Législatives 2007 Déclaration de candidature Elles seront faites par la fédération sous la responsabilité de Eric BOUCHER et Alexandre BASQUIN
Législatives 2007 Nomination du mandataire financier Le candidat désigne obligatoirement un mandataire et en informe par courrier avec AR le Préfet, en y joignant l’accord express du mandataire (voir modèles en annexe) Récépissé à joindre au compte de campagne. Ni le candidat ni le suppléant ne peuvent être mandataire. Le mandataire ne peut être commun à plusieurs candidats. Vérifier si le mandataire n’est pas frappé d’interdit bancaire.
Législatives 2007 Ouverture du compte bancaire Un SEUL et UNIQUE compte bancaire. Intitulé : M. X. mandataire financier de M. Y. candidat à la législative de juin 2007 dans la xème circonscription. Adresse personnelle du mandataire. Seul le mandataire dispose de la signature. Clôture du compte bancaire au plus tard 3 mois après la date de dépôt des comptes de campagne.
Législatives 2007 Désignation d’un expert comptable. Les comptes doivent être vérifiés par un expert comptable. Adresser un courrier de sollicitation : nous recommandons les 2 cabinets ci-dessous : 1) APEX (Patrick Caspar) 36 rue inkerman Lille 2) COEXCO (Marc Ouzouylias) 28 place de la gare Lille.
Législatives 2007 Apport financier C’est uniquement le CANDIDAT qui apporte le financement. 2 possibilités : Prêt bancaire, voir (intérêts réglés d’avance, jusqu’au 10 ou 17 juin 2008). Ou Prêt de la Fédération au CANDIDAT (faire une convention de prêt en annexe).