / /. Bb ballon Bb balle botte bateau belle ///
Evaluation de phonologie (4)
Syllabique écrire des syllabes
enseignante : Mme J******
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Apprendre à catégoriser CP Projet coménius : la compote de pommes « Je n’arrive pas à enlever les noyaux ! » m’interpelle Thibault. « C’est.
Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est.
[f] F f F ²f fusée ²fusée fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file - elle file il filme - le favori il.
est ● ● ²la de ● ● ²est la ● ● ²de ami ● ● ²pa$ pas ● ● ²ami est ●
F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f f fusée [f] ²fusée
Retrouve le nom de l’animal
A a a A ²a A a a A ²a ²est ²est abricot ²abricot abricot ²abricot [a]
Les Années 80.
Les Années 90.
Retrouve le nom de l’objet
ou – un mouton – une route –
Monsieur o est tout rond. Il fait des bulles, et pousse des «Oooh
École Van Gogh Cahier d'autonomie Octobre 2013 Année
une balle – belle – beau – une robe–
Apprendre les mots outils S1: le, une, un, la
Le son [n].
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Transcription de la présentation:

Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90

Les lettres du diaporama…

Mode d’emploi Objectifs  Décoder pour identifier des mots (accéder à une image);  Prendre conscience de la nécessité de décoder jusqu’au bout; Descriptif  Une syllabe en haut à gauche + Une indication du nombre de syllabes du mot à identifier;  Le début du mot apparaît, avec un indice (déterminant)  Apparitions successives des syllabes suivantes;  Apparition d’une représentation du mot; Fonctionnement  À chaque étape le maître demande si les élèves ont une idée du mot à identifier > Prise de conscience des fausses pistes.

na une nappe

na une natte

na un navet

un ananas a

une amie a

â un âne

ba une banane

un nid ni

une niche ni

pu Il est puni

a un animal

a un anorak

pi un piano

re un renard

no des notes

nu des numéros

nu la nuit

me un menu

lu la lune

bo un bonnet

me des menottes

do le domino

li la limonade

nou un nounours

hihi un hipopotame

rhirhi le rhinocéros

ni cartons éclairs - instit90 nou mo me mu ne mana mi no nu mou

nu cartons éclairs - instit90 nou no ni mo nama ne mu mi me mou

Les mots avec NI - instit90 un nid un animal puni avec ni une niche

Les mots avec NA - instit90 une natte une nappe un navet avec na un ananas

Les mots avec NU - instit90 un numéro la nuit avec nu le menu

Les mots avec NO - instit90 un anorak une note avec no un domino un piano

Les mots avec NE - instit90 une panne Avec ne la lune une prune un âne

L’âne est sur la table, le renard est sous le table. L’âne est sur la table, le renard est sous la table.