Copywriting Ecrire une bodycopy.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expression orale et écrite
Advertisements

Comment annoter un texte
Psychologie du Sport Coach Doron
POUR QUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Vous avez dit « copier » 16/11/2013 IEN Maitrise de la langue Seine et Marne, A Artigas.
Usage de la ponctuation
Savoir expliquer Expliquer, cest donner à quelquun les moyens de comprendre un événement, un phénomène, un processus. Dans la presse, les ouvrages spécialisés,
Que.
REDIGER LA BONNE LETTRE DE MOTIVATION
L'UNION FAIT LA FORCE Comment Bien Démarrer
En français, la négation simple consiste en deux mots: ne…pas
À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
Réussir les présentations orales Principes de base des exposés et soutenances.
Attention ! Tu vas maintenant entendre un message : écoute-le attentivement !
LETTRE Introduction En droit français, l’écrit est le mode de preuve incontestable. Le Code du commerce fait obligation aux entreprises de conserver tous.
Retour sur la critique littéraire
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
Le silence messager de paix
Petites Pensées En voyage …
Principes de facilitation de la communication
Comment écrire une introduction une conclusion
Ecriture efficace : soyez lu et compris en moins de 10 secondes Version abrégée Liliane FANELLO.
La ponctuation; Les dialogues
3G / 4G L’attitude et la participation en classe L’étude à domicile La méthode de travail La tenue des notes de cours Le journal de classe L’évaluation.
Introduction et conclusion
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
LA COMMUNICATION ORALE
Organiser votre recherche de stage
Montpellier Octobre 2007 Claude AMENC
Communication scientifique
Comment écrire l’essai persuasif
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
Le texte argumentatif L’introduction FEF 2DF - Avril 2007.
Texte informatif.
Quelques réflexions pour l'élaboration d'un diaporama
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Formation de formateurs 2014
Comment rédiger une proposition gagnante
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Les conventions linguistiques
MINI CONFERENCE TITRE Privilégier les titres chocs : 7 minutes pour vous présenter... 4 étapes afin de... les 10 commandements de idées en 7 minutes.
Programme d’Appui à la Mise en Œuvre du 10 ème FED (PAMO) COOPERATION UNION EUROPEENNE – REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE FORMATION EN COMMUNICATION.
ATELIER DE REDACTION D'ARTICLES DE PRESSE
Le process créatif développer et vendre une campagne Février 2011.
Explorer le texte 2.
Les Mots Négatifs.
C1 Passé Présent Futur Hier, nous étions au CE1.
Inclusion Europe Respect - Solidarity - Inclusion Inclusion Europe L‘Association européenne des organisations des personnes handicapées mentales et leurs.
Spot radio Copywriting. Un spot radio, c’est 30 secondes pour séduire, convaincre, faire passer un message Uniquement avec le son Sans l’image Dans un.
Parler en public, quelques pistes théoriques et astuces pratiques
“Un bon brief, c’est le départ d’une bonne créa”
En histoire, la dissertation est un exercice qui consiste à mettre en forme son savoir, à mobiliser et à ordonner ses connaissances (disposer de manière.
Les histoires narratives
Conseils pour réussir une présentation
RÉDACTION D’UN COURRIEL
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Eliminer les fautes d’orthographe Grammaticale Lexicale
Lire, c’est traduire Séance 1
À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
Pour bien conjuguer un verbe en anglais, il faut :
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court.
Présenté par (nom et titre d’emploi) Lieu de la présentation Date.
Le triangle de Karpman.
VIRGULA. 3) APRÈS LE COMPLÉMENT DE PHRASE, SI CELUI-CI EST DÉPLACÉ EN TÊTE DE PHRASE. S’IL EST PLACÉ ENTRE LE GNS ET LE GVP, ON L’ENCADRE DE VIRGULES.
Communiquer l’information
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Comment communiquer l’information ?
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
ÉCRIRE, UN VÉRITABLE PLAISIR! PAR: Gisèle Bourque Conseillère en inclusion et en littératie Conseil scolaire Centre-Nord.
Livre et vulgarisation scientifique Mettre le savoir à portée de tous.
Présentation Orale 1 CE QU’IL FAUT FAIRE : S’habiller proprement et de façon décontractée. Eviter le costume et la cravate si on n’en a pas l’habitude.
Transcription de la présentation:

Copywriting Ecrire une bodycopy

Une bodycopy, c’est Le “corps” d’une annonce, une lettre, un mailing La “voix” du produit ou de la marque: c’est par la body que la marque “parle” réellement à sa cible Le réceptable des arguments, le centre de persuasion du message

Son rôle Maintenir l’intérêt de la cible, un intérêt sucité par l’association du visuel et du headline Développer tout le message commercial Convaincre par des arguments pertinents Et donner envie à la cible d’aller plus loin...

Quelques principes Aller à l’essentiel: être le plus direct possible Utiliser un langage simple Etre très clair Une chose à la fois: développer les arguments pour une seule promesse et s’arrêter là (devoir se battre pour parfois...) Utiliser un langage de la vie de tous les jours: comme une conversation avec un “ami” Bref: on “parle” à la cible: on ne lui écrit pas...

Et on utilise le langage de la cible

Quelques trucs Empathie: se plonger dans la tête de la cible Commencer par une phrase qui va l’impliquer Développer les arguments: prendre le lecteur par la main Terminer par une “chute”: conclusion, invitation à agir, pirtouette, humour...

D’autres trucs Des phrases plutôt courtes, même parfois sans verbe. Donner une attention particulière au rythme: relire et relire sa bodycopy jusqu’au moment où tout est fluide Jouer avec la ponctuation Ne pas hésiter à isoler un mot, une idée pour lui donner du poids

Et parfois ça se passe de mots

Ou c’est le service minimum...

Et parfois ça cafouille

Et parfois c’est totalement à éviter... ;o)