Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent

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© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
Transcription de la présentation:

Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent Hor Stéphane L’hilali Adnan Quintana Jonathan

Plan Présentation de l’entreprise Présentation de l’équipe Logo, Slogan Objectifs Stratégie appliquées Présentation de l’équipe Analyse de nos résultats La pérennité de l’entreprise

Présentation de l’entreprise Société au capital final de plus de 84 millions d’euros

Présentation de l’entreprise Objectif Inonder le Marché Réalisé des Profits Image de Qualité Stratégies Avoir des produits diversifiés Stratégie de prix remise en question au fil du temps Production de masse pour répondre à la demande Niveau de R&D constant Budget Publicité élevé

Présentation de l’équipe Son organisation Mise en place du processus de vote Méthode de travail efficace Mise en place d’un dialogue pour confronter les idées Méthode de travail Analyse des résultats en T-1 Analyse des études Marketing Prévisions de l’évolution du marché (et des segments) Décisions sur le volume de production Prévisions sur les couts directs aux produits Fixation des prix Mise en place du compte de résultat prévisionnel

Analyse de nos résultats Analyse de nos capacités de production Evolution des objectifs et Stratégies (Pub, R&D) Analyse des Prix Réaction face à la concurrence Analyse Financière

Analyse des investissements (Immobilisation)

Evolution des objectifs et Stratégies (Pub, R&D)

Analyse des Prix

Réaction face à la concurrence

Analyse Financière

Analyse Financière Augmentation du chiffre d’affaire continue: 21 millions €  66 millions € (+214%) Augmentation du résultat d’exploitation: 2,5 millions €  10 millions € (+300%) Augmentation des fonds propres : 52 millions €  84 millions € (+61%)

Pérennité de l’entreprise Implantation réel sur le marché. Capacité de production croissante, qui va se saturer avec le marché. L‘augmentation des profits devrait être linéaire: On a réussit à trouver un équilibre sur les segments 1 et 2 Revoir la stratégie de vente du segment 3 et chercher en priorité à liquider les stocks.