Séminaire de Rabat 29 octobre au 2 novembre 2007 Groupes Projets.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand la Presse médicale spécialisée se conjugue sur tous les médias
Advertisements

Bilan mi-débat 7 AVRIL 2006.
Le premier magazine Sports et Loisirs au nord de Paris…
Octobre 2006 LibertyTV Le premier média européen de tourisme et de voyage 2009 Les voyageurs sont sur.
Objet médiatique conçu pour l enseignement LE PODCAST ENRICHI Colloque du GRER « la post radio », Paris, novembre 2009.
Projet « Médias communautaires, pour une information citoyenne »
Catégorie R : DIGITAL MEDIA – Réalisations Points de Vente Boutiques Bleu Ciel dEDF Présentation JURY Un évènement :
Catégorie R : DIGITAL MEDIA – Réalisations Points de Vente Projet Nokia N96 Présentation JURY Un évènement :
Catégorie R : DIGITAL MEDIA – Réalisations Points de Vente Projet Nokia 6260 slide Présentation JURY Un évènement :
Clemi - Le Blog 15/25 des présidentielles Le blog 15/25 des pr é sidentielles Un quotidien politique, lyc é en, national et interactif Pascal Famery -
Christian Gautellier, CEMEA/CIEM - le 18/11/08 1 Quelle éducation aux médias à destination des parents ? EuroMeduc, séminaire de Bruxelles.
Projet Tempus « Re-Form » Bologne, le 29 octobre 2007 Inge Knudsen Directrice Bureau du Groupe de Coimbra.
Les courriers au médiateur de linformation de France 2 : dune prise de parole dans les médias à une prise de pouvoir sur les médias ? Aurélie Aubert Post-Doc.
Contribution à la réflexion sur lévolution des solutions documentaires et des briques ressources dans le cadre des ENT la stratégie du CRDP de Poitou-Charentes.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Séminaire des présidents Bienvenue à Lamoura adhérents clubs 85 fédérations départementales 18 unions régionales Laffirmation de limportance.
Extranet 2.0 réseaux professionnels Emploi-Insertion.
24 juillet jours sur la planète : un cocktail réussi entre actualité télévisée, exercices en ligne et vie de la classe. Vu sur TV5MONDE.
SPORT POUR LA VIE en CÔTE d’IVOIRE: Utiliser la passion du Football pour sensibiliser les jeunes au VIH/sida.
CELSA – Modèles économiques de l'Internet – MG – 2007 Modèles économiques de l'Internet Modèles économiques de l'Internet CELSA Master 2 "Médias informatisés.
Mai 2008 Les marchés à 2 versants dans les médias Marc Bourreau.
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
CROQUIS : L’ESPACE MAGHREBIN
Dans le foyer numérique : France Télévisions
Synthèse Atelier Groupe 2 CRET 11 janvier Selon vous, quelles sont les 2 composantes majeures dune destination touristique ? Question 1.
Premiers Entretiens du Club France Maroc « La contribution des diplômés marocains de l’enseignement supérieur français au développement économique du.
UMA.
FLUP Curso Livre Relações Culturais e Externas Franco-Árabes – Mass Media 3ª Parte – 4ª aula Das relações bilaterais às relações multilaterais Porto, 06.
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
Conférence algéro-française universitaire et de recherche Alex Brayle Délégué au Maghreb Bureau Europe de l'ouest et Maghreb Alger 17 octobre 2010.
2 novembre 2006 – Guillaume Champeau Etude de cas : Agoravox 2 novembre 2006 Guillaume Champeau Responsable Agoravox UK
Le support qui manquait pour Faire lien entre tous les acteurs du tourisme et les publics… des technos, des voyages, des territoires… Les acteurs du tourisme.
Des services publics de qualité en Europe – qualité de la vie! Actualité des SIG Comité exécutif de la FSESP 9 juin
Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
Le Journalisme citoyen. Definition: Un aspect particulier du média qui est l’utilisation des outils de communication, que ce soit l’internet ou la presse.
SO FOOT, le magazine Jeune magazine (3 ans d’existence) Reconnu pour ses campagnes Choc ( Les bof et le foot ) Approche différente de l’information.
Par Marie-France Laberge, C.P., C.S. Marie-Victorin daprès un texte de Michel Pichette (CREM), Léducation aux médias: une thématique transversale.
Le Maghreb francophone.
La réussite de la Transition démocratique de ma Tunisie Bizerte, Aout 2014/ FES Tunis Atelier du Futur GAV’4 Génération A Venir.
Qu’est-ce que l’APC?. PARF d'APC et TakeBackTheTech.net.
CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU SALON Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing de Côte d’Ivoire.
Francophone Country Yi Fan Xu
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
Pierre Balloffet | Professeur agrégé | HEC Montréal Responsable | D.E.S.S. en communication marketing Créativité d'affaires et nouveaux médias Contributeur.
Renforcer le planning familial (PF) grâce aux média
Le Maghreb francophone.
LA GRIPPE AVIAIRE Communication de crise BEAUVAL Baptiste BOVE Olivier LAIGNEAU Alix.
F EDERATION A LGERIENNE D’ A THLETISME COLLEGE TECHNIQUE NATIONAL Alger le :
PARIS, MISSION ECOTER TOURISME CULTUREL § NUMÉRIQUE Enjeux économiques, opportunités, gouvernance et pilotes Séminaire du 5 novembre 2014 Intervention.
Page Fabrice Boé– Science Po – LA PRESSE ET SON AVENIR, QUEL MODELE POUR 2015 ? Fabrice Boé Science Po 16 novembre, 2009 Prisma Presse.
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
Mise en œuvre : maintenir le cap Docteure Lynn Stevenson Autorité sanitaire de l’Île-de-Vancouver 26 novembre 2010.
MediaCoach 15/03/2011 Production d’information et communautés virtuelle Typologie des nouveaux producteurs.
I – Stratégie de communication
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
Intégration de l’ENT dans le SI de Paris Descartes Présentation : Dominique Houdet-Joly ESUP-Days n°8 3 juillet 2009 Direction de l’informatique et des.
QUIZZ du 7/11/2017 Présenté par Marine Bernasconi et Tomas Kamenca.
Lancement d’une marque de chaussure de sport
formation professeurs-référents culture
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Perspectives ( ) Assemblée générale- 9 juillet 2015.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
X Mer Réunion X Internet le 25 novembre /11/151.
Le Luxe.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Place des énergies renouvelables dans la transition énergétique Session 1: Quelle vision maghrébine commune pour une valorisation optimale des ressources.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
UNESCO - Fondation des Territoires de Demain Innovation et prospective Séminaire de la Fondation des Territoires de Demain Programme international 2040.
Situation et perspectives économiques des pays du sud de la méditerranée Nabil ABID CCEF Rhône-Alpes.
JE VOUS PRÉSENTE LE MAROC. Sur notre planète le Maroc se trouve ici.
Transcription de la présentation:

