DOSSIERS URCAN 2003: CREATION DE L’OBSERVATOIRE DOSSIER ECONOMIQUE DU NAUTISME 2004: LES FILIERES A HUÎTRES 2005: LES MOUILLAGES L’ESTRAN en DANGER 2006:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communauté d agglomération de Bayonne Anglet Biarritz Politique en faveur de léco-construction INNOBAT - 28 septembre 2006 Corinne Courrèges, Mission du.
Advertisements

Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 PMi-Com/doc, le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Association des Calanquais de Sormiou
Les préalables aux prises de décisions dinvestissements dans les politiques sportives municipales.
La Plaisance en Martinique
Barrage : points faibles (développement sur l’écologie)
STRUCTURE ou SYSTÈME D’AÉRONEF
ATELIER Pêche sous-marine en Apnée. Objectif de latelier Expliquer ce que nous faisons, comment nous le faisons et proposer des pistes de réflexion et.
Un tramway à Angers….
ATELIER SECURITE Enjeux, perspectives et propositions.
A CTIVITES P ECHE ET L OISIRS M ARITIMES 17 PÊCHEMR allée des Valennes Le Château dOléron Tél:
Fonctions naturelles et valeurs socio-économiques des zones humides
Dispositif daide à la cessation dactivité. Circulaire du 2 juillet 2012 du Ministre de lécologie Décision de France Agrimer du 19 juin 2012 Aide à la.
Les valeurs socio-économiques des lagunes méditerranéennes
TABLE RONDE POIDS ECONOMIQUE Enjeux, perspectives et propositions.
CENTRE NAUTIQUE « la Vague »
Nathalie Vanoosthuyse
19 mars 2013 Observatoire Régional de lEnergie et des GES en région Centre LObservatoire régional de lEnergie et des GES en région Centre Objectifs, enjeux,
Samedi 12 avril 2008, À CHARTRES Animations 2007 Bilan des actions réalisées Animations 2007 Bilan des actions réalisées.
Partie A: Situation géographique Nouveau-Brunswick.
ETUDE MARKETING Qualité perçue par le consommateur par rapport à la démarche de développement durable de 3 enseignes de distribution (Monoprix, Carrefour.
Développement durable & littoral
L ’aménagement de l ’avenue Mont-Royal Le département d ’urbanisme de la ville de Montréal présente le projet de rue piétonnière entre les intersections.
LA NAVIGATION DE PLAISANCE : Une activité touristique « amphibie » entre espaces de pratiques et territoires de gestion Anse de Camaret, presquîle de Crozon,
Les deux facteurs de création de valeur.
Impulse sustainable sailing (ISS).
Fracking en … fRaming Etat des lieux en Irlande 2 permis de forage en cours (licencing option) Un permis d’exploration (extraire du gaz mais pas stocker,
Départ pour notre périple de 3 semaines dans 6 îles …
Développement durable : de nouvelles méthodes ? Identifier clairement… les enjeux – les objectifs les partenaires les instances et référents scientifiques.
Projet de Développement Durable Qui sommes nous ? Étudiantes à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier Cécilia Merea Lucile Toulemonde Marion.
15 avril 2013 Le renforcement de la compétitivité des PME.
ATELIER SECURITE Enjeux, perspectives et propositions.
Avancez manuellement Département : Hérault Région: Languedoc-Roussillon France.
Rôle de l’AAPPMA regroupe tous les pêcheurs pour : S’occuper de l’entretien des berges des cours d’eau et des étangs Gérer les poissons (alevinage, frayère,
La durabilité du modèle de développement américain
Présentation générale de la FNPPSF H30 Jean Kiffer Président de la FNPPSF.
Ile Tudy et Cornouaille bretonne. Septembre 2013.
NOUVELLE DIVISION 240 « Règles de sécurité applicables à la navigation de plaisance en mer sur des embarcations de longueur inférieure ou égale à 24 m.
