Photographie de l’activité des SESSAD de Bretagne.

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Transcription de la présentation:

Photographie de l’activité des SESSAD de Bretagne

Progression de l’offre du fait du développement des SESSAD

Une offre SESSAD plus développée que la moyenne nationale 10.6

Des disparités départementales Développement d’une offre « spécifique »:  Autisme/TED : 4 SESSAD avec 74 places agréées ; d’autres SESSAD concernés  au moins 140 suivis  TSL : 3 SSEFIS avec places agréées + 4 autres SESSAD concernés  au moins 98 suivis  TSA : 1 SESSAD avec 5 places financées + 6 autres concernés  au moins 52 suivis

Une offre insuffisante au regard de … Situation au 31 décembre 2008  L’importance des effectifs accompagnés au-delà des places financées (au moins 63 jeunes)  Des effectifs en liste d’attente (au moins 600 jeunes)  Des effectifs accompagnés « par défaut » (au moins 24 jeunes en attente d’une réorientation)

L’accompagnement des moins de 6 ans reste faible : 10 % fin 2006 (13 % fin 2001), mais le nombre de SESSAD concerné progresse : 37 fin 2008 contre 19 fin La part des 16 ans et plus augmente au cours des dernières années : 7,3 % fin 2001 à 8,3 % fin Le nombre de SESSAD concerné par ce public progresse : 36 fin 2008 contre 14 fin 2006

SESSAD et scolarisation 2029 enfants accompagnés par un SESSAD >1718 Enfants suivis par un SESSAD et scolarisés Base : répondants enquête CREAI

SESSAD et scolarisation >1718 Enfants suivis par un SESSAD et scolarisés AVS seul < 587 AVS + SESSAD > 448

SESSAD et scolarisation AVS seul < 587 (57 %) AVS + SESSAD > 448 (43 %) CLIS seul (75 % en 2006) CLIS + SESSAD (25 % en 2006)

SESSAD et scolarisation AVS seul < 590 AVS + SESSAD > 450 CLIS seul (2/3) CLIS + SESSAD (1/3) UPI+ SESSAD > 300 (43 %) UPI seul < 400 (57 %)

SESSAD et scolarisation AVS seul < 590 AVS + SESSAD > 450 CLIS seul (2/3) CLIS + SESSAD (1/3) UPI+ SESSAD > 300 UPI seul < 400 SEGPA + SESSAD > 130

Retrouvez les résultats complets de l’enquête sur le site du CREAI de Bretagne Rubrique « études et observations », sous-rubriques « études CREAI »