Très haut – Très bien – Très tôt

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
Advertisements

Objectif Le Plan de leadership de club aide les clubs à atteindre leurs objectifs dans chaque domaine d’action.
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Le new hébergement.
Dumouchel Communications Inc Offre de services de consultation privée, de conseils stratégiques et de support.
Atelier-Foire Innovation Juin Les processus délaboration et de mise en œuvre des politiques de développement agricoles et régionales en AOC.
La décentralisation de léducation: ses défis et ses promesses.
Le métier de superviseur: Animer un réseau
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Présentation des missions des systèmes dinformation Améliorer de manière permanente la qualité de service auprès des utilisateurs en étant garant de :
Le management de l’entreprise
Une nouvelle série à lissue de la classe de seconde ! STG « Sciences et Technologies de la Gestion » Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
CSTI Groupe e-gouvernement
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
LA GESTION FINANCIERE DES ASSOCIATIONS ( le plan comptable )
Le Reengineering.
Organigramme Société Générale
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Conseil de Coordination du Personnel Palais des Nations Genève.
Le management des compétences
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Oral 2 Polyvalence Ecrit 2 Améliorer son niveau de pratique Concevoir une leçon …. Acquérir un savoir « professionnel » L’acquisition de compétences dans.
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
Les perspectives d’organisation de la Santé de proximité en Bretagne
Parcours manager Présentation générale Parcours Manager.
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
BTS CG LYCEE OUDINOT CHAUMONT
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Le système informatique et le système d’information
Abdeladhim ENNAIFER Directeur Général
 Vous inciter à vous poser des questions concernant votre projet professionnel, le marché de l’emploi et les évolutions de carrière  Vous sensibiliser.
la Délégation provinciale dans le système éducatif
L’organisation nationale des expertises au sein de la branche famille
5 domaines spécifiques au C2I Niveau 1
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
Administration de projet artistique
Le management des compétences
René SEON Expériences Compétences clés Objectifs intermédiaires But
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
LES SCIENCES SOCIALES ET POLITIQUES : Une nouvelle matière en terminale qui me permet une ouverture et une meilleure compréhension :  du système politique.
APEG - Mireille Zwiller Les enjeux de l’enseignement du «Management des organisations» en 1° et terminale STG «Sciences et technologies de la gestion»
La série « Sciences et Technologies de la Gestion » S T G propose après la classe de seconde.
REMPLACEMENTS 17 Août AGENDA SITUATION ACTUELLE NOTRE AMBITION NOTRE REPONSE.
Je ne veux pas aller en seconde générale !
THALES.
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
Mireille Zwiller - Janvier 2005 Le Management des organisations en Sciences et technologies de la gestion STG Horaire en première et terminale : 1 + (1)
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Ligue de l’Essonne de Tennis
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
BTS assistant de manager
INTERVENTION NOM DE L’ETABLISSEMENT VILLE Classe de NIVEAU DATE Séance 2 Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Cornouaille.
Cahier de charge « La communication nous connait
INTERVIEW INGENIEUR RESEAUX Varatharajan Ragavan Société SSII spécialisée dans les domaines suivants:  Architectures et infrastructures  Systèmes et.
C ONFÉRENCE M INISTÉRIELLE SUR LA RÉFORME DE L ’ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA F ORMATION PROFESSIONNELLE Dakar, du 16 au 18 décembre 2013 République.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Parcours et Réussites Management Public 11/02/2013.
Port au Prince, 8-9 décembre Publics visés Enseignants : renforcement des compétences dans l’enseignement du et en français ( mathématiques, sciences,
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
ORIGINE  Identification du besoin  Schématisation du SI  Solution.
World café : La loi 10 (contexte des fusions) Résumé Atelier : La gouvernance des ressources informationnelles Présenté par: 17 juin
15 février 2016 I.La gestion dynamique des ressources humaines au service de la modernisation du service public local Modernisation du service public local.
Transcription de la présentation:

Très haut – Très bien – Très tôt Nage avec palmes Administration de club nautique Très haut – Très bien – Très tôt Délégation générale pour l’armement Directeur de l’urbanisation et de la cartographie des systèmes d’information Délégation aux affaires stratégiques Directeur d’un bureau organisation et système d’information Ministère de la défense Chargé d’affaire dans le domaine du nucléaire Docteur en science : traitement de l’information («  réunir ce qui est épars ») Patrice ORTOLA (1967)

Métier : Manager des ressources Techniques, Humaines & Financières Le projet PME/PMI de 20 à 100p Secteur privé Basé Lyon avec déplacements ponctuels y compris à l’international Le management Aime : La réflexion La polyvalence La préparation Métier : Manager des ressources Techniques, Humaines & Financières Principe : Pour être performant et endurant, il faut que les 5"F" professionnels soient au rendez-vous (Focus – Flexible – Fast – Friendly – Fun)

Les Atouts du projet Décider et accompagner la décision Fait adhérer les équipes à l’objectif. Par ex: mettre en avant la contribution de chacun et comment elle s’insère dans l’édifice. Conseiller de manière avisée Recherche permanente de l’efficience. Par ex: proposer le maintien d’un outil intermédiaire dans la transition vers un outil futur. Synthétiser Le traitement de ces synthèses permet de trouver le meilleurs compromis dans un problème complexe. Par ex: l’optimum n’est pas la somme des optimums. Ecouter au sein d’un groupe Garanti à mes interlocuteurs une meilleure définition de leurs besoins. Par ex: dans une équipe, cela m’aide a détecter les différents enjeux et les forces.