PRESENTATION DES DEUX TYPES DE PROJET DU GROUPE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Etapes liées au lancement du produit
Processus de décision d’achat
Les Réseaux Sociaux : Facebook
20 janvier 2000UNE IDEE ? - Benoît Mercier - Une Idée ?
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Livre du bon et mauvais élève
Agence conseil en communication et création de sites Internet
SONDAGE. Un sondage est un __________________________ de façon stratégique utilisé pour receuillir des données avec un objectif particulier en tête Ces.
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
L Le marketing 1 LE MARKETING
Campagne de communication
Le commerçant et ses partenaires
Consultant Internet Créer un site Internet.
Création et Innovation Technologique
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
IAE Licence 3 Management
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Création et Innovation Technologique
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
A NGELINA D AMATO D ESIGN Par Michael Carier. O BJECTIF Être internationale Contribuer au confort de la femme au travail Créer vêtements qui conviennent.
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Quelles types de préjugés
AGENCE DE MODE ET BEAUTE
GUIDE D’ETAPE CAMPAGNE DE FINANCEMENT. Règle # 1 SE FIXER UN OBJECTIF Déterminez combien d'argent vous avez besoin. Quand vous en aurez besoin. Assurez-vous.
ENTREPRENEURIAT Travail de groupe du
La communication externe ( Marketing)
Le merchandising est la concrétisation dans le magasin du marketing et plus particulièrement du positionnement commercial conçu par la direction.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Péruwelz Solidaire. Objectif général Objectif spécifique Organiser, conjointement avec tous les promoteurs, 2 journées de rencontres autour du thème.
Les consommateurs face au partage et aux nouveaux mode de consommation
0.1:Trouver un challenge Mon projet: FASHION TRUCK creation
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
ENTREPRENEURIAT Travail de groupe
ENTREPRENEURIAT Travail de groupe du
CREATION D’ENTREPRISE
Le marketing : comprendre le client
Stratégie de communication
ENTREPRENEURIAT Travail de groupe du
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
La cosmétique Problématique: Comment offrir des conseils sur les cosmétiques les plus adaptés a chaque profil grâce à une sélection en ligne ?
Mieux connaître la clientèle
La qualification de la clientèle
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
L’objet dans la publicité La publicité est un monde très vaste, il y a des pubs pour tout et n’importe quoi. De la promotion d’agence immobilière, jusqu’à.
Le Luxe.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Transcription de la présentation:

PRESENTATION DES DEUX TYPES DE PROJET DU GROUPE DESCRIPTION DU CONCEPT PROPOSE PROJET 1 Analyse des tendances La problématique: Comment apporter des vêtements de qualité, originaux et a la mode dans un fashion truck ? Le concept est de créer un magasins ambulant qui pourrait transporter des vêtements de qualité et à la mode qui attirerait un maximum de personnes. PROJET 2 Nouveau service Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES

Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES CHOIX FINAL DE PROJET PROJET CHOISI 1 ou 2 RAISONS DU CHOIX LE FASHION TRUCK Le concept est innovant et nous paraissait le plus faisable, nous nous sommes inspiré de concepts créés au état unis qui semblait vraiment très bien marcher puisqu’il en existe de plus en plus. De plus le concept nous a tout de suite inspiré. Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES

LE FASHION TRUCK La problématique: Comment apporter des vêtements de qualité, originaux et a la mode dans un fashion truck ? Le concept serait de créer un point de vente mobile spécialisé dans la vente des vêtements. Le bus est d’éviter au client de trop se déplacer . Abord d’un camion semi-remorque a deux étages ,un magasin sera aménagé dans un esprit design et avant-gardiste pour attirer au maximum les regards . Un coté Homme ,un autre femme la grande taille du camion permettrait un large choix de vêtements .Nous tenterons de répondre le plus possible au différents clients en prenant en compte leur corpulences et leurs pouvoirs d’achats. En proposant des habits classes et a la mode ainsi que des accessoires et des chaussures originales, le camion souhaiterait créer des accords de partenariat avec des écoles de design ou autres jeunes designers afin de lancer leurs carrières ou faire la promotion de leurs créations. Ce fashion truck de la création viserait les villes mal desservies par la mode et ayant peu de commerces de vêtements, évitant ainsi aux habitants de se rendre dans les grandes villes plus commerçantes obligatoirement . En plus de proposé un concept peu communs et plein de charmes, le fashion truck s’engagerait a respecter l’environnement avec les bio-carburants et à faire savoir sur son site internet chacun de ces déplacements et de ces nouveautés.

L’innovation L’innovation repose sur le fait que le client n’a pas a se rendre dans des grandes villes pour pouvoir profiter de la mode, de plus le concept du camion est très en vogue actuellement notamment avec les « food truck » Nous avons plusieurs idée pour pousser l’innovation, amener des évènements avec le camion tel que des défilé de mode des concerts et même pourquoi pas un festival de fashion truck qui pourrait venir du monde entier.

