Le rôle des TIC dans le développement du service public en France Réseau franco-québécois septembre 2001 Annie Henrion Premier ministre / Ministère de.

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Le rôle des TIC dans le développement du service public en France Réseau franco-québécois septembre 2001 Annie Henrion Premier ministre / Ministère de la fonction publique et de la réforme de l ’État Délégation interministérielle à la réforme de l ’État

Les relations « administration – usagers »  les services aux usagers : l ’internet public  … mais aussi le fonctionnement interne de l ’Etat

Les services aux usagers: l ’internet public  Un développement important –1996 : 100 sites des services de l’Etat –1999 : 1000 sites sites des collectivités locales –2001 : plus de sites  Une évaluation régulière –2000 : 40% de sites satisfaisants pour l’usager –2001 : 55 % satisfaisants et plus proches

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 Les améliorations nécessaires de l ’internet des services de l ’État –mettre l ’accent sur l ’orientation usager et sur les services –mobiliser les responsables administratifs –construire des « démarches qualité » –renforcer le niveau local –renforcer les compétences –favoriser le travail en réseau et mutualiser les bonnes pratiques -> création d ’un club et d ’un extranet des webmestres (1.100 personnes)