Séminaire de Rabat 29 octobre au 2 novembre 2007 Groupes Projets

1. Blog citoyen positif défense du consommateur 1. Chaadi 2. Hasna 3. Sofia 2. Emission nouvelle technologie / Média/Magazine nouvelle technologie pour les nuls 1. Mourad 2. Fetiha 3. Nouredine 3. Dialogue Algérie Maroc Mauritanie => Maghreb 1. Dialogue Maghreb 2. Blog jeune Maghreb – 3. Blog étudiants à travers le monde 4. Blog débat Francophonie Maghrébine dans l’espace médiatique 1. Mustapha 2. Cheikh 3. Belaid 4. Abdelmalek 5. Abdallah 4. Blog débat sur les droits des femmes Maghrébines 1. Amel 2. Myriam 3. Wafae 4. Fatiha

sommaire Ligne éditoriale Ligne éditoriale Support Support Relation avec les Internautes / téléspectateurs / contributeurs Relation avec les Internautes / téléspectateurs / contributeurs Financement / modèle économique Financement / modèle économique Cible Cible

Ligne éditoriale

Supports de disffusion /distribution

Relation avec les Internautes / téléspectateurs / contributeurs Moyens de contribution Moyens de contribution

Relation avec les Internautes / téléspectateurs / contributeurs Contenus Contenus

Relation avec les Internautes / téléspectateurs / contributeurs Organisation de la modération Organisation de la modération

Financement / modèle économique

Cible

1. Blog cinéma – 1. Mustapha 2. Mourad 3. Cheikh 2. Blog communication des événements sportifs et culturels dans les média 1. Sofia 3. Blog citoyen positif défense du consommateur 1. Chaadi 2. Hasna