LES FACTEURS D’INFLUENCES DE L’ENVIRONNEMENT : Le fashion truck POLITIQUE Contexte politique favorable en France Autoentrepreneur autorisé a exercer Respect des mêmes normes que les grands enseignes d’habillement en france ECONOMIQUE Alternative à la crise ,pas de loyer . Baisse des charges Relancer le pouvoir d’achat car prix plus bas Création de partenariat avec des petites marques/designers . Faire de la publicité un peu partout LEGAL Soumis au loi en vigueur dans le pays (France) doit posséder des permis et doit t’étre déclarés auprès de la chambre du commerce et des métiers +Autorisation mairie/préfecture Organisation ECOLOGIQUE Véhicule écologique qui met en avant les technologies électriques ou au bio-carburants dépend de la météo pour un bon fonctionnement du concept SOCIOCULTUREL Clientèle très large pour toutes âges Pays développé ,savoir du client désirs précis (matière,prix,…) vendeur spécialisé sentiment de confiance Se déplacé dans des petites villes/villages clients potentiels TECHNOLOGIQUE Utilisation de nouvelles technologie au niveau informatique pour les paiements Entrepreneuriat - JY LE ROUX - FBS VANNES

3.2 Raffiner des solutions Les valeurs et les besoins Les contraintes et les freins Nouveaux concepts La séance photo Apporte de la publicité (car on peut les mettre sur le site internet où sur une page sur les réseaux sociaux). Permet au client de se voir avec leurs nouveaux vêtements sous un autre regard que celui du miroir. Où prendre les photos? Avec quoi comme outil? Cabine ou appareil photo? x Le salon de « thé » Apporte une ambiance cosy et chaleureuse pour les clients, cela permet de faire une petite pause tout en achetant des vêtements et être en confiance. Trouver l’endroit pour faire le salon dans le camion (petit coin tranquille), il faut qu’il y ai de la place. Il faut acheter les boissons, des petites choses a manger etc… ( chocolat chaud fait maison) Les événements Amène beaucoup de monde, et donc de nouveaux clients événements du style défilé de mode ou petit concert devant le camion même le soir tard. Engagement de mannequin, conditions météo, engagement de musiciens , les lumières , toute l’organisation en générale.

Solution n°1: La séance photo Comment fonctionne t’elle? Après avoir fais un achat dans le fashion truck le client aura la possibilité de faire une photo dans son nouveau vêtement pouvant ainsi voir quel apparence elle a d’un point de vue extérieur. Avec son accord, les photos pourront ensuite être postées sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet pour faire de la pub ou pour faire vivre et montrer le dynamisme du Fashion truck. Décrivez le concept en une seule phrase: Faire vivre le fashion truck en prenant les gens en photo dans leur nouveaux vêtements. A quel besoin cette opportunité répond-elle? Faire de la publicité et faire connaître le fashion truck tout en faisant plaisir au client. En faisant ce concept le fashion truck montre qu’il ne pourrait pas fonctionner sans ses fidèles clients. Que ce soit dans la conception ou dans l’utilisation qui cela implique-t-il? Personne car cela pourrait être tout simplement une cabine de photo ou alors il faudrait qu’une des vendeuses prenne des photos avec un appareil ou avec un polaroid.

Solution n°2: Le salon de « thé » Comment fonctionne-t-elle? Cette solution impliquerait un petit coin tranquille dans le camion qui permettrait au client de prendre une petite pause café ou chocolat chaud afin de profiter de l’ambiance chaleureuse du camion. Décrivez le concept en une seule phrase: Prendre une pause en restant dans l’environnement cosy du camion. A quel besoin cette opportunité répond-elle? Cela répond au besoin d’achat car ca détend le client et le mets en confiance et facilitant les bonnes décisions car cela peut offrir un temps de réflexion. Que ce soit dans la conception ou dans l’utilisation qui cela implique-t-il? Cela implique une vendeuse qui s’occuperait de servir les clients mais aussi de machine à café. Qu’espérez vous apprendre de plus lors du prototypage de cette solution? Ou placer le salon de thé dans le camion à la vu des produits ou non.

Solution n°3: L’événementiel Comment fonctionne t’elle? Le concept serait de créer des événements avec le camion comme par exemple des concerts, des défilés de mode, des foires au truck Décrivez le concept en une seule phrase: Créer des événement nouveaux qui attire un maximum de monde. A quel besoin cette opportunité répond-elle? Cela répond au besoins de se faire connaître, de se faire un nom Que ce soit dans la conception ou dans l’utilisation qui cela implique-t-il? Cela doit impliquer des moyens de financements pour payer les podium les publicité, les mannequins, les groupes de musiques etc… Qu’espérez vous apprendre de plus lors du prototypage de cette solution? Quelle événements attirent le plus de monde, et qu’elle est le public le plus touché.

ANALYSE DES PROJETS DANS L’ENVIRONNEMENT DE LUSCANEN OPPORTUNITES MENACES Opportunités de créer un nouveaux marché innovant, attirer un maximum de monde en créant des animations qui viennent avec le camion( défilé, concert) Opportunités de créer un camion qui sera propre pour l’environnement. Le fait que le camion ne pourrait peut-etre pas stationner partout La concurences avec les magasins dans les grandes villes, qui propose plus de choix Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES

ANALYSE DES PROJETS DANS L’ENVIRONNEMENT DE LUSCANEN FORCES FAIBLESSES Les forces serait le fait d’amener un nouveau marché au plus près du consommateurs en se positionnant dans les petites villes Vendre des nouvelles marques très peu connu mais en vogue ou bien des marques étrangères qui font fureur dans d’autres pays et qui pourrait marcher aussi en France La grande taille du camion pourrait être une faiblesse. Ca ne peut pas attirer toute la population. Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES