1 Commission Permanente du CCREFP du 25/06/2009 NOUVELLES MODALITES D’ACHAT D’ACTIONS COLLECTIVES DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR LES PERSONNES SANS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
chats publics durables
Advertisements

ACTIONS EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ARTISANALES DES HAUTS DE GARONNE Pôle de Développement Territorial – Service de Développement Economique.
Le statut de PH bat en retraite
Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
Portail internet / extranet activités de loisirs & découverte accompagnée dans les Monts d'Ardèche Projet réalisé grâce.
Accord politique en trilogue
Février 2005http://socialeconomy.fgov.be 1 Introduction de Considérations sociales, éthiques et environnementales dans les Marchés publics Sébastien Pereau,
Accord-cadre et marchés subséquents
Plan de passation des marchés
Les Clauses Sociales dans les marchés publics
Les clauses sociales Intervention Pole Emploi
LES FACILITATEURS CLAUSES SOCIALES
Les grands principes restent les mêmes et sont rappelés à larticle 1 : Liberté daccès à la commande publique Égalité de traitement des candidats Transparence.
Subventions / Appels à projets / Marchés / Clauses sociales
ARH AUVERGNE COMITÉ DORIENTATION SROS III Séance du jeudi 10 mars 2005 Thème : HOSPITALISATION A DOMICILE Catherine BERNARD - CRAM Catherine BERNARD -
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Présentation de la stratégie régionale de développement des actions de prévention pour lexercice 2011 Commission permanente - 11 février 2011.
Qu’est-ce que l’offre économiquement la plus avantageuse?
Places de marché electroniques
Séquence n°8 : Comptabilité patrimoniale et gestion des stocks
Rencontres interprofessionnelles 2009
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
La politique des marchés publics et la promotion de la PME Trésorerie Générale du Royaume du Maroc
Gilles Deslauriers, consultant Objectifs Aborder certains aspects quant au service à donner par la carte des enseignements en FP –Valider sil est possible.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
La Mission Territoriale
Village des initiatives FSE 21 juin 2012 Face aux mutations : développer les compétences.
CENTRALE DE MARCHES DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 26/2/ Enseignement catholique /02/14.
Le nouveau Code des Marchés Publics. Les Principes : Liberté d'accès Égalité de traitement Transparence des procédures Bonne utilisation des deniers publics.
Lintérêt général dans les services sociaux Marianne DONY.
Le contexte L’agriculture est un secteur économique majeur en Auvergne : 6,5 % de l’emploi régional en 2005 (3,4 % au niveau national) 3,4 % de la valeur.
Sécurisation des parcours professionnels en France
Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles CPRDFP Document d’orientation Etat Services sous l’autorité du Préfet, Autorités.
GTI MP PRÉSENTÉ PAR : LE CPAS DE BRUXELLES Proposition de création d’un groupe de travail sur l’accord-cadre Bruxelles, 12 septembre 2014.
Commission VAE du CCREFP 12 septembre 2014
Les clauses abusives Droit des affaires
CAP Employé de Commerce multi-spécialités
Achat de Formations Conventionnées
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
Présentation générale du dispositif Leader
Service Public Régional de Formation
Directive européenne 2004/18/CE Code des marchés publics Contexte général.
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
Le Contrat à Durée Indéterminée.
Habilitation maîtrise d’œuvre en son nom propre maîtrise d’ouvrage publique Fondement juridique concernant la construction de bâtiments Loi sur l’architecture.
2006 LE NOUVEAU CODE DES MARCHES PUBLICS. Pourquoi un nouveau code ? Les Directives européennes et du 31mars 2004 Les Directives européennes.
Journée professionnelle de l’AJI du 3 décembre 2014
Aménagement du territoire Principes et buts d’une politique publique territoriale et prise en considération des demandes Giancarla Papi /
CNRS/DR15/SPL Strasbourg - 19 Octobre 2006 MODIFICATION DES MARCHES Pourquoi tous ces travaux? Qui les a commandés? Sont-ils indispensables?
COTEF Clermont-Ferrand 9 décembre 2009 Commande Régionale 1er semestre 2010 – Actions de formation professionnelle à destination des demandeurs d’emploi.
1 Service Public Régional de Formation
Première partie Où est la 2 e partie du diaporama ? Attention, un diapo est un outil de communication visuelle donc plutôt schématique donc il ne doit.
Le choix des prestataires
1 Marché de fourniture d’articles textiles – linges hôteliers et vêtements professionnels Assemblée générale du 8 février 2007 « Groupement de commandes.
CONVENTION DE GROUPEMENT DE COMMANDES Les nouvelles dispositions issues des Décrets du 19 décembre 2008.
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
LA TRACABILITE DES ALIMENTS
Publier une offre sur le site de l'académie
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
Les marchés « culturels » Exemple des bibliothèques de l'agglomération de Blois.
CDESS 25 JUIN 2015 A TELIER C OMMANDE P UBLIQUE R ESPONSABLE.
Conseil en évolution professionnelle (CEP)
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
Directive Marchés Publics 2014/24/EU. cadre Entrée en vigueur le Transposition nationale au plus tard le le Premier Ministre doit assurer.
plan Introduction: Partie I:définitions et approche historique.
Commission Spécialisée Médico-Sociale :
E-commerce Respecter le droit du commerce Droit. Objectif : Appliquer le droit du e-commerce.
MAISON DES MAIRES 58, Rue Sommeiller – ANNECY Site internet : - Courriel :
Tous droits réservés Europe rESSources01/04/2016 GRIEP (Groupement Régional de l’Insertion par l’Economique en Picardie) LMA (Mouvement Associatif du Nord.
Transcription de la présentation:

1 Commission Permanente du CCREFP du 25/06/2009 NOUVELLES MODALITES D’ACHAT D’ACTIONS COLLECTIVES DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR LES PERSONNES SANS EMPLOI DE LA REGION AUVERGNE

2 ACCORD-CADRE L’objectif pour la Région est la mise en place d’une procédure d’achat de formation qui allie : - une contractualisation dans la durée pour sécuriser les acteurs de la formation, - une souplesse quant à la quantité et la nature des prestations achetées (pas de mini ni maxi), - de la réactivité pour mieux répondre aux contraintes sociales et économiques de la conjoncture et des territoires.

3 Définition de l’accord-cadre Un « accord-cadre » est un accord conclu entre un pouvoir adjudicateur et un ou plusieurs opérateurs économiques ayant pour objet d’établir les termes régissant les marchés à passer au cours d’une période donnée, notamment en ce qui concerne les prix et, le cas échéant, les quantités envisagées.

4 Définition de l’accord-cadre L’accord-cadre ne permet pas de commander des produits ou des prestations directement. Il consiste uniquement en la sélection des opérateurs potentiels sur un lot pour une période donnée. Un accord-cadre est obligatoirement suivi de la passation et de la conclusion d’un ou de plusieurs marchés (Marchés subséquents). Accord-cadre Marché 1 Marché 2 Marché 3

5 Les accords-cadres: modalités Les accords-cadres seront divisés en lots : sectoriels (volonté d’approche par secteur d’activité) territoriaux (COTEF) Le Code des marchés publics prévoit une durée maximale de 4 ans pour les accords-cadres. Les accords-cadres « Formation » de la Région auront une validité de 4 ans.

6 Les marchés subséquents Les marchés subséquents : consistent en une mise en concurrence, simplifiée, uniquement des opérateurs retenus pour une prestation (lot) dans l’accord cadre. sont passés, soit : périodiquement ( à priori deux fois par an pour la formation) s’il y a émergence d’un besoin particulier.