QUI SOMMES- NOUS ? Cliquez sur l’icône Diaporama en bas à droite pour démarrer en plein écran Faites avancer le diaporama à l’aide du clic souris Appuyer.
Coût total du projet : $ Objectifs du projet - Rétablir le cycle de ponte et de reproduction des poissons de façon à revitaliser les ressources.
Agenda 21 de Cherbourg-Octeville Plan d’actions voté au conseil municipal du 29 septembre 2011.
Captages protégés, Eau potable préservée !
Pollution Il y’a 3 types de pollution . Air . Eau . Sol.
CANCALE en Bretagne (France) La Cancalaise
États Généraux de l’Export 30 Septembre 2010 « Recherche et Innovation: l’antichambre de la réussite à l’International »
L’internationalisation des entreprises artisanales : une réalité qui se défend ! par André BENDANO Président de la CMA Bouches-du-Rhône.
Marée du siècle les plus belles photos
Pêche et aquaculture : un atout pour l’aménagement des territoires côtiers une gestion nouvelle de la pêche et de l’aquaculture pour le développement des.
4- TEST (une ou deux bonnes réponses)
Le prix des services de l’eau sur le bassin Artois-Picardie
Réfection de la berge Quai Mesnil Châtelain
L’Eau en Picardie.
Les pêches françaises Défis et enjeux PARIS- 15 Septembre 2015.
Atelier environnement
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
ATELIER Pêche sous-marine en Apnée. Objectif de l’atelier Expliquer ce que nous faisons, comment nous le faisons et proposer des pistes de réflexion et.
ATELIER PÊCHE À PIED Enjeux, perspectives et propositions
Présentation des expériences et acquis nationaux en matière d’enquête cadre Pêche Maritime et présentation de la pré-enquête Nom de l’Etat Membre : BENIN.
ATELIER SECURITE Enjeux, perspectives et propositions.
Table ronde « POIDS ECONOMIQUE » Enjeux, perspectives et propositions.
ATELIER Environnement. Objectif de l’atelier : > Proposer des pistes de travail face aux menaces environnementales touchant le milieu marin.
L’épuisement des ressources des océans.*
CONGRES ODENTH La Rochelle Prolongez votre séjour à La Rochelle Pré congrès les 24 et 25 mai : 290€/pers > 16 personnes minimum > 2 jours et 1 nuit.
Formulation de l’Axe: Capital naturel, gestion des risques et catastrophes en vue du renforcement de la résilience et de la réduction de la vulnérabilité.
Partie A: Situation géographique Localisation Carte A: Canada.
Les études de cas Guinée-Bissau ECCOST PROJECT Dakar, 22 janvier 2007.
Mixte 1 Rognes Al Fahel Yasmina Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
L’énergie utilisée dans le rechargement des batteries Pour recharger mes batteries, quelle est l’énergie que j’utilise? À remplacer par la photo « 001_presentation_chargeur.jpg.
1. Production éolienne mondiale 2 Production Electrique mondiale 3.
Transcription de la présentation:

DOSSIERS URCAN 2003: CREATION DE L’OBSERVATOIRE DOSSIER ECONOMIQUE DU NAUTISME 2004: LES FILIERES A HUÎTRES 2005: LES MOUILLAGES L’ESTRAN en DANGER 2006: LES CALES DE MISE A L’EAU LA PÊCHE A PIED 2007: LA DISTRIBUTION DE CARBURANTS

LE NAUTISME ET SES CHIFFRES

2004 les filières à huîtres L’emplacement de ce projet est confor- me, après 2 déplacements, au souhait de l’Urcan. Une vigilance particulière sera apportée concernant la qualité du balisage de la zone, gage de la sécurité des pêcheurs et des plaisanciers.

2005 MOUILLAGES & ESTRAN COMPTAGE DES BATEAUX MOUILLANT HORS LES PORTS. REPERAGE D’EMPLACEMENTS DE L’ESTRAN PARTICULIEREMENT AGRESSES. pollution durable On parle de « pollution durable »

L’estran en danger

2006 CALES – PÊCHE A PIED Recensement des cales de mise à l’eau autour de l’île. Actions de sensibilisation des pêcheurs à pied