Virtual Galileo The Real Video Game Alexandre Santoni - ESAV 2008.

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Transcription de la présentation:

Virtual Galileo The Real Video Game Alexandre Santoni - ESAV 2008

Sommaire Virtual Galileo Etat de l’art Galileo Design Type de Jeu Alexandre Santoni - ESAV 2008 Terrains de Jeu Equipement du joueur Cible et Marché Coût de développement Prix de vente

Présentation de Virtual Galileo Basé sur Galileo (satellite européen) Rapprochement au réel Immersion totale du joueur Simulation d’un environnement 3D Alexandre Santoni - ESAV 2008

Etat de l’art Immersion du joueur : Wii – détection des mouvements 3D – FPS : Progression vers le réalisme Alexandre Santoni - ESAV 2008

Etat de l’art The Target – Via GPS – Poursuite et recherche (Gangster, Police) – Disponible dans 3 villes belges : Anvers, Gand et Utrecht – Maximum de 4 joueurs Alexandre Santoni - ESAV 2008

CityTracks – Via GPS – Checkpoints + Questions – Jeu par équipe Etat de l’art Alexandre Santoni - ESAV 2008

Etat de l’art Mission GPtO – Via GPS – Course d’orientation – Objectif : rejoindre des checkpoints Alexandre Santoni - ESAV 2008

Présentation de Galileo Futur système de positionnement par satellites européens Test : 2004 | Utilisation : 2010 – 2013 Sous contrôle civil Précision de 1 mètre (20 mètres pour le GPS) Précision de 10 cm en association Alexandre Santoni - ESAV 2008

Design Génération d’un environnement 3D basé sur les moteurs actuels et futurs Génération de personnages en fonction du placement des joueurs Alexandre Santoni - ESAV 2008

Type de jeu Basé dans un premier temps sur du FPS Limitation des risques physiques Possibilité de jouer à distance entre joueurs Alexandre Santoni - ESAV 2008

Terrains de Jeu Utilisation de terrains existants : – Stades – Parkings Création de terrains de jeu sur mesure Contraintes : – Surfaces planes – Pas d’obstacles – Large place Alexandre Santoni - ESAV 2008

Equipement du joueur Lunettes / Casques – Immersion 3D Armes : – Réalisme – Reliées au système Galileo Protections diverses – Genouillères – Coudières Alexandre Santoni - ESAV 2008

Cible et Marché Cible : – 18 – 35 ans – Toutes catégories sociales Marché principal : – Europe, Chine, Inde, Maghreb Marché secondaire : – Amérique du Sud, Etats Unis – Japon, Corée du Sud Alexandre Santoni - ESAV 2008

Coût de développement 20 personnes à 2 500€ par mois 2 ans de développement Ajout des cotisations (*1.8 en France) – € Masse salariale = 40% des dépenses Total : € Alexandre Santoni - ESAV 2008

Coût de développement Terrain : Achat, location, entretien – 150 villes – € (50 000€ le terrain) 2 salariés par terrain : – 300 personnes à euros – € (salaires + cotisations) Galileo commercial : X€ Total final : € + X€ Alexandre Santoni - ESAV 2008

Prix de vente 180€ en achat logiciel + matériel 60€ en achat logiciel + 10€ la location du matériel exemplaires à vendre – + Galileo Commercial – Pour arriver à l’équilibre Alexandre Santoni - ESAV 2008

Sources fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(syst%C3%A8me _de_positionnement) Alexandre Santoni - ESAV